Les partenariats vous attendent !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, et pour postuler, c'est maintenant !

Le prince d'été

de Alaya Dawn Johnson (2013)

Synopsis

Moyenne

13.6

72 votes

MOYEN

Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki. Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

Titre original : The Summer Prince (2013)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2013 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Paola Appelius | 431 pages

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

15 commentaires

  • ilnyak1pas Le 20 Avril 2013 à 10:14
    J'ai adoré l'univers mais je n'ai pas accroché aux personnages
  • Galleane Le 28 Avril 2013 à 17:18
    Une aventure avec laquelle j'ai eu de grandes difficultés de compréhension et avec laquelle j'ai éprouvé un total détachement. Palmares Tres est un monde pourtant original, dépaysant et la fin a réussi à m'émouvoir. Je ne termine pas cette lecture avec une impression négative, je suis juste triste que la magie n'ait pas opérée.
  • DailyLectures Le 02 Mai 2013 à 09:08
    Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'univers non plus.
  • Stellabloggeuse Le 10 Mai 2013 à 06:54
    Un univers extrêmement original qui m'a beaucoup plus, un vrai bon roman de science-fiction associé à une forte présence de l'art dans le roman. J'ai aimé ce mélange étonnant et l'énergie qui se dégage de cette histoire. En revanche, je n'ai pas ressenti d'affection particulière pour les personnages
  • Grazyel Le 11 Mai 2013 à 00:55
    Contrairement à tout le monde, les personnages m'ont énormément touchée, en particulier Gil, même si June et Enki m'ont beaucoup plu. J'ai pas mal pleuré durant cette lecture, j'ai ri aussi, et j'avais envie de danser. On ne quitte jamais l'art, ni la fête, malgré un univers qui, sans être sombre ou glauque, est extrêmement triste. Bref, une excellente lecture !
  • heleneducauteur Le 22 Mai 2013 à 18:28
    Rien ne m’aura vraiment séduite dans ce roman d’un grand ennui, hormis les derniers chapitres plus intenses et émouvants. La fin m’a étonnée, je ne m’y attendais pas. Je suis resté en dehors de l’intrigue, aussi bien intellectuellement qu’émotionnellement. Tant pis.
  • L@ura Le 07 Juin 2013 à 21:26
    Un livre qui ne ressemble à aucun autre ! L'auteur aura réussi à me surprendre du début à la fin. Excentrique et ingénieux... Le prince d'été est à lire !
  • A S K ! Le 23 Juin 2013 à 21:04
    Pour ma part, je suis déçue. Il y avait pourtant de bonnes idées, mais je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages, et ai eu un peu de mal à cerner tout l'univers proposé - pourtant intéressant !
  • Tessa Le 16 Septembre 2013 à 22:54
    L’histoire en elle-même est bien trouvée et originale par rapport à ce qu’on peut lire habituellement dans les dystopies mais bien malgré moi, je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et à être vraiment touchée de bout en bout.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 17:52
    Ce livre est incroyable. On est progeté dans un monde qui t un bijou d originalité sans explication. On est obligé de le comprendre et de l explorer par nous même. L histoire est sublime , je ne m attendais pas a autant aimer.
  • Lady_M Le 06 Mai 2014 à 16:43
    WAOUH.. Un livre unique, un univers unique. Même la mort nous surprend avec douceur. J'ai adoré !!!!!
  • Slytheerin Le 29 Mai 2014 à 20:33
    Une lecture étrange, mais belle. On sent beaucoup les influences culturelles de l'auteur. Dépaysant :)
  • Cafe-Powell Le 12 Septembre 2014 à 22:27
    La fin de l’histoire est intense et très prenante, et rattrape un début un peu mou.
  • Cel Line Le 12 Juillet 2015 à 10:04
    L'idée de cette ville imaginaire me plaisait bien...mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire...Le premier quart du livre est très compliqué...il y a beaucoup de choses à comprendre. J'ai tout de même bien aimé le personnage de June et la fin m'a réconcilié avec cette histoire.
  • Lovely Books Blog Le 19 Juin 2016 à 23:05
    J'ai abandonner au bout d'une centaine de pages.. Je ne me suis pas attaché aux persos, je n'aimais pas vraiment l'histoire.. Bref, ce livre n'était pas fait pour moi !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !