Merci aux participants du Book Club

Le Prince de la brume

de Carlos Ruiz Zafon (2011)

15.7

1943, Angleterre.
Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des événements étranges se produisent...

Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l'existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la Brume. Un personnage diabolique revenu s'acquitter d'une dette très ancienne...

Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera leur vie à jamais.

Titre original : El principe de la niebla (1993)

2012 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 206 pages

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 211 pages

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 192 pages

2011 Editions Pocket (Jeunesse)

2011 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par François Maspero | 216 pages | ISBN : 2221122895

2011 [E-book] Editions Robert Laffont

2010 Editions Phoenix Books

2006 Editions Rayo

Espagnole Langue espagnole | 230 pages

• Clémence Le 06 Novembre 2011 à 14:28
    Mince alors! J'étais pas du tout au courant de cette sortie! :O J'ai comme l'impression que j'ai trouvé mon cadeau de Saint-Nicolas héhéhé ^^
  • ilnyak1pas Le 20 Novembre 2011 à 17:52
    Il y a pas mal de questions sans réponses c'est dommage...
  • manie Le 09 Décembre 2011 à 23:29
    Mouais, je ne suis pas pleinement convaincue ... Pourtant, je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a gêné !
  • bookemixer Le 19 Décembre 2011 à 14:08
    Pas emporté autant que son premier ouvrage.
  • livr0ns-n0us Le 04 Janvier 2012 à 13:58
    Plutôt convaincue même si ce n'est pas du tout au même niveau que l'Ombre du Vent. L'ambiance est oppressante à souhait !
  • Candide Littéraire Le 03 Février 2012 à 16:20
    Un premier roman écrit pour la jeunesse qui renferme tous les ingrédients qui firent le succès de L'Ombre du vent.
  • Luna Le 03 Février 2012 à 17:25
    Je l'ai trouvé très très bon pour un premier roman... J'aime beaucoup cet univers brumeux, j'ai hâte de me plonger dans sa suite ! Un coup de coeur :)
  • oops Le 03 Mars 2012 à 15:08
    Un roman captivant mêlant fantastique, amitié et romantisme. Même si le scénario est un peu juvénile, les âmes adolescentes s'y laisseront prendre comme moi !
  • Setsuka Le 09 Mars 2012 à 21:02
    Encore une fois, Carlos Ruiz Zafon m'a transporté dans son univers poétique, parfois sombre, mais toujours merveilleux ! Encore une fois, je tombe sous le charme de sa plume ! Mais pour une fois, ce n'est pas un coup de coeur, et pour cause : j'ai trouvé ce roman trop court...
  • Natali Le 15 Mars 2012 à 09:34
    J'ai beaucoup aimé même si l'histoire s'adresse plus aux jeunes lectures!! Un conte comme on les aime avec le style Zafon
  • petit_speculoos Le 06 Avril 2012 à 15:54
    Un conte captivant mais un peu trop court à mon goût !
  • pomm Le 21 Avril 2012 à 12:02
    Génial premier roman qui annonce bien les suivants, me réjouis de découvrir la suite!
  • Rion Le 22 Avril 2012 à 15:59
    Carlos Ruiz Zafon a encore su m'enchanter. J'ai hâte de découvrir la suite!
  • stellade Le 24 Avril 2012 à 20:41
    une histoire quul
  • stellade Le 24 Avril 2012 à 20:44
    une histoire qui m'a envoutee.toujours un univers particulier qui m'enchante.(mon commentaire precedent est une erreur de frappe.mille excuses)
  • Boubou Le 13 Mai 2012 à 13:51
    Je n'ai pas aimé ce roman plus que ça...
  • Boubou Le 13 Mai 2012 à 13:52
    Je n'ai pas aimé ce roman plus que ça...
  • missmolko1 Le 10 Juillet 2012 à 12:42
    Un livre convaincant et qui m'a permis de connaitre cet auteur mais pas de coup de coeur pour ce livre
  • Book inn Sofa Le 27 Juillet 2012 à 11:52
    Une agréable lecture, une bonne ambiance fantomatique mais quelques éléments biscornus quand même qui restent sans réponse
  • Welden Le 01 Novembre 2012 à 13:20
    Un roman très agréable, j'ai vite été transportée dans cet univers. Cependant, j'ai trouvé le rythme trop rapide, l'auteur n'a pas assez développé les émotions et l'introspection à mon goût et de nombreuses questions restent sans réponse. Ce n'est donc pas un coup de cœur. Je lirai tout de même avec plaisir la suite.
  • nanajoa Le 21 Novembre 2012 à 20:48
    Un gros coup de coeur pour ce livre. J'aime beaucoup Carlos Ruiz Zafon. Mon préféré reste tout de même l'ombre du vent!
  • Ayamee_ Le 22 Novembre 2012 à 20:39
    Génial. Pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment été enchanté, envoûté une nouvelle fois.
  • AntRacith Le 09 Février 2013 à 17:12
    j'ai aimé cette lecture, quel suspens
  • stephy21 Le 16 Février 2013 à 14:12
    Une très belle découverte pour moi qui me donne envie de découvrir d'autres romans de Carlos Ruiz Zafon !!!
  • BooksWorld Le 28 Février 2013 à 20:10
    Une assez bonne histoire, bien qu'elle ne m'ait pas plus transporté que cela.
  • Miss-Marie Le 20 Avril 2013 à 10:21
    Ce roman m'a vraiment captivée, j'ai adoré l'univers de Carlos Ruiz Zafon. Une très belle découverte de cette auteur que je ne connaissais pas auparavant !
  • Carolivre Le 22 Avril 2013 à 17:49
    Je suis déçue par ce roman trop jeunesse à mon goût. J'aurais aimé que le côté gothique soit plus développé.
  • SphèreOlivres Le 08 Mai 2013 à 11:50
    Assez sympa mais incomparable à l'Ombre du Vent
  • Ewatoppno Le 08 Juin 2013 à 14:04
    Ce livre m'a vraiment surprise, je l'ai quasiment préféré à L'Ombre du Vent. J'adore ça façon de raccontée toujours pleine de mystère, les mots créent eux même la brume qui n'est pas trop oppréssante (en tout cas en VO), juste assez pour nous plonger dans cette histoire de vacances étranges et sérieuses. Franchement je le conseille pour commencer, même si certains le trouvent jeunesse. Bravo Zafon
  • fanfanlatulipe29 Le 28 Juillet 2013 à 14:42
    J'ai aimé ce tome mais sans être transporté non plus !!! Mais je testerais un autre roman de l'auteur. Histoire sympa, livre trouvé au rayon jeunesse de ma médiathèque !!!
  • vehug Le 09 Novembre 2013 à 10:19
    pour une découverte ce fut une découverte super agréable .Moi aussi je vais tester un autre livre.
  • cricket Le 05 Janvier 2014 à 17:25
    toujours un agréable moment - retour vers l'enfance et nos peurs ... mais les enfants sont ici de vrais héros !
  • drussnaga Le 26 Octobre 2014 à 08:45
    Trés bonne découverte !!
  • natachabouquine90 Le 13 Février 2015 à 14:52
    Une histoire originale et la découverte d un auteur.Un bon moment de lecture.
  • lucky410 Le 06 Décembre 2015 à 20:28
    J'ai adoré ce livre, mêlant le fantastique, ainsi que la poétique. Note : 18
  • Dragnoc Le 15 Janvier 2016 à 12:30
    Après voir lu "Marina", j'ai décidé de me pencher un peu plus sur la Bibliographie de Carlos Ruiz Zafon, "Le prince de la brume" est un roman qui se laisse lire, mais que je n'ai pas trouvé exceptionnel. J'aime cependant son style d'écriture et son univers qui a une atmosphère très agréable.
  • lilyaa Le 03 Avril 2016 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a fait voyagé avec Max, Alicia et Roland au sein d'une histoire fantastique très prenante. Plus habituée aux polars ou aux romans contemporains qu'au fantastique, j'ai été surprise de prendre autant de plaisir à lire ce roman! Un coup de coeur.
  • Analire Le 12 Mai 2016 à 07:10
    C'est le second livre de cet auteur que je lis, et je dois avouer que je n'en suis pas déçu, ça me conforte dans l'idée que Carlos Ruiz Zafon est un superbe écrivain ! Ce roman est captivant, les personnages sont attachants, on est plongés au coeur de l'histoire, on a l'impression de vivre l'aventure avec eux. J'ai beaucoup aimé la fin.
  • licorne Le 17 Août 2016 à 10:03
    Un roman court et captivant ! une plume envoutante ! Cet auteur a le talent de nous prendre toujours à témoin dans ces histoires. On se sent immerger tout de suite dans son univers.
  • Abracadabooks Le 11 Octobre 2016 à 23:58
    Le genre de roman empreint de magie que l'on doit lire un soir d'Automne, par temps brumeux, seul dans la maison. Excellent.
  • Miss November Le 10 Janvier 2017 à 13:19
    Un petit roman sympathique et sans surprise qui reprend les thèmes classiques de ce genre de littérature. Pas vraiment d’originalité, donc, mais un certain rythme qui sait tout de même tenir en haleine.
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Septembre 2017 à 17:35
    Les personnages sont jeunes et le livre pourrait sembler destiné à un public jeune, mais ce n'est qu'une impression car j'ai adoré suivre l'histoire de Max. J'étais aussi désireuse que lui d'en apprendre davantage sur le Prince de la brume et tout ce qui l'entoure. J'ai vraiment aimé ce premier tome que j'aurais aimé plus long lol
  • lespetitslivresdemarie Le 10 Octobre 2017 à 10:59
    Le Prince de la Brume est la premier tome du Cycle de la Brume. J'ai acheté ce livre car il y a plus d'un an, j'avais lu Les Lumières de Septembre livre que l'on m'avait offert et j'ai adoré. Dans ce premier tome, on retrouve cet univers très mystérieux et brumeux dans lequel, je m'étais plongée avec plaisir! L'auteur nous emmène très rapidement dans ce sombre monde avec une plume très efficace!
  • Blue Orange Le 13 Novembre 2017 à 11:19
    La couverture ne me laissait pas du tout penser que c'était un livre jeunesse, mais le style est en accord complet ! Je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme de mes autres lectures de Zafon. J'ai trouvé des passages un peu grossiers, sans doute dus au public jeunesse justement, des perso pas assez développés et le tout semblait un peu forcé. A voir avec le reste de la trilogie !