Le prince des ténèbres, tome 2 : À l'article de la mort
Jeaniene Frost2013

17.3

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

Titre original : Night Prince, book 2: Twice Tempted (2013)

2014 Editions Milady (Bit-lit)

2014 [E-book] Editions Milady (Bit-lit)

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Frédéric Grut | 332 pages | ISBN : 2352946743

2013 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 26 mars 2013

• Azariel87 Le 02 Janvier 2014 à 14:33
    Je suis un peu déçue par rapport au tome 1 qui avait été un coup de coeur. Je trouve que Leila prend beaucoup trop de place et en plus elle est un peu chiante dans ce tome, dommage...
  • ptitelfe Le 02 Janvier 2014 à 14:48
    Tout pareil, Vlad est vraiment mis en arrière plan pour laisser Leila au centre de l'intrigue. Pour le coup, la série porte mal son nom. bon après ca reste sympa mais pas aussi bien que le 1 ou les chasseuses de la nuit
  • gabrielleviszs Le 27 Mai 2014 à 16:00
    Je l'ai trouvé mieux que le tome 1, on voit plus ce que ressent Vlad pur Leila.
  • Isabella Le 21 Juin 2014 à 08:18
    Déçue par rapport au 1er... Celui-ci est très centré sur les problèmes de couple et de communication de Vlad et Leila. Peu d'action... Dommage.
  • Winifred Le 30 Juillet 2014 à 17:41
    Une excellente suite qui se concentre sur la relation entre Vlad et Leia. J'ai adoré !
  • BV90210 Le 06 Septembre 2014 à 17:41
    J'ai adoré ce nouveau tome ! Vlad et Leila forment vraiment un couple explosif !
  • Létagèrebiscornue Le 28 Novembre 2014 à 22:31
    j'ai encore une fois beaucoup aimé. on connaissait déjà bien vlad, mais la on apprend tout ce qu'il ressent pour Leila. un tome un peu diffèrent, en bien,puisque vlad résiste pendant longtemps a ses sentiments
  • estelle Le 03 Février 2015 à 14:55
    Coup de cœur, j'ai encore plus aimée que le 1° tome. Je suis super impatiente de lire la suite.
  • Mypianocanta Le 20 Avril 2015 à 16:02
    J'avais déjà été déçue par le tome 1 … là c'est pire, Vlad est transformé et n'a pas grand chose à voir avec celui de Chasseuse de la Nuit. Et franchement Leila m'insupporte totalement. Sans parler du fait qu'on revient quasiment au point de départ …Bof-bof ! cela s'essouffle sacrément et je ne sais pas si je lirai la fin.
  • Frankie Le 01 Mai 2015 à 12:58
    Très axé sur la romance dans une première moitié, l'intrigue prenant plus de place ensuite. Un tome assez prenant que j'ai bien aimé.
  • Just a dream Le 18 Novembre 2015 à 16:12
    J'ai adoré ce tome qui se lie super vite, on ne s’ennuie pas une seconde! J'aurais quand même aimé avoir le point de vue de Vlad.
  • Gristy Le 07 Juillet 2016 à 13:03
    Second tome assez prenant, cependant on voit moins Vlad et certaines décisions immatures de Leila m'ont un peu agacé. Un tome un tout petit peu en dessous du 1er.
  • _ananas_ Le 24 Janvier 2017 à 21:53
    Je suis un peu déçue par ce second tome... J'en attendais plus. Je l'ai trouvé assez prévisible et les personnages m'ont un peu agacée...
  • passeuse-de-livres Le 20 Mai 2017 à 17:53
    Un bon moment de lecture même si je trouvais que Leila quittait Vlad pour de mauvaises raisons et que sa transformation en vampire était quelque peu gâchée (c'est plus une question de mauvais hasard qu'autre chose, j'avais l'impression que l'auteur voulait se débarrasser de ce moment pourtant important). La fin m'a bien plu et a relancé l'intrigue qui s'était un peu essoufflée.
  • Elzevir Le 02 Décembre 2017 à 22:45
    Plein de rebondissement ! Il nous tiens en haleine. L'histoire devient encore plus captivante ! J'ai hâte de connaître le dénouement de la fin de la saga tout en prenant le temps et le plaisir de lire les deux derniers tomes.
  • Mlanie Le 01 Janvier 2018 à 17:56
    Comme le tt 1er tome, j ai adore. il y a de l'action, du suspense et de la romance. bref j 'ai aime les personnage et l'univers et je kiff la plume de l'auteure. Un grand plaisir de me mettre dans cette lecture.
  • Absinthe-et-Sucre Le 07 Avril 2018 à 13:23
    Un second tome un peu en dessous du premier, mais génial quand même ! J'ai adoré voir la relation de Vlad et Leila évoluer, ces deux personnages m'ont beaucoup touchée. Jusqu'à la fin, l'auteure nous donne des retournement de situation. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant de l'avoir terminé. La suite promet d'être mouvementée.
  • douline Le 01 Novembre 2018 à 12:41
    Un second tome toujours aussi sympa, légèrement moins romance avec une écriture toujours addictive. Dommage que l’histoire en général ne soit pas très intéressante et que la fin soit si évidente dès le début du roman. On sent que l’auteur a écrit ce tome simplement pour mettre en place les changements pour Leyla c’est dommage. Il lui arrive plus de chose en une semaine qu’à Cath en 7 tomes...
  • Vicky Rouberte Le 19 Juin 2020 à 22:44
    Un équivalent du tome 1, d'ailleurs ça suit un peu trop les mêmes étapes. Le début bouge à nouveau beaucoup, il y a quelques passages amusants et j'ai aimé les échanges avec Maximus et Vlad. Cela dis, on retrouve le sang et le sexe, la répétition des étapes m'ennuie et Leila n'est pas très futée, ça manque d'impacts. Je lirais la suite parce que je l'ai empruntée, mais j'espère mieux.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 28 Décembre 2021 à 17:25
    J’ai trop trop adoré cette suite ! Bon, j’ai eu par moment envie d’étrangler les personnage, surtout Vlad hein, mais bon, ça c’est normal. Mais bordel, qu’est-ce que je les aimes ! Ils sont totalement géniaux, et j’aime cette univers passionnant ! On découvre beaucoup de chose sur Vlad et il change énormément pendant ce livre, mais il a surtout fait fondre mon coeur !
  • Fairy-World Le 12 Août 2022 à 18:40
    Relecture. J'ai lu rapidement cette suite, avec l'envie de retourner dans l'univers quand je faisais des pauses. Mais malgré tout, je trouve les sentiments de Vlad et Leila fades. Je ne trouve pas cette connexion intense que je retrouve parfois dans d'autres romances. Il y a un peu d'action et certains rebondissements, cela reste donc sympa à lire !