Le procès du Docteur Scott
Frank Gill Slaughter1974

Le docteur Paul Scott, jeune et brillant chirurgien, qui a gagné ses diplômes par son seul mérite et son courage, se croit après vingt-deux mois de service au cours de la seconde guerre mondiale, libre de toutes obligations militaires et accepte avec joie le poste de chirurgien à la luxueuse clinique du docteur Holt, à Pasadena. Il semble bien parti pour la fortune et la célébrité, mais de longs bras de l'armée le rattrape et c'est pour la Corée du Sud, pour la boue et la misère de la cote 1049 qu'il partira, affecté, avec le grade de lieutenant et le titre de chirurgien de bataillon, à un groupe d'artillerie lourde.
Frank G. Slaughter n'a jamais oublié sa vocation initiale; il fut chirurgien aux armées et sa profession l'a conduit à d'innombrables voyages.
Il va donc de soi, que la vie du docteur Paul Scott, tant au front coréen que dans un camp chinois de prisonniers en Corée du Nord, est rendue dans ce nouveau roman avec une vérité totale. Ce qu'on ne peut imaginer, ce sont les circonstances dramatiques par lesquelles passe le héros avant d'aboutir (avec le grade de capitaine) au tribunal militaire de San Fransisco.

1974 Editions Edito-Service S.A.

1967 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Doringe | 315 pages | ISBN : 9782724203547