Le projet Shiro
David S. Khara2011

Saga Les projets Terminée

16.9

1957 Etats-unis, Maryland.
Centre de recherches bactériologiques de l'armée américaine. Le professeur Jane Woodridge mène des expérimentations à haut risque. Soudain, l'alarme retentit...
De nos jours, République tchèque.
Au mauvais endroit, au mauvais moment ! Fuyant ses problèmes conjugaux, Branislav Poborsky se rend chez ses parents. Sur la route, il découvre un village bouclé par la police et voit sa vie basculer...
Lorsque son mentor se fait enlever, l'agent du mossad Eytan Morgenstern doit faire équipe avec sa rivale. Enrôlé de force dans un combat qui n'est pas le sien, il devra tout tenter pour mettre fin aux agissements d'un mystérieux groupuscule entré en possession d'armes de destruction massive.
Quand vos ennemis d'hier deviennent vos meilleurs alliés, quand l'humanité semble prête à répéter les erreurs du passé, que peut bien faire un homme contre la folie qui ne va pas manquer de suivre...

2013 Editions Libre Expression (Expression noire)

2012 Editions Libre Expression

2012 Editions 10/18

2011 Editions Critic (Policier/Thriller)

2011 [E-book] Editions Critic

Française Langue française | 295 pages | Format : ePub | ISBN : 2953499865

• Phooka Le 15 Novembre 2011 à 21:32
    Encore meilleur que Bleiberg!
  • Ludili Le 15 Janvier 2012 à 18:24
    Je n'ai qu'un mot à dire : Excellent !
  • Lelf Le 17 Janvier 2012 à 09:57
    Plus abouti et équilibré que Le Projet Bleiberg, Le Projet Shiro est un roman prenant aux personnages complexes. Un bon thriller !
  • joyeux-drille Le 21 Janvier 2012 à 14:08
    Moins de fioriture, de l'action à gogo, une intéressante réflexion sur les politiques des grandes puissances après la deuxième guerre mondiale qui ne se sont pas embarrassées de morale. Et puis, le duo Morg/Elena fonctionne parfaitement. Une lecture à 100 à l'heure et un meilleur cru que Bleiberg.
  • accrobiblio Le 16 Mars 2014 à 10:01
    J'ai commencé la trilogie par la fin (Morgenstern) mais cet épisode me semble encore meilleur !
  • Frankie Le 24 Octobre 2016 à 19:27
    J'ai préféré un tout petit peu plus Le projet Bleiberg mais celui-ci est très bien aussi ne serait-ce que pour le duo Elena/Eytan qui est formidable.
  • Verdorie Le 23 Mai 2021 à 17:34
    Du suspense, des rebondissements, quelques traits d’humour, mais aussi des sentiments, des protagonistes attachants (sous leurs allures de brutes), dans une histoire bien rythmé à l’écriture directe... Je ne me suis ennuyée à aucun moment !
  • Dévoreur de Books Le 26 Août 2022 à 19:42
    Très addictif, on ne s'ennuie pas dans ce tome. L'histoire tient bien la route et les personnages fidèles à eux-mêmes. Une bonne suite.