Le quartet des Smythe-Smith, tome 2 : Sortilège d'une nuit d'été
Julia Quinn2017

14.9

Contraint à l'exil après un scandale, Daniel Smythe-Smith rentre enfin Angleterre. Et il faut que ce soit le jour où a lieu le traditionnel concert familial, cette épouvantable cacophonie infligée chaque année aux oreilles délicates de la bonne société ! Parmi le quatuor de musiciennes, Daniel remarque une inconnue dont la beauté l'éblouit. Anne Wynter est la gouvernante de ses cousines et leur différence de classe lui interdit de lui faire la cour. Qu'importe, le jeune comte est prêt à défier les règles établies et à balayer tout ce qui les sépare !

Titre original : A night like this (2012)

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Léonie Speer | 377 pages | Sortie : 23 août 2017 | ISBN : 9782290146149

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780349430478

2012 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062072917

• Tachan Le 08 Octobre 2017 à 12:44
    Pour un Julia Quinn, je suis déçue. Je n'ai pas du tout accroché aux héros, ni à leur romance. L'histoire est allée trop vite. L'humour était trop lourd. Les qualités de l'histoire n'ont pas bien été exploitée et leurs aventures étaient bien trop prévisibles. Heureusement qu'on retrouve toute la petite famille et les amis de Daniel pour faire passer la pilule.
  • Cellassis Le 22 Avril 2020 à 23:32
    Une bonne romance, qui m'a fait passer un bon moment... Mais ne dépasse malheureusement pas le stade du "bon." J'ai trouvé Daniel assez peu caractérisé, et Anne aurait mérité un personnage masculin qui soit plus à sa hauteur. J'ai beaucoup aimé les petites, et la fin était pleine de d'action, ce qui m'a beaucoup plus. En vérité, je crois que chez moi ce livre a plus agit comme bande-annonce du 1/2
  • Cellassis Le 22 Avril 2020 à 23:33
    prochain livre avec la mise en avant de Hugh Prentice, dont j'attends beaucoup
  • Ileen Le 30 Juillet 2022 à 22:20
    Je n’en attendais pas grand-chose, mais je suis tout de même déçue. J’ai trouvé les héros fades, et même insupportable pour Daniel, et je n’ai été emballée ni par l’intrigue ni par la romance entre nos protagonistes. Les personnages secondaires sont les plus intéressants dans cette histoire, et ça m’a ennuyé de devoir me reposer sur eux pour continuer.