Le quartet des Smythe-Smith, tome 4 : Les secrets de sir Richard Kenworthy
Julia Quinn2017

15.6

Iris Smythe-Smith a l'habitude de passer inaperçue en société... sauf lorsqu'elle monte sur scène avec ses cousines pour massacrer Mozart. Et c'est justement à l'occasion du traditionnel concert familial que sir Richard Kenworthy la remarque. Quelques jours plus tard, il demande sa main. Mais Iris n'est pas idiote. Quel homme séduisant aurait le coup de foudre pour une fille aussi insignifiante qu'elle ? Sir Richard a une raison cachée de vouloir l'épouser, et elle entend bien découvrir laquelle avant de donner sa réponse. Sauf que, surpris dans une situation compromettante, les voilà mariés dans la foulée...

Titre original : The secrets of Sir Richard Kenworthy (2015)

2023 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 424 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782898111082

2017 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Cécile Desthuilliers | 375 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 9782290149263

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780349430492

2015 [E-book] Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 305 pages | Format : ePub | ISBN : 9780062072955

• Tachan Le 05 Novembre 2017 à 12:18
    Même si j'adore l'auteure, je suis très déçue par cette histoire. Je n'ai pas du tout aimé les héros, en particulier Richard que je trouve détestable du début à la fin. Iris, elle, est trop fade pour moi sauf dans ses relations avec sa soeur et ses belles-coeurs que j'ai bien aimées. La romance est insipide. Le secret de Richard pourrit les 2/3 du roman sans que rien n'avance. A oublier !
  • Cellassis Le 01 Mai 2020 à 18:32
    Une très bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à ce que le livre parte dans cette direction, et j'ai été agréablement surprise par l'originalité de l'autrice. Les personnages sont vraiment attachés, bien que pas assez développés à mon gout. Je pense que l'histoire manquait un peu de dvpt, notemment concernant la 2e partie : les révélations importantes ne se produisent qu'aux deux tiers du 1/2
  • Cellassis Le 01 Mai 2020 à 18:32
    livre, et j'ai eu l'impression que l'autrice s'est rendue compte un peu tard qu'elle n'avait plus que quelques chapitres pour boucler son histoire. Je trouve cela dommage car le matériau de base est vraiment excellent, et pose des questions, notamment sur la place des femmes à cette époque, qui ne sont pas toujours posées dans ce type de romans, et que j'ai vraiment apprécié voir étudiées. 2/2
  • Esther42 Le 19 Août 2021 à 21:19
    Richard doit à tout prix se trouver une femme très rapidement. Il se fait accompagner d’un ami à la soirée Smythe pour y être présenté et hélas assisté au massacre de Mozart. Richard va découvrir Iris et ne plus pouvoir la quitter des yeux. Iris se sent observée, elle a du mal à suivre sa partition. Pourquoi, mais pourquoi cette inconnue ne la quitte pas des yeux.