Le Quidditch à travers les âges
J. K. Rowling2001

16.1

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Titre original : Quidditch Through the Ages (2001)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9782075128681

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Féodor Atkine | Durée : 208 min | Sortie : 6 juillet 2018

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 147 pages | Sortie : 11 mai 2017

2016 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 76 pages | Format : ePub | Sortie : 9 mai 2016 | ISBN : 978-2070629763

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 118 pages | ISBN : 2070656284

2009 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 117 pages | ISBN : 2070656284

2009 [E-book] Editions Folio (Junior)

2001 Editions Gallimard (Jeunesse)

2017 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 127 pages | Sortie : 12 janvier 2017 | ISBN : 9781408880739

2017 Editions Arthur A. Levine Books

Anglaise Langue anglaise | 123 pages | ISBN : 9781338125740

2016 [E-book] Editions Pottermore Limited

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2012 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 105 pages | Sortie : 8 novembre 2012 | ISBN : 9781408835036

2009 Editions Bloomsbury

2001 Editions Arthur A. Levine Books

2001 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Alicia Dellepiane | 79 pages

• Pitch Le 16 Novembre 2010 à 18:02
    Une chouette lecture qui permet de profiter un peu plus longtemps de l'univers de Harry Potter.
  • nuitet0ilee Le 19 Juillet 2011 à 15:55
    Des infos sur le Quidditch :).
  • Minni song Le 15 Août 2011 à 13:17
    maintenant je mis connait en quidditch!!lol
  • flogeo15 Le 22 Août 2011 à 07:48
    un très bon livre, qui nous apporte beaucoup d'informations sur le quidditch .Assez agréable et rapide a lire.
  • Nicolux Le 28 Novembre 2011 à 19:36
    Quelques heures merveilleuses de replongée dans l'univers d'Harry Potter, en plus pour une bonne oeuvre.
  • Crouton Le 28 Mai 2012 à 14:13
    Toujours aussi passionnant!
  • Ninouche2109 Le 28 Septembre 2012 à 23:38
    Livre lu en 1h. Toujours intéressant d'avoir des infos supplémentaires sur l'univers d'Harry Potter. Agréable et simple à lire =)
  • Julie Claudette Le 12 Novembre 2012 à 21:31
    Et le retour d'HP en force dans mon quotidien =)
  • Fille-de-lecture Le 24 Janvier 2013 à 03:29
    Wow ! J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais. Un livre avec une touche d'humour très bonne !
  • MamzellePotter Le 21 Septembre 2013 à 21:40
    super sympa !! encore un reve de plus !
  • Delcyfaro Le 07 Novembre 2013 à 23:30
    Sympa..
  • Mypianocanta Le 14 Juin 2014 à 14:33
    Une plongée "historique" dans le monde du Quidditch, extrêmement bien réalisée. Rapide mais très agréable à lire;
  • Rosehill Cottage Le 14 Janvier 2015 à 21:37
    Sympa à lire ! HP forever <3
  • floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 18:15
    Un livre sympatoche, mais assez anecdotique. Je me suis même un peu ennuyeux, et pour un livre de 117 pages avec des illustrations, ce n'est pas bon signe
  • Cam La Dusty Library Le 14 Avril 2015 à 10:22
    J'ai trouvé cette lecture divertissante mais je n'ai rien appris de fondamental.
  • Liria.des.livres Le 02 Novembre 2015 à 21:24
    Ce livre qui parle du Quidditch or que je ne suis pas particulièrement fan de ce sport magique, j'ai eu du mal à le lire
  • Ciboulette Le 27 Novembre 2015 à 20:00
    L'auteure est toujours aussi douée pour créer et nous plonger dans son univers, pourtant je me suis un peu ennuyée: ça reste une encyclopédie.
  • Solaine Le 08 Décembre 2015 à 20:24
    Bon livre mais je le trouve assez incomplet concernant les balais et les équipes. il n'empêche que c'est assez sympa à lire même quand on aime pas le quidditch.
  • Amandinevore Le 25 Décembre 2015 à 18:59
    Livre qui se laisse lire et qui permet de retrouver l'univers de J.K Rowling =)
  • MarjorieCFerryn Le 06 Mai 2016 à 01:36
    Si vous adorez l'univers de Harry Potter, et que vous adorez le Quidditch, je vous conseille ce livre. Vous allez apprendre énormément de choses sur ce sport fictif que tous les fans de Harry Potter se doivent d'aimer ! J'ai adoré ce petit livre, il m'a fasciné !
  • Grizelda Le 21 Juin 2016 à 13:58
    Lu en une heure et génial ! Je me suis n régale, un voyage très instructif dans l'histoire de la création du quidditch. Reste plus qu'à rêver d'un jour voir un vrai!match de quidditch... j'ai dit rêver...
  • Lily-Cath Le 05 Juillet 2016 à 11:03
    Une lecture très agréable et rapide. Intéressant et instructif, ce livre ravira les fans du monde des sorciers !
  • Twogirlsandbooks Le 12 Juillet 2016 à 23:49
    J'ai adoré retrouver l'univers de J.K. Rowling et en savoir plus sur le sport le plus populaire chez les sorciers.
  • Lunanais Le 13 Juillet 2016 à 06:15
    Livre sympathique qui se lit très facilement. L'univers du Quidditch est plutôt bien exploité !
  • EgoC Le 20 Août 2016 à 11:23
    Ce livre est rempli de détail et tellement réaliste que je m'ennuyait presque quand ça parlait de technique.
  • livingdeadcats Le 01 Septembre 2016 à 12:15
    Aussi bien fait que les deux autres ouvrages présents dans "La bibliothèque de Poudlard" mais qui m'a moins intéressé !
  • livingdeadcats Le 01 Septembre 2016 à 12:26
    J'ai adoré ces ouvrages qui m'ont permis d'en savoir plus sur ma saga préféré !!
  • Marie Loves Books Le 07 Novembre 2016 à 18:09
    Un indispensable pour tout bon fan de la saga Harry Potter. Une petite lecture magique qui vous embarquera à dans le monde des sorciers l’espace d’un instant.
  • Chaudronpastel Le 10 Décembre 2016 à 13:31
    Un extraordinaire petit ouvrage où Rowling réussi (de nouveau) la prouesse de créer un univers au sein de son univers premier. On remonte dans l'Histoire du monde des sorciers & sportifs avec délice : les fans de football (ou autre sport) s'en délecteront ! On apprécie aussi que les bénéfices générés par la vente de l'ouvrage soient reversés à une association.
  • lamelle21 Le 19 Décembre 2016 à 22:40
    encore une lecture qui nous emporte dans le monde fantastique de J.K Rowling, et c'est toujours autant un plaisir, je n'arriverai pas à me lasser de son univers!
  • Lilie_a94 Le 23 Décembre 2016 à 10:47
    Une petite plongée dans le monde d'Harry Potter toujours aussi sympathique ! C'est cool d'en savoir un peu plus sur le Quidditch ! :)
  • Chocolapin Le 31 Décembre 2016 à 16:36
    Livre très sympathique qui nous replonge dans l'univers d'Harry Potter à travers le Quidditch.
  • iPee Le 25 Janvier 2017 à 10:28
    Une lecture agréable sur l'univers d'Harry Potter, mais qui ne fait qu'effleurer le sport magique le plus célèbre.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:32
    Bonne surprise car on voit un univers très développé par JK Rowling ! C'est un petit manuel retraçant l'histoire, les règles et des exemples d'équipe.
  • Justine L-MVC Le 08 Février 2017 à 13:07
    J.K. Rowling sait nous faire entrer dans le monde de la magie en un claquement de doigt ! C'est un ouvrage hyper détaillé et super agréable à lire !!
  • Liverté Le 12 Mars 2017 à 10:33
    L'oeuvre agit comme un "élargissement" de l'univers, mais n'ajoute pas grand chose à la saga. On passe une heure de lecture assez sympathique et agréable cela dit, quand on est nostalgique comme je le suis. 15/20
  • isalitdeslivres Le 16 Mars 2017 à 21:31
    Comme d'habitude on replonge avec plaisir dans cet univers tellement bien décrit par l'auteur
  • Metehera Le 04 Septembre 2017 à 16:26
    Ce livre peut paraître petit mais c'est un véritable petit complément aux 7 livres d'Harry Potter, presque une encyclopédie... Moi qui avait adorée les scènes de Quidditch dans les livres je n'ai pas été déçue ! On y apprend énormément de choses comme la manière d'ont il s'est développé au fil des siècles, les différentes attaques, etc..
  • Islo Le 05 Septembre 2017 à 16:51
    On replonge dans l'univers d'HP et malgré qu'il soit court et se lise très rapidement, on en apprend beaucoup sur le Quidditch et j'ai adoré découvrir tous ces petits détails!
  • tomo-lecture Le 31 Octobre 2017 à 09:32
    Petit livre très sympas à lire pour tous les fans d'Harry Potter. J'avais peur que ce ne soit pas très intéressant mais comme il est assez court et que ça ne rentre pas dans les détails c'est très agréable à lire.
  • Lilie_a94 Le 04 Décembre 2017 à 12:18
    Chaque ouvrage apporte un peu plus d’informations à l’univers d’Harry Potter.... et ça j’ai adoré !
  • SophieDz Le 27 Décembre 2017 à 11:46
    Des trois volumes que compte la bibliothèque de Poudlard, le Quidditch à travers les âges est celui qui m'a le moins plu ... Et pourtant j'ai adoré! C'est dire à quel point il est plaisant de renouer avec l'univers de Harry Potter. On ne se lasse jamais d'une petite dose de magie dans notre triste quotidien de mordu ... ^^
  • Islael Le 06 Janvier 2018 à 09:20
    C'est celui des trois qui me tentait le moins mais j'ai vite changé d'avis. Il est vraiment très agréable à lire. Je ne dis pas non à de la magie en plus :p
  • SunnyBobLiveTV Le 20 Janvier 2018 à 09:21
    On reste dans l'univers d'Harry Potter avec un humour très présent ! Je trouve génial le fait que l'auteur développe à part les détail de ses inventions, ici le jeu du quidditch.
  • Genesis Le 25 Janvier 2018 à 17:46
    Super sympa,bien qu'un peut court... J'ai adoré découvrir l'histoire de ce sport si palpitant et les différentes équipes internationales ( on sort un peu des frontières de Poudard, et c'est ça qui est génial !! )
  • Myrrh Le 10 Mai 2018 à 21:11
    J’ai tjrs adoré le quidditch alors il était évident d’en apprendre plus sur ce sport ! Et je n’ai pas été déçue ! Entre précisions historiques, détails des règles du jeu, évolutions et aperçu des équipes dans le monde magique, c’est vraiment intéressant et rempli d’annecdotes que les fans aimeront !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 17 Juillet 2018 à 15:25
    La version audible est intéressante et très bien lue. La partie rajoutée (issue de Pottermore) sur la coupe de Quidditch commentée par Ginny Potter-Weasley est intéressante surtout à partir de l'arrivée du reste des anciens personnages que j'ai pris plaisir à retrouver. C'est une lecture sympathique qui complète bien l'univers mais le côté "encyclopédie" est peut être un peu trop présent. 16/20
  • gulmore Le 26 Juillet 2018 à 20:07
    Le quidditch a travers les ages est un livre avec des haut et des bas. On apprend un peu plus sur le sports favori d'Harry Potter et son histoire. Dommage que certains chapitres redit exactement la même choses qu'on a relus plusieurs fois dans les livres de la saga.
  • Beatles_Jude Le 21 Décembre 2018 à 14:12
    Lecture bien sympa :) Les détails sont chouettes!
  • Malauryy Le 08 Janvier 2019 à 22:19
    Petite relecture bien sympa! C’est toujours un plaisir de se replonger dans l’univers d’Harry Potter d’une façon un peu différente !
  • noemaus Le 11 Février 2019 à 21:34
    J'ai trouvé ce petit supplément à l'univers d'Harry Potter très rafraichissant, drôle et plein d'imagination <3
  • Marion2404 Le 02 Mai 2019 à 19:18
    J'ai aimé le coté détaillé d'un univers qui n'existe pas, cependant j'ai préféré les guides sur Poudlard qui sont plus axés sur l'histoire de l'école.
  • oh_pheeliiie Le 06 Mai 2019 à 14:57
    J.K. Rowling arrive encore une fois à nous faire replonger dans son univers magique ! Un livre aux informations plutôt anecdotiques mais toujours plaisant pour les fans d'HP, en plus pour la bonne cause !
  • Poucet Le 08 Septembre 2019 à 12:52
    Une immersion dans le livre dès les premières pages avec une carte d'emprunt de la bibliothèque de Poudlard. Même si l'on est pas fan de Quidditch, les anecdotes et citations de la Gazette du Sorcier sont amusantes.
  • Sabaha Le 15 Octobre 2019 à 14:27
    Ce traité sur le quidditch, se veut léger et drôle. Une chose est certaine : il est inventif ! Nous découvrons ici l'histoire du quidditch, depuis ses premiers balbutiements, ainsi que les spécificités de ce jeu. C'est plaisant à lire, comme un petit bonus dans l'univers Harry Potter !
  • Thequeenbooks Le 28 Octobre 2019 à 13:45
    On apprend plein de choses sur les sports à balais de notre univers magique préféré. C'est simple à comprendre, complet, détaillé sans en devenir barbant, pas de longueurs, je recommande pour replonger dans l'univers des sorciers de J.K.
  • CoralieG Le 10 Décembre 2019 à 04:43
    Petit livre sympa et très rapide à lire pour se replonger dans l'univers des sorciers tout en apprenant plus sur le Quidditch.
  • marine_livraddict Le 28 Janvier 2020 à 14:07
    Très sympa mais encore une fois pas indispensable même s'il y a du bonus. On y découvre les origines du Quidditch, son évolution au fil du temps, les règles/fautes répertoriées, les balais, les célèbres équipes du monde entier et plus particulièrement de Grande-Bretagne.
  • Lubellile Le 14 Avril 2020 à 12:01
    Une lecture sympathique, sans plus. J'ai apprécié le côté documentaire réaliste mais ça reste assez superficiel.
  • Camliou Le 18 Avril 2020 à 20:30
    C'est assez impressionnant de voir à quel point JK Rowling a pensé l'univers de sa saga jusque dans l'histoire du sport national !
  • Emma V Le 22 Mai 2020 à 10:30
    Je ne suis pas spécialement fan du Quidditch mais j'avoue que les éditions Gallimard sont un tel régal pour les yeux que j'ai réussi à m'y intéresser !
  • YseraKiriel Le 01 Juin 2020 à 21:24
    Super sympa avec les illustrations, et quelques petites anecdotes qui nous permettent d'approfondir nos connaissances sur l'univers :)
  • The_JulieJules Le 30 Septembre 2020 à 15:50
    Il n'y a jamais trop de détails quand il s'agit de l'univers d'HP :)
  • SunRead26 Le 20 Octobre 2020 à 19:14
    même si j’avoue être moins intéressée par le Quidditch, que par les être fantastiques de l’univers d’Harry Potter, j’ai trouvé ce livre très instructif, drôle et assez réaliste. Je le conseil à tous fans ou pas, car je le trouve très accessible, du sport ou de l’univers, dans l’édition de son choix évidemment.
  • Inessss Le 28 Décembre 2020 à 13:48
    C bien mais trop détaillé à mon gout
  • Liam Azerio Le 21 Janvier 2021 à 22:42
    Un livre sympathique sur l'histoire du Quidditch, ses règles, ses joueurs, son ambiance. Beaucoup d'imagination dans cette étude magique, qui s'inspire avec bienveillance de certains hobbies moldus (pas mal de similitudes avec le rugby sur certains aspects !). Le côté délicieusement british, que je sentais beaucoup dans la saga HP, m'a fait sourire, a encore fait mouche sur moi. Ensorceleur :)
  • lulubuko2 Le 03 Mars 2021 à 00:03
    Grâce à ce livre, j’ai appris beaucoup de choses sur le Quidditch !
  • Futile_pleutre Le 15 Avril 2021 à 21:22
    Un bon petit livre emprunt d'humour qui nous en apprend plus sur l'univers d'Harry Potter. Lecture sympa mais pas indispensable.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 19:52
    Une découverte agréable qui nous ouvre des portes sur le sport bien connu de notre univers favori. Les informations sont détaillées et mesurées mais elles se répètent de nombreuses fois.
  • Tristana Le 24 Mai 2021 à 00:10
    Avec ce livre scolaire, je me retrouve propulsé sur les bancs de Poudlard et c'est un réel plaisir que d'y retourner, de s'asseoir et d'apprendre pleins de chose sur ce jeu qu'est le Quidditch. J'ai passée un bon moment de lecture, je n'ai pas tout retenu, mais j'ai bien aimé.
  • Sarah drou Le 25 Mai 2021 à 20:04
    Un manuel sur le Quidditch pour les sorcières et sorcier comme nous qui n'avons pas eu la chance de recevoir leur lettre. C’est agréable de retrouver l’univers de la saga, tout en apportant des connaissances sur ce sport mythique : le Quidditch ! (Hâte de vous retrouver pour une partie après votre lecture, je préviens je veux être batteuse ! )
  • ilanila Le 06 Novembre 2021 à 13:09
    Très intéressant et fascinant de voir à quel point l'univers Harry Potter est complet. Je l'ai écouté en audio et ADORÉ la dernière partie, avec les commentaire de Ginny et de Rita Skeeter!
  • Ely_ra Le 07 Janvier 2022 à 15:41
    Lu en 1h. Sympa mais sans plus. Parfois trop détaillé, parfois pas assez, beaucoup de répétition et la touche "humoristique" a malheureusement vieilli (ou bien c'est moi ?). Bref, ce livre vraiment moyen.
  • em_books_07 Le 22 Août 2022 à 18:19
    Le début était assez sympa, mais le livre devient rapidement lassant, et beaucoup trop informatif /descriptif. Pour quelqu'un qui n'aime pas le sport ou qui a une petite mémoire, c'est pas forcément l'idéal... Note : 8/20 Dates de lecture : 29/06/22-01/07/22
  • wendy_bouquine Le 03 Mars 2024 à 22:47
    Ce livre est destiné à tous les fans de la saga. Ce n'est pas mon livre préféré des trois mais il est utile pour mieux comprendre ce sport typiquement sorcier avec des règles et une évolution particulière. Sa durée permet d'éviter de trop s'ennuyer aussi pour ceux qui ne sont pas incroyablement fan de ce sport sorcier mais qui fait aussi plaisir à ceux qui aime le Quidditch