Partenariats

Le Quidditch à travers les âges

de J.K. Rowling (2001)

16.3

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.
Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Titre original : Quidditch Through the Ages (2001)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 11 Mai 2017

2013 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 118 pages

2009 Editions Folio (Junior)

2009 [E-book] Editions Folio (Junior)

2001 Editions Gallimard

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 128 pages | Sortie : 12 Janvier 2017

2017 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 127 pages | Sortie : 12 Janvier 2017 | ISBN : 9781408880739

2017 Editions Arthur A. Levine Books

Anglaise Langue anglaise | 123 pages | ISBN : 9781338125740

2012 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 105 pages | Sortie : 8 Novembre 2012 | ISBN : 9781408835036

2009 Editions Bloomsbury

2001 Editions Arthur A. Levine Books

2001 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Alicia Dellepiane | 79 pages

• Pitch Le 16 Novembre 2010 à 18:02
    Une chouette lecture qui permet de profiter un peu plus longtemps de l'univers de Harry Potter.
  • nuitet0ilee Le 19 Juillet 2011 à 15:55
    Des infos sur le Quidditch :).
  • Minni song Le 15 Août 2011 à 13:17
    maintenant je mis connait en quidditch!!lol
  • flogeo15 Le 22 Août 2011 à 07:48
    un très bon livre, qui nous apporte beaucoup d'informations sur le quidditch .Assez agréable et rapide a lire.
  • Nicolux Le 28 Novembre 2011 à 19:36
    Quelques heures merveilleuses de replongée dans l'univers d'Harry Potter, en plus pour une bonne oeuvre.
  • Crouton Le 28 Mai 2012 à 14:13
    Toujours aussi passionnant!
  • Ninouche2109 Le 28 Septembre 2012 à 23:38
    Livre lu en 1h. Toujours intéressant d'avoir des infos supplémentaires sur l'univers d'Harry Potter. Agréable et simple à lire =)
  • Julie Claudette Le 12 Novembre 2012 à 21:31
    Et le retour d'HP en force dans mon quotidien =)
  • Fille-de-lecture Le 24 Janvier 2013 à 03:29
    Wow ! J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais. Un livre avec une touche d'humour très bonne !
  • MamzellePotter Le 21 Septembre 2013 à 21:40
    super sympa !! encore un reve de plus !
  • Delcyfaro Le 07 Novembre 2013 à 23:30
    Sympa..
  • Mypianocanta Le 14 Juin 2014 à 14:33
    Une plongée "historique" dans le monde du Quidditch, extrêmement bien réalisée. Rapide mais très agréable à lire;
  • Rosehill Cottage Le 14 Janvier 2015 à 21:37
    Sympa à lire ! HP forever <3
  • floflo79 Le 25 Janvier 2015 à 18:15
    Un livre sympatoche, mais assez anecdotique. Je me suis même un peu ennuyeux, et pour un livre de 117 pages avec des illustrations, ce n'est pas bon signe
  • Makizara Le 14 Avril 2015 à 10:22
    J'ai trouvé cette lecture divertissante mais je n'ai rien appris de fondamental.
  • Liria_Bouquine Le 02 Novembre 2015 à 21:24
    Ce livre qui parle du Quidditch or que je ne suis pas particulièrement fan de ce sport magique, j'ai eu du mal à le lire
  • Ciboulette Le 27 Novembre 2015 à 20:00
    L'auteure est toujours aussi douée pour créer et nous plonger dans son univers, pourtant je me suis un peu ennuyée: ça reste une encyclopédie.
  • Solaine Le 08 Décembre 2015 à 20:24
    Bon livre mais je le trouve assez incomplet concernant les balais et les équipes. il n'empêche que c'est assez sympa à lire même quand on aime pas le quidditch.
  • Amandinevore Le 25 Décembre 2015 à 18:59
    Livre qui se laisse lire et qui permet de retrouver l'univers de J.K Rowling =)
  • MarjorieCDeeb Le 06 Mai 2016 à 01:36
    Si vous adorez l'univers de Harry Potter, et que vous adorez le Quidditch, je vous conseille ce livre. Vous allez apprendre énormément de choses sur ce sport fictif que tous les fans de Harry Potter se doivent d'aimer ! J'ai adoré ce petit livre, il m'a fasciné !
  • Grizelda Le 21 Juin 2016 à 13:58
    Lu en une heure et génial ! Je me suis n régale, un voyage très instructif dans l'histoire de la création du quidditch. Reste plus qu'à rêver d'un jour voir un vrai!match de quidditch... j'ai dit rêver...
  • Lily-Cath Le 05 Juillet 2016 à 11:03
    Une lecture très agréable et rapide. Intéressant et instructif, ce livre ravira les fans du monde des sorciers !
  • Twogirlsandbooks Le 12 Juillet 2016 à 23:49
    J'ai adoré retrouver l'univers de J.K. Rowling et en savoir plus sur le sport le plus populaire chez les sorciers.
  • Lunanais Le 13 Juillet 2016 à 06:15
    Livre sympathique qui se lit très facilement. L'univers du Quidditch est plutôt bien exploité !
  • EgoC Le 20 Août 2016 à 11:23
    Ce livre est rempli de détail et tellement réaliste que je m'ennuyait presque quand ça parlait de technique.
  • anaideia Le 01 Septembre 2016 à 12:15
    Aussi bien fait que les deux autres ouvrages présents dans "La bibliothèque de Poudlard" mais qui m'a moins intéressé !
  • Marie Loves Books Le 07 Novembre 2016 à 18:09
    Un indispensable pour tout bon fan de la saga Harry Potter. Une petite lecture magique qui vous embarquera à dans le monde des sorciers l’espace d’un instant.
  • Chaudronpastel Le 10 Décembre 2016 à 13:31
    Un extraordinaire petit ouvrage où Rowling réussi (de nouveau) la prouesse de créer un univers au sein de son univers premier. On remonte dans l'Histoire du monde des sorciers & sportifs avec délice : les fans de football (ou autre sport) s'en délecteront ! On apprécie aussi que les bénéfices générés par la vente de l'ouvrage soient reversés à une association.
  • lamelle21 Le 19 Décembre 2016 à 22:40
    encore une lecture qui nous emporte dans le monde fantastique de J.K Rowling, et c'est toujours autant un plaisir, je n'arriverai pas à me lasser de son univers!
  • Lilie_a94 Le 23 Décembre 2016 à 10:47
    Une petite plongée dans le monde d'Harry Potter toujours aussi sympathique ! C'est cool d'en savoir un peu plus sur le Quidditch ! :)
  • Chocolapin Le 31 Décembre 2016 à 16:36
    Livre très sympathique qui nous replonge dans l'univers d'Harry Potter à travers le Quidditch.
  • iPee Le 25 Janvier 2017 à 10:28
    Une lecture agréable sur l'univers d'Harry Potter, mais qui ne fait qu'effleurer le sport magique le plus célèbre.
  • Mademoiselle Athéna Le 07 Février 2017 à 11:32
    Bonne surprise car on voit un univers très développé par JK Rowling ! C'est un petit manuel retraçant l'histoire, les règles et des exemples d'équipe.
  • Justine L-MVC Le 08 Février 2017 à 13:07
    J.K. Rowling sait nous faire entrer dans le monde de la magie en un claquement de doigt ! C'est un ouvrage hyper détaillé et super agréable à lire !!
  • Liverté Le 12 Mars 2017 à 10:33
    L'oeuvre agit comme un "élargissement" de l'univers, mais n'ajoute pas grand chose à la saga. On passe une heure de lecture assez sympathique et agréable cela dit, quand on est nostalgique comme je le suis. 15/20
  • isalitdeslivres Le 16 Mars 2017 à 21:31
    Comme d'habitude on replonge avec plaisir dans cet univers tellement bien décrit par l'auteur
  • Metehera Le 04 Septembre 2017 à 16:26
    Ce livre peut paraître petit mais c'est un véritable petit complément aux 7 livres d'Harry Potter, presque une encyclopédie... Moi qui avait adorée les scènes de Quidditch dans les livres je n'ai pas été déçue ! On y apprend énormément de choses comme la manière d'ont il s'est développé au fil des siècles, les différentes attaques, etc..
  • Lois Le 05 Septembre 2017 à 16:51
    On replonge dans l'univers d'HP et malgré qu'il soit court et se lise très rapidement, on en apprend beaucoup sur le Quidditch et j'ai adoré découvrir tous ces petits détails!
  • tomo-chan Le 31 Octobre 2017 à 09:32
    Petit livre très sympas à lire pour tous les fans d'Harry Potter. J'avais peur que ce ne soit pas très intéressant mais comme il est assez court et que ça ne rentre pas dans les détails c'est très agréable à lire.