Le Renard de Morlange
Alain Surget2005

15.0

Violences, humiliations : rien n'arrête le cruel comte de Morlange. Rien ? Jusqu'au jour où un vieil ermite lui prédit que, s'il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune... tout en conservant son esprit humain, et ainsi jusqu'à ce qu'il ait fait pénitence ! Si Renaud de Morlange est un fin chasseur, renard a, lui, bien des choses à apprendre pour affronter les dangers de la forêt...

2022 Editions Nathan

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782092506691

2018 Editions Nathan (Dyscool)

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782092583661

2005 Editions Nathan (Poche - Fantastique)

• Roscane_prn Le 16 Décembre 2013 à 08:40
    Un petit conte bien sympathique sur la remise en question d'un homme au temps des châteaux-forts. L'idée du Renard-Garou est très bien trouvée et permet à tous les jeunes lecteurs d'adhérer au récit. Apprendre à vivre comme un renard, c'est vraiment original !
  • carlottaa Le 22 Octobre 2015 à 16:48
    Petite découverte en médiathèque ; j'ai apprécié la morale de l'histoire et surtout les parties ou Renaud-Renard soit le compte de Morlande se retrouve vient des aventures dans la forets. C'est un livre jeunesse mais je trouve qu'on peut le lire à tout âge !
  • Ysnay Le 31 Octobre 2015 à 16:06
    Un conte original et agréable à lire, bien que la chute n'a pas été assez exploitée.
  • la ptite tortue Le 11 Novembre 2017 à 19:37
    avec le renard de Morlange, Alain Surget nous offre un conte sympathique avec une morale de valeur, l’importance de savoir pardonner, aux autres, certaines, mais à soi également.
  • LaDemoiselle Le 24 Septembre 2018 à 16:11
    Un peu de mal à entrer dans cet univers au vocabulaire soutenu
  • Mahana Le 31 Juillet 2019 à 07:38
    Bonne petite histoire. Je l'ai lu en une soirée. Belle morale pour ce Renaud.
  • Nanette Le 13 Septembre 2019 à 11:14
    Le Renard de Morlange est une très jolie petite histoire que je suis bien heureuse d'avoir découverte, même si, en tant que lectrice adulte, mes exigences sont clairement insatisfaites. Mais je suis persuadée que la petite fille que j'étais aurait adoré vivre une aventure aussi palpitante et périlleuse qu'est celle d'un goupil au fin fond des bois.
  • Meadhbh Le 06 Octobre 2020 à 22:26
    Petite lecture sympathique, avec une morale annoncée dès la 4ème de couverture. J'ai passé un bon moment de lecture, mais ça ne m'a pas transporté non plus. Il est sûrement moins évident d'apprécier à sa juste valeur un livre pour enfant quand on est un peu plus grand !
  • ScottOphel Le 28 Août 2023 à 15:55
    Un petit conte très doux aux belles morales et au récit aussi prenant qu'enchanteur par son décor médiéval et ses légendes qui prennent vie. C'est une histoire où l'on suit Renaud, un seigneur qui faute d'avoir le cœur un peu plus pur envers les autres, va être maudit à devenir un goupil. C'est une très belle découverte qui a été un agréable moment de lecture. Un conte à lire et à faire lire !