Le retour à la terre, tome 3 : Le vaste monde
Manu Larcenet et Jean-Yves Ferri2005

16.7

La série décrit la vie de Manu Larssinet (pseudonyme à peine dissimulé de Manu Larcenet), un dessinateur citadin qui s'est installé à la campagne avec sa femme et son chat, à travers les yeux de Jean-Yves Ferri, mais dessinée par Manu Larcenet lui-même. Les gags se présentent sur une succession d'histoires courtes d'une demi-page.

Sujet : A la campagne, la vie des deux tourtereaux prend forme : le ventre de Mariette s'arrondit et Manu devient de plus en plus anxieux. Malgré le secours du guide de Laurence Pernoud, il stresse terriblement dans l'attente de l'accouchement, alors que la future maman adopte un comportement très philosophe !

2005 Editions Dargaud (Poisson pilote)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 21 janvier 2005 | ISBN : 9782205056259

• Nelfe Le 28 Mai 2010 à 23:29
    Excellente série. Tous les citadins fraîchement débarqués à la campagne s'y retrouve!
  • Anou Le 10 Mars 2015 à 14:26
    Ce tome est toujours aussi bon que les deux premiers !
  • Ladilae Le 27 Février 2016 à 21:31
    Manu s'apprête à être père et ce n'est pas de tout repos. Le pauvre angoisse pour tout un tas de choses. Un tome tendre et drôle, centré non plus sur la vie à la campagne mais l'arrivée du premier enfant. (Et du premier tome du Retour à la Terre)