Le Retour de l'allumeuse
E. Lockhart2009

13.8

Comment gâcher son existence en six étapes ? Ça n'a rien de sorcier. Si Ruby y est arrivée, tout le monde doit en être capable. Comme elle : Fais en sorte que ton premier petit ami te quitte pour ta meilleure amie. A l'occasion, fâche-toi à mort avec cette dernière. A ce stade, tu devrais déjà être à ramasser à la petite cuiller. A présent, embrasse à nouveau ton ex-petit ami. Assure-toi que des témoins assistent à la scène. Bravo ! Tu as perdu toutes tes amies, car tu es devenue une allumeuse qui passe son temps à sortir avec les copains des autres. Attends que les premières crises de panique se manifestent. Consulte un psy. Bien que Ruby Oliver entame sa trente-neuvième semaine de célibat, l'ensemble des élèves s'acharnent à la considérer comme la plus scandaleuse des allumeuses...

Titre original : The Treasure Map of Boys: Noel, Jackson, Finn, Hutch, Gideon—and me, Ruby Oliver (2009)

2013 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Antoine Pinchot | 276 pages | ISBN : 2203032545

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 2203032545