Le rêve du papillon, tome 4 : Hamster au printemps
Richard Marazano et Luo Yin2014

Saga Le rêve du papillon Terminée

15.5

Tutu s'est réveillée dans un monde inconnu et absurde où l'hiver est éternel. Un monde gouverné par un dictateur, où des lapins bizarres la suivent partout, et dont les habitants ne l'aiment pas beaucoup... La petite fille ne souhaite très vite qu'une seule chose : rentrer chez elle.

2014 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 5 juin 2014 | ISBN : 2205068369

• mybooks-mypassion Le 22 Décembre 2015 à 21:47
    Une saga de 4 tomes que je viens de lire ce soir , et j'ai adore ! C'est magique , fantastique poétique et humoristique a la fois ! J'ai vraiment adoré!
  • Pierreg300 Le 01 Octobre 2016 à 09:04
    j'ai lus que le tom 1 de l'histoire et elle est vraiment super une histoire palpitante avec une fantaisie d'une jeune fille qui c'est perdu dans un monde bizare
  • Aere Le 22 Février 2017 à 09:56
    Cette série est vraiment magique et onirique. Les dessins y sont pour beaucoup mais l’histoire en elle-même est belle et fantastique.
  • coldtroll Le 26 Mars 2017 à 09:18
    Une jolie histoire, folle et mélancolique à la fois, de très beaux dessins. Une totale réussite !
  • Famous-unknown Le 30 Juin 2017 à 19:36
    Une histoire extrêmement mignonne qui m'a fait penser à Alice aux pays des merveilles par son univers décalé et fantastique. Les dessins sont hyper mignons et l'histoire est très chouette ! 19 pour les quatre tomes ! :D
  • Myrrh Le 10 Avril 2018 à 11:51
    Très jolie BD, j’ai eu quelques doutes au début et finalement cette BD est très belle tant au niveau des dessins que de l’histoire dont la fin m’a laissé une étrange impression... Vraiment sympa !
  • LittleDolls2134 Le 03 Octobre 2018 à 18:20
    Un pincement au coeur en terminant ce dernier tome. Une aventure folle et si bien illustré. Ce fut une belle histoire.
  • Chabouquine Le 30 Novembre 2018 à 22:47
    Une très belle série aux dessins des plus jolies. Sans compter la fin des plus surprenante, je n'ai rien vue venir.
  • AliFantasque Le 11 Juillet 2019 à 09:34
    Je ne sais pas vraiment quoi penser de la fin, mais quelque chose me dit que, rapport au tout début de cette histoire, elle est beaucoup plus triste que ce qu'on pense... Je m'explique : il semble que Tutu ne quitte jamais vraiment son rêve même quand celui-ci est censé s'achever... Et par ailleurs, il y a une symbolique du récit qui le rend très riche à interpréter : le papillon, le printemps...