Le révérend, tome 2 : Chasse à l'homme
Lylian et Augustin Lebon2015

Saga Le révérend Terminée

Choqué par le viol et le meurtre de sa mère alors qu’il était enfant, Angus a entrepris sa vengeance sur les quatre criminels responsables, une fois devenu adulte. Avec l’aide de Deborah, sa petite amie, il s’est fait passer pour le pasteur Whitecross dans la bourgade aurifère d’Eureka, dans le Nevada. Il a ainsi pu régler le compte de Terrence et d’Eliott, mais cela s’est fait dans la douleur. Il est parvenu à s’enfuir, gravement blessé, poursuivi par le pire des assassins, Cartus Nance, aidé par le shérif local et ses hommes qui croient être dans leur bon droit. Tandis qu’Angus se remet lentement de ses blessures dans une cabane d’indien au fond d’un canyon, Deborah simule une sépulture à son nom pour tromper l’ennemi. Elle sait que la supercherie ne durera qu’un temps… et le somme d’abandonner sa vengeance, de recommencer sa vie ailleurs avec elle. Cette décision est difficile à prendre pour Angus, tant la mort de sa mère a été ignoble, une fois qu’il débarrasse ses souvenirs de tout fantasme. Or pendant ce temps, Nance et ses hommes remontent sa piste, au prix du sang. Ils savent désormais que Whitecross va prendre le train à Waterfalls. Ils y foncent pour lui tendre un guet-apens…

2015 Editions EP (Wanted Collection)

Française Langue française | 55 pages | Sortie : 29 avril 2015 | ISBN : 9782889320158

• belette2911 Le 23 Septembre 2022 à 11:58
    C’est une bon diptyque pour celles et ceux qui apprécient les westerns. Sans être exceptionnel dans le second tome, l’ensemble est des plus corrects et je le conseillerais, car il fait passer un moment de lecture agréable, pleine d’adrénaline et de beaux paysages de l’Ouest.