Le roi des trois Orients
François Place2006

17.1

La Grande Ambassade, un long cortège de femmes, d'hommes et d'enfants part rendre visite au roi des orients, un souverain puissant et vénéré à l'autre bout du monde. Mais un jour, le présent destiné à l'illustre roi est dérobé et un musicien est accusé et emprisonné. A l'insu de tous, celui-ci devient alors le confident secret de toutes les âmes esseulées et le sauveur d'une princesse.

2006 Editions Rue du Monde

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 291556969X

2006 Editions L'École des loisirs

• Virginia87 Le 19 Octobre 2017 à 21:48
    Des illustrations magnifiques.
  • Liam Azerio Le 09 Juillet 2023 à 15:12
    Un album remarquable, en forme de fresque immense sur le voyage d'une délégation d'ambassadeurs en Orient. La précision des illustrations et l'intelligence historique sont extraordinaires. Un très beau coup de cœur !
  • Une Bulle de fantasy Le 28 Septembre 2023 à 22:27
    Un superbe album à tous points de vue qui marque les esprits par ses illustrations d'une richesse remarquable avec des détails foisonnants qu'on prend plaisir à regarder. L'histoire est originale, puisqu'on suit une longue caravane d'ambassadeurs en voyage pour rencontrer le roi des Trois Orients. Comme d'habitude, François Place offre une lecture époustouflante de beauté.