Le Roi sur le Seuil
David Gemmell2001

Saga Drenaï Terminée

15.6

Les temps ont changé...
Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire Drenaï.Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse: les Unis.
Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n'est pas près d'oublier la traitrise de son maitre. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques: Regnak, le dernier Compte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée dans l'acier.Dans l'étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés.Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance!

Titre original : The King Beyond The Gate (1985)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 480 pages | ISBN : 9782811213220

2016 Editions Bragelonne (STARS)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 315 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 9791028101480

2015 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 12 min | Sortie : 30 octobre 2015

2014 Editions Milady

2001 Editions Bragelonne

1986 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | ISBN : 9781857236651

• cassie56 Le 15 Juillet 2015 à 14:54
    ce n'est pas le meilleur de l'auteur mais il se laisse lire malgré tout, je lirai les autres de la saga ;)
  • Batman Le 31 Août 2015 à 19:35
    Très bon, j'ai préféré à Légende, il est plus complet. La fin est juste un peu trop rapide à mon gout mais j'adore !
  • BloodyFace Le 27 Février 2017 à 18:00
    Je l'ai préféré au premier tome de cette saga. Des personnages attachants. Un vrai plaisir. Le seul reproche que je pourrai lui faire est, comme l'a dit Batman, la fin qui est trop rapide.
  • Astinus Drake Le 22 Mars 2017 à 19:37
    un cran en dessous de Légende , la fin est expédiée un peu trop rapidement à mon gout, je m'attendais à un final plus grandiose. Le gros manque de ce roman concerne les Uni, créatures mi bêtes mi humaines, l'idée est très bonne mais on ne sait rien du tout sur la création de ces créatures, peut être développé dans un autre tome. Tenaka est un bon personnage principale mais n'égal pas Druss.
  • ValentinePumpkins Le 18 Mai 2017 à 18:28
    Grosse déception et sentiment d'auto-parodie pour moi :/
  • ReadingIsMagic Le 15 Mai 2019 à 12:38
    Je ne me souvenais pas du premier tome en lisant celui-ci, ils sont suffisamment indépendants pour que cela ne soit pas gênant. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, tous différents avec une particularité propre. Le changement de Tenaka en fin de roman m'a laissée un peu perplexe, je préférais sa mentalité avant. Il aurait été intéressant de développer l'histoire des Unis et de Renya.
  • Cyan Le 18 Octobre 2019 à 10:22
    Pas aussi prenant que le 1er tome, mais une bonne lecture, qui donne envie de lire les tomes suivants.
  • Kith Le 29 Décembre 2020 à 14:33
    Du Gemmell classique et efficace, à coup de grandes causes à défendre, de personnages nobles et autres. Dommage que la fin soit rushée et que le roman n'exploite pas toutes ses possibilités. Je regrette du coup qu'il soit si court....
  • Syl Cypher Le 24 Mai 2021 à 15:07
    Des personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher et une fin qui manque vraiment de panache, mais j'ai bien aimé découvrir ce qui arrive à l'Empire Drenaï après "Légende".