Le roman de Bergen, tome 4 : 1950 le zénith, partie 2
Gunnar Staalesen2007

16.4

Le 17 mai 1945, Bergen célèbre la Libération. Bientôt, il faut juger les collaborateurs de l’occupant nazi. Vient le temps des découvertes : le rock’n’roll, les westerns, mais aussi les menaces de la guerre froide. Tandis que les enfants de la génération de 1900 prennent à bras-le-corps leur destinée et s’épanouissent dans les nouveaux quartiers, leurs parents vivent d’insondables exils intérieurs.

Titre original : high noon (2012)

2012 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757828335

• Labibliogirly Le 05 Août 2017 à 17:34
    4ème tome, très sombre, de la saga de Bergen qui se déroule à la sortie de la seconde guerre. Le pays doit se reconstruire. Les procès de collabos vont commencer, les familles vont tenter de se reconstruire. Des vérités éclatent enfin. Mais je ne sais toujours pas qui a tué le consul, donc je vais illico me plonger dans le 5
  • mia82 Le 01 Février 2023 à 15:09
    la fin de la guerre, esprit de vengeance, la reconstruction de la ville et des vies, rock n'roll, cinéma américain, guerre froide ... On parle plus de histoire avec un H que la vie des habitants. Très instructif.