Le roman de l'an mil
Ramón Basagana2012

13.5

Dans un souffle épique ponctué de magie, Ramon Basagana nous plonge dans l'une des périodes les plus mystérieuses et les plus captivantes du Moyen Age. L'an mil tel que personne ne l'a jamais conté ! Hiver 985 : en route pour Mayence, Samuel de Tolède, savant juif de grand renom et médecin personnel du Calife de Cordoue, fait halte dans une auberge avec sa femme et ses deux enfants. Soudain, des hommes armés surgissent. Tout va très vite. Deux corps gisent bientôt dans une mare de sang. Tapis sous un meuble, les enfants sont pris d'effroi, mais parviennent à s'enfuir... la soldatesque est à leurs trousses. C'est alors qu'un moine croise leur chemin, et que leur destin basculera entre intrigues, tragédies, amour et retrouvailles...

2015 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Raison | Durée : 508 min | Sortie : 12 novembre 2014

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 332 pages | ISBN : 9782266258579

2012 Editions Les Nouveaux auteurs

2012 Editions France Loisirs

• colittlebird Le 20 Février 2017 à 17:55
    Un petit roman sympa à lire, qui nous fait redécouvrir l'érudition et la gloire de l'Orient pendant la période du Moyen Age. Nous faisions bien pâle figure face à leur prestance et à leurs savoirs.
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 13:25
    J'ai trouvé cette histoire sympathique et intéressante.
  • Litetvit Le 01 Mars 2022 à 22:05
    Une lecture intéressante, enrichissante que j'ai découverte au travers de ce roman
  • Bouliche Le 16 Août 2022 à 11:34
    Lecture sympa et intéressante.
  • Mikabel182 Le 27 Octobre 2023 à 17:44
    Lecture sympa et intéressante. On en apprends beaucoup sur les us et coutumes du moyen Orient. Un peu de fantastique au milieu, nous montre que les gens de cette époque avaient de nombreuses croyances.