Le royaume blessé
Laurent Kloetzer2006

16.5

" Écoutez ! Allander Ap'Callaghan est mort ! Le rassembleur des clans a rejoint les bruines dont on ne revient pas ! Il n'est resté qu'un seul héritier pour toutes ses conquêtes, son frère Eylir, caché dès le plus jeune âge par sa mère dans le palais des Atlans. Mais on ne peut grandir dans l'ombre d'un géant sans être soi-même poussé un jour sur les chemins de gloire. Voici l'histoire d'Eylir Ap'Callaghan, aventurier, bandit, soldat de fortune, mendiant et roi. Voici l'histoire de l'homme qui a posé sur sa tête la couronne du Roi des Rois, a atteint le bord du monde et a réussi à faire trembler l'orgueilleuse Atlantys. Voici le portrait de l'homme qui a osé réclamer pour lui le royaume blessé. "

2009 Editions Folio (SF)

2006 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | 752 pages | ISBN : 220725772X

• Flo_blx Le 24 Avril 2011 à 18:54
    Excellent, épique, tout à fait personnel, j'adore.
  • duc_leto Le 04 Février 2012 à 11:50
    D'un coté, un guerrier, un conquérant, destiné à accomplir de hauts faits; de l'autre, un conteur, un simple secrétaire, chargé de nous narrer sa légende. Un roman épique, envoûtant mais à la fois très humain. Donc laissez-vous tenter par les aventures Eylir ap'callaghan !