Le Royaume de Tobin, tome 2 : Les Années d'apprentissage
Lynn Flewelling2004

Saga Le Royaume de Tobin Terminée

16.3

Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui est destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent, qui découvre l'amitié et la camaraderie. Hélas, cette période de tranquillité touche, trop tôt, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pais, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment...

Titre original : Tamir Trilogy, book 1: The Bone Doll's Twin (2001)

2010 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 319 pages | ISBN : 2290344370

2007 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 301 pages

2006 Editions J'ai Lu

2006 [E-book] Editions J'ai Lu

2004 Editions France Loisirs (Fantasy)

2004 Editions Pygmalion

• Nefertari Le 21 Juin 2013 à 11:10
    De mieux en mieux, le style reste parfois un peu difficile, mais l'intrigue est plutôt prenante.
  • SombreRoulante Le 22 Juillet 2016 à 15:47
    Comme a mon habitude j'ai fait une critique globale de la série (je la mets sur le tome 1). Une saga que tout fan de fantasy se doit d'avoir lu. 18 pour l'ensemble de l'histoire.
  • Ysnay Le 06 Août 2017 à 22:41
    Lecture sympathique mais il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Heureusement l'histoire est super intéressante alors je continue avec plaisir !
  • enforme Le 17 Mars 2024 à 22:34
    Mieux que le tome 1. J'adore !! L'histoire est prenante, Tobin et Ki sont attachants. Sans vraiment le connaître on déteste déjà le roi et son entourage. Vivement la suite ...