Le royaume de Tobin, tome 6 : La Reine de l'oracle
Lynn Flewelling2008

Saga Le Royaume de Tobin Terminée

17.1

A présent qu'elle a pris le pouvoir, Tamir doit consolider son ascendant militaire et spirituel sur la nation. Elle envoie ses plus influents généraux s'assurer, par la force s'il le faut, de la loyauté de certains vassaux encore liés à l'usurpateur Korin, lequel diffère toujours l'offensive qui lui permettrait de reconquérir le trône. Puis, s'entourant des siens, elle entreprend un tout autre voyage qui l'emmènera dans la caverne de l'oracle, où l'attendent les dernières réponses. Mais devenir une femme est plus difficile encore pour elle. Les événements semblent la jeter dans les bras de Ki, jadis son écuyer. Comment, pour les deux adolescents, surmonter le désarroi que leur inspire leur nouvelle relation ?

Titre original : Tamir Trilogy, book 3: The Oracle's Queen (2006)

2009 Editions France Loisirs (Fantasy)

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2008 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Jean Sola | 365 pages | ISBN : 2756401242

• facteur84 Le 09 Mars 2011 à 17:11
    Récit épique qui clot la série. Fin littéraire conforme aux prévisions magiques du début. Mais comme on dit ce n'est pas le résultat qui est important mais le chemin. Et c'est ce qui transparait à la fin de cette lecture ; quand on pense à tout ce qu'il s'est passé depuis le début.
  • Gigi-sempai Le 16 Août 2012 à 05:35
    Histoire prenante du premier au dernier tome. Il me tarde de tous les relire.
  • Camille7 Le 01 Février 2013 à 17:45
    Ma série fantasy coup de coeur!
  • Nefertari Le 28 Octobre 2013 à 23:20
    Une belle histoire, bien maitrisée et dénuée de manichéisme. Il faut se montrer patient pour cette saga qui vaut vraiment le coup !
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 15:10
    Lorsque j'ai refermé le dernier tome, j'ai eu du mal à reprendre pied !
  • SombreRoulante Le 22 Juillet 2016 à 15:48
    Comme a mon habitude j'ai fait une critique globale de la série (je la mets sur le tome 1). Une saga que tout fan de fantasy se doit d'avoir lu. 18 pour l'ensemble de l'histoire.