Le sablier, tome 01
Hinako Ashihara2008

Saga Le Sablier Terminée

16.5

La vie d'An se trouve bouleversée à la suite du divorce de ses parents et d'un déménagement à la campagne. Heureusement que Daigo, son nouveau voisin, l'aide à accepter sa nouvelle vie ! Toutefois, An va découvrir que l'amour est à la fois précieux et fugace...

Titre original : Sunadokei, book 01 (2003)

2008 Editions Kana (Shôjo)

• Laeti1401 Le 14 Juin 2011 à 21:55
    Un manga très vivant et émouvant, et qui donne à réfléchir ! J'ai dévoré les 10 tomes en très peu de temps et je suis triste que la série soit déjà finie ! Mais je la recommande sincèrement !
  • Arcaalea Le 31 Janvier 2012 à 09:55
    Un sablier, c’est la vie, tout simplement. La nostalgie du passé, le fait de se battre pour être heureux dans le présent, et l’espoir d’un avenir meilleur. Des scènes très fortes, des personnages attachants et intéressants. Psychologiquement parlant, ce manga peut secouer, on en ressort avec un vagu
  • Angiblean Le 04 Octobre 2012 à 14:37
    Un manga très beau sur la vie, les souvenirs, le temps qui passe.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:28
    Magnifique ! Un peu triste par moment, mais la vie est comme ça, comme un sablier qui passe. Manga en 10 tomes qui se dévorent très vite !
  • Coeur de lectrice Le 02 Mai 2017 à 22:21
    Très emouvant. Des larmes aux rires, j'ai beaucoup apprécié. Notamment les personnages.
  • Alexselivre Le 03 Décembre 2017 à 22:03
    Un premier tome très émouvant qui aborde des thématiques parfois graves avec justesse et émotion. Un triangle amoureux semble vouloir se dessiner, attention donc à ceux que ce schéma agace ! J’ai hâte de me procurer la suite.
  • Sita Le 29 Mars 2019 à 16:51
    Impossible d'arriver au bout : j'ai trouvé ça bien trop classique, les personnages ne m'ont pas marquée ou intéressée
  • EugenieLiseuse Le 03 Février 2022 à 13:09
    J'ai un peu de mal avec le style de dessin que je trouve un peu brouillon. J'ai eu peur que ça me bloque dans ma lecture mais au final, mon intérêt pour cette histoire a largement pris le dessus. Je l'ai trouvé assez émouvant par moment, léger et marrant à d'autres. Et puis la métaphore du sablier me touche tout particulièrement. Hâte de lire la suite :)
  • plumes.macabres Le 26 Mai 2022 à 20:31
    Je n'ai pas été spécialement marqué par ce premier tome, c'est mignon mais on verra par la suite.
  • A.paunes Le 12 Mars 2023 à 17:34
    ai aimé dans ce tome un, c'est que ce manga n'est pas un shojo banal puisqu' on nous présente une histoire à la fois tragique et comique. Également, j'aime que l'intrigue amoureuse avance vite :-)