Le sang des dieux et des rois, tome 1
Eleanor Herman2016

15.6

A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue... Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c'est sans compter sur son premier amour... Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d'Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l'avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d'Esprit.

Titre original : Blood of Gods and Royals, book 1: Legacy of Kings (2015)

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 21 avril 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 452 pages | Format : AZW

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2016 Editions Harlequin (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 3 mai 2016

2015 Editions Harlequin (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 428 pages | Sortie : 18 août 2015 | ISBN : 9780373211722

2015 Editions Harlequin (Teen)

Anglaise Langue anglaise | 428 pages | ISBN : 9780373211937

• Kaecilia Le 17 Avril 2016 à 18:08
    J’ai été surprise par la qualité d'écriture. Eleanor Herman maîtrise parfaitement l’art de la description. Elle emploie d’ailleurs un vocabulaire rigoureux qui n’altère en rien l’aérien de ses phrases. La multiplicité des personnages et des lieux permet une action constante qui entretient l’envie et la curiosité du lecteur. Les touches de magie sont subtiles, et complètent habillement l'intrigue.
  • Rakel Le 19 Avril 2016 à 16:34
    C'est un roman fabuleux. L'auteure sait mettre les bons mots, de plus les personnages sont fort, chacun à une particularité vive, avec des défauts et des qualités. L'écriture et fluide et active, ne nous laissant jamais en flottement. C'est un coup de cœur pour moi que je recommande grandement à tous. Vous allez encore plus aimer l'Histoire.
  • Phebusa Le 22 Avril 2016 à 22:26
    En bref, ce premier tome de Le Sang des dieux et des rois est pour moi un roman de fantasy adolescent réussi ! Entre scènes d’action et personnages attachants, on n’a pas le temps de s’ennuyer !
  • Julia Pan Le 30 Avril 2016 à 13:21
    Je suis assez mitigé sur ce livre car j'ai trouvé l'écriture lourde. En revanche j'ai trouvé la mythologie intéressante et j'avoue avoir envie de savoir la suite pour démêler un peu les intrigues très nombreuses.
  • Aurore Mushi Le 11 Mai 2016 à 16:07
    Une lecture très intéressante et surtout très prenante ! J'ai adoré découvrir cette époque sous forme de roman, qui est renforcée par les descriptions et les détails pointus. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les histoires de ces personnages qui jouent tous un rôle capital dans l'histoire. Il me tarde de découvrir la suite !!
  • purplaisirdelire Le 20 Mai 2016 à 12:22
    Légèrement déçue de cette lecture pour laquelle j'en attendais beaucoup. Trop de narrateurs pour moi et beaucoup trop de descriptions. Des passages lourds et parfois même irréels. Dommage car l'histoire est super bien ancrée dans les faits historiques et le côté fantastique rajoute de l'intérêt au texte ! Je ne sais pas si je lirai la suite ...
  • Lucy13 Le 22 Mai 2016 à 10:41
    C’est du grand divertissement, comme on peut regarder un blockbuster au cinéma : Sans grande subtilité ou finesse, mais avec plein de personnages haut en couleur, de l’amour, de l’amitié, de la vengeance, des trahissons …et une scène de guerre finale grandiose !! Bref, du grand spectacle, une écriture prenante, sans prise de tête, des personnages sanguins et captivants , mais style jeunesse ...
  • Rafale Le 15 Juin 2016 à 17:00
    Un mélange d'un univers historique et de fantaisie parfaitement réussi, la multiplicité des personnages, des intrigues et rebondissements nous tient en haleine tout le long, et à la fin on en veut encore. Véritable coup de cœur qui rassemble tout mes favoris et qui m'a vraiment étonné > un chronique est à venir après le bac *20
  • Ambremc Le 01 Juillet 2016 à 18:12
    J’ai été assez déçue par ce roman qui aurait pu amorcer quelque chose de plus épique et de plus intrigant. Étant le premier tome d’une saga, peut être les suivants verront-ils les personnages et l’histoire évoluer, grandir et gagner en maturité.
  • Fille-de-lecture Le 03 Juillet 2016 à 20:25
    J'ai beaucoup aimé ma lecture même s'il m'a pris un peu plus de deux semaines à le lire. Le sang des dieux et des rois est un roman de fantasy historique unique en son genre avec des personnages hauts en couleur et une auteure à la plume talentueuse.
  • tresormimi Le 19 Août 2016 à 21:04
    Une tres jolie réécriture qui mêle habillement vérité historique te romance
  • 10onance Le 04 Décembre 2016 à 14:33
    Un très beau roman sur une époque que j’apprécie particulièrement! Les personnages sont attachants, forts. L'intrigue est bien menée, des rebondissements hauts en couleurs! Je conseille vivement. J'attends la suite avec impatience!
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 11:31
    J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'attends la suite avec impatience.
  • Caro28 Le 12 Février 2017 à 14:17
    Très bonne lecture ! Je le recommande.
  • Khione Le 26 Février 2017 à 12:12
    Je lui met la note de 16,5/20 ! C'est un roman qui, malgré la panne que j'ai eu durant ma lecture, m'a vraiment plu ! L'univers est fantastique, les paysages superbes et les personnages incroyablement attachants !
  • Madame la Fraise Le 10 Avril 2017 à 09:45
    Un très bon moment de lecture ! Un livre qui nous envoie directement en Macédoine et bien d'autres. Même si au départ il est un peu difficile à cause du nombre de personnages différents, au fil des pages c'est avec plaisir que j'ai suivi l'avancée et l'histoire de chacun, avec un fond de mythologie, de complot et de magie. J'ai hâte découvrir ce que réserve le second tome !
  • Islo Le 12 Avril 2017 à 18:35
    Un début assez long a comprendre l'univers et les personnages mais quand on y est, on passe un tres bon moment, j'ai adoré!
  • Oceaneca Le 26 Avril 2017 à 11:57
    Un univers et des personnages travaillés dans ce roman jeunesse où l'histoire se débat entre magie, complots, et pouvoir. Les décors exotiques m'ont particulièrement plu et la référence ou même l'utilisation de mythes connus m'ont fait entrer pleinement dans ce récit.
  • Saba Le 02 Mai 2017 à 12:12
    Si vous aimez découvrir, apprendre de nouvelles choses sur la mythologie grecque toute en lisant une histoire qui mêle, vengeance, amitié, amour et stratégie. Foncez ce livre est fait pour vous.
  • helenoooouuuu Le 23 Mai 2017 à 09:50
    Une lecture en demi-teinte : l'univers et la mythologie sont passionnants, mais le rythme du roman est assez mou. L'action n'est pas aussi trépidante qu'elle aurait pu l'être si elle avait été amenée autrement. Je lirai la suite pour la mythologie, mais je ressors de cette lecture un peu déçue tout de même...
  • Nyfa Mars Le 17 Juin 2017 à 15:29
    Un premier tome décevant, loin de tenir ses promesses. Je m'attendais à une histoire beaucoup plus épique alors qu'en réalité ce premier tome est un prologue très long pour le reste de l'histoire. Le livre est bien documenté et donne envie de se plonger dans les décors historiques, dommage que l’écriture lourde plombe le livre. Le rendu ressemble plus à un soap-opéra antique qu'à une saga Fantasy.
  • Vicky Rouberte Le 20 Octobre 2017 à 19:42
    Même avis qu'idées à lire, j'ai eu du mal avec l'écriture trop chargée et avec certains personnages trop classiques. J'ai aussi très rapidement lu en diagonale et je n'ai rien trouvé de très intéressant (malgré quelques passages encourageants) donc je m'arrêterais ici ! (11)
  • Dreaming_With_Boooks Le 05 Janvier 2018 à 18:49
    Un premier tome prenant avec beaucoup de personnages aux quêtes variées. J'ai aimé le mélange du monde antique avec celui d'un univers de fantasy. Un bel équilibre dans lequel on s'immerge facilement.
  • AppleCokes Read Le 08 Septembre 2018 à 09:18
    Un bon premier tome ! On s'attache vite aux personnages et même si j'ai vu venir la révélation finale j'ai vraiment apprécié ma lecture! L'écriture est agréable avec ce qu'il faut de descriptions pour s'immerger dans l'univers.
  • maga64amatricebooks Le 11 Octobre 2018 à 00:36
    j'ai adoré cette histoire, cela promet pour la suite. une saga fantasy sous fond historique. cela donne envie d'en savoir plus sur la véritable histoire d'Alexandre et ses légendes...
  • Dame De Pique Le 22 Mars 2020 à 16:07
    Le roman pâtit de nombreux clichés éculés, de personnages binaires assez simples, d'une trame narrative classique et d'une intrigue qui ne surprend pas. Le début est long à se mettre en place, les dernières pages par contre très précipitées. Une introduction qui ne donne pas forcément envie de poursuivre, même si certains passages ou personnages mériteraient qu'on s'y arrêtent. Bof, du lu et relu.