Le sang du rock, tome 1 : Wicked game
Jeri Smith-Ready2012

15.4

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Titre original : WVMP Radio, book 1: Wicked game (2008)

2012 Editions Milady (Bit-lit)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 466 pages | ISBN : 9782811206697

2012 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 466 pages | Format : PRC/MOBI

2008 Editions Simon & Schuster

• Nastasia Le 24 Février 2012 à 11:19
    Cette nouvelle série d'urban fantasy, novatrice et rafraîchissante, a été une très bonne surprise et un véritable coup de coeur pour moi. On ne pourra pas accuser l'auteur de faire comme les autres, avec ses DJ vampires. Je recommande vivement la lecture de cette série qui sort du lot.
  • Loveofbook Le 02 Mars 2012 à 14:54
    J'ai totalement adoré ! C'est une super série avec des personnages terriblement attachants ! A lire pour passer un bon moment à coup sur ! <3
  • DarkGarnet Le 09 Mars 2012 à 14:52
    Voilà une nouvelle série qui commence très fort avec un 1er tome qui m'a beaucoup plu. Très différent de ce qu'on peut trouver dans ce genre, c'est une vraie bouffée de fraîcheur avec ses personnages attachants, son humour décalé, son histoire originale et un brin de romance. Une série à suivre!
  • auralia Le 19 Mars 2012 à 17:22
    Pas un coup de coeur pour moi mais j'ai vraiment apprécié ce livre. Le concept des vampires Dj est novateur et les personnages sont attachants. Je lirai la suite avec plaisir!
  • Heaven Le 23 Mars 2012 à 22:16
    Une bouffé d'oxygéne dans le monde (répétitif et connu) des vampires. Une héroine pas si innocente que ça. Une saga qui débute bien fort...et tout en musique :D
  • Sabruhu Le 03 Avril 2012 à 07:24
    mouais, j'ai un avis plus mitigé moi...intrigue pas terrible, pas bcp d'action...ok c'est original mais je n'adhère pas vraiment...
  • latite06 Le 17 Avril 2012 à 12:17
    Un très bon concept, des personnages attachants, le mythe du vampire revisité ... une série à découvrir !
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 23 Avril 2012 à 19:53
    Pas tellement emballée comme la majorité, je suis d'accord avec Sabruhu. Intrigue vraiment moyenne et l'action n'arrive qu'à la toute fin du livre...
  • Kellin Le 26 Avril 2012 à 10:10
    Une lecture qui m'aura laissé de marbre.
  • Dex Le 04 Mai 2012 à 11:26
    un roman bit-lit qui sort de l'ordinnaire, par son originalité j'ai beaucoup aimé. Mais ce n'est pas un coup de coeur certains détails m'ont manqué.
  • grazou Le 05 Mai 2012 à 13:34
    Très frais et original pour de la bit-lit !
  • kllouche Le 05 Mai 2012 à 16:14
    Une permière partie origniale à souhait, une deuxième partie qui rejoint les sentiers battus de la bit-lit: dommage!
  • BookHystericLove Le 06 Mai 2012 à 20:06
    Histoire originale et intéressante. J'ai passé un bon moment de lecture et je lirai volontiers le second tome.
  • Sevy Le 01 Juin 2012 à 14:55
    Moi j'ai beaucoup aimé et de la j'ai enchainé avec le tome 2 et 3 en VO et je suis en plein dans la nouvelle " let it bleed " (tome 3.5)
  • Thalia Le 12 Juillet 2012 à 22:48
    Vampires au statut et à l'univers original. A découvrir.
  • Mariejuliet Le 28 Juillet 2012 à 08:54
    Agréable à lire, des idées intéressantes.
  • QueenOfBlonde Le 29 Juillet 2012 à 13:38
    Lu en quelques heures à peine, ce premier tomme est un vrai plaisir ! J'ai adoré, c'est frai, ca change les idées, Ciara est un personnage attachant ... Bref, un régal !
  • Angiblean Le 12 Août 2012 à 15:54
    Ce tome pose les personnages. Jeri Smith-Ready nous apporte ici une histoire originale sur les vampires. On s'attache de suite à Ciara. On retrouve dans ce tome de l'action, de l'humour et de la tendresse. Tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment. A lire sans hésitation !
  • melymelo Le 14 Décembre 2012 à 07:21
    Pas trop accroché ! Un livre assez plat, même si il y a des idées originales.
  • Aidoku Le 14 Décembre 2012 à 23:17
    J'ai beaucoup aimé. Pas de supers héroïnes surpuissantes, pas de puissants vampires à la mission divine, mais une Ciara tout à normale et des créatures de la nuit bourrées de toc. Une idée plutôt drôle, un bon moment de lecture et Shane est trop chou. Dommage que le dernier tiers du livre reprenne un tour plus classique.
  • Ayma Le 15 Décembre 2012 à 18:24
    Pour une fuyarde de la bit-lit je trouve qu'on est loin des codes du genre ce qui fait que j'ai passé un moment surprenant de plaisir !
  • La chèvre grise Le 08 Janvier 2013 à 22:40
    Je ne suis absolument pas convaincue. J'ai trouvé ça très facile et convenu. Je me suis presque ennuyée.