Le saut de l'ange
Lisa Gardner2017

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu. Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain… Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé ! Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Titre original : Crash & Burn (2015)

2019 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Florianne Vidal | 522 pages | Sortie : 2 janvier 2019 | ISBN : 9782253258360

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 778 min | Sortie : 19 septembre 2017 | ISBN : B075NR7RVC

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 2 janvier 2017 | ISBN : 2226319271

2017 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 467 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2017

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 482 pages | ISBN : 9782298123272

2015 [E-book] Editions Headline (Fiction/Crime)

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 février 2015

• Cecilia_et_cie Le 13 Janvier 2017 à 08:49
    Lisa Gardner nous entraîne dans une enquête à un rythme effréné. Les pages se tournent, le suspense est toujours présent, les questions se bousculent, l'intrigue est bien ficelée. Bref, un thriller génial avec des enquêteurs attachants.
  • Mcerisebooks Le 05 Février 2017 à 20:15
    Ce thriller est un chef d’œuvre ! Tout est réuni pour que vous ne puissiez pas sortir de l'histoire avant le dernier mot. C'est un gros coup de cœur.
  • mathie36 Le 07 Février 2017 à 18:47
    Belle découverte et je suis vraiment très contente de l'avoir lu. Je n'avais jamais lu du Lisa Gardner et j'ai adoré son style. L'histoire sans être un gros coup de coeur m'a surprise et m'a fait remuer les méninges à essayer de trouver des solutions à l'énigme qu'elle nous propose. Une chose est sûre ce ne sera pas le seul livre que je lirais de cet auteur.
  • Ingrid59 Le 20 Février 2017 à 17:13
    Avec Le saut de l’ange, Lisa Gardner confirme plus que jamais sa place parmi les meilleurs auteurs de thrillers psychologiques. Au sommet de son art, elle signe un thriller implacable qui retourne le cerveau du lecteur et l’emporte dans une véritable spirale d’angoisse ! Un vrai régal !
  • Exquimots Le 06 Mars 2017 à 08:31
    Un thriller psychologique très bien ficelé :)
  • BulleDeLecture Le 12 Mars 2017 à 16:30
    Très grosse déception pour ce qui me concerne. J'ai ressenti bcp d'ennui à la lecture de ce livre, peu de rebondissements, et un gros manque de patience envers le personnage principal.
  • leblogajoe Le 12 Avril 2017 à 18:26
    leblogajoe Le 12 Avril 2017 à 18:21 Je m'attendais à un WAHOU puisque tout le monde en parle mais je suis un peu déçu car l'histoire part un peu trop dans tout les sens à mon goût !!! Après ça reste un bon roman à suspense
  • lecygnenoirblog Le 18 Mai 2017 à 18:52
    Lisa Gardner nous offre avec « Le saut de l’ange », un excellent thriller psychologique ! Cette histoire est bien plus complexe qu’elle ne paraît. Le pitch : Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire. Au détour d'une route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, Nicole ne se souvient de rien, sauf d'une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu.
  • bouloche7851 Le 27 Mai 2017 à 19:55
    pas un coup de coeur, je n'ai pas été emballée par la lecture du "le saut de l'ange". Cela part dans tous les sens, je n'ai pas aimé l'histoire, je pensais lire un très bon thriller ... 14/20 et je suis allée "péniblement" au bout du roman.
  • bebenoah Le 07 Juin 2017 à 12:59
    J'ai plus qu'adoré ce roman de Lisa Gardner très bon roman dont la fin m'a surprise.
  • Les Reves Ekphrasis Le 11 Juin 2017 à 16:18
    Un très bon thriller psychologique, malgré une entrer difficile dans le livre. Je comprend pourquoi Lisa Gardner à sa place parmi ces auteurs qui font tant parler d'eux. La révélation située au centre du roman m'a époustouflé. Hors, dès ce moment, l'intrigue m'a sembler de plus en plus tiré par les cheveux, ce que je trouve plutôt dommage
  • virginieschalk Le 02 Juillet 2017 à 16:54
    J'ai passé un super moment avec ce roman :) :)
  • khanel3 Le 07 Juillet 2017 à 19:57
    une fois de plus, Lisa Gardner nous entraîne dans la tourmente et on se laisse bluffer
  • Saiwhisper Le 13 Novembre 2017 à 16:52
    Cet ouvrage a mal commencé (beaucoup de longueurs et de répétitions) néanmoins, l’auteure s’est finalement rattrapée avec son scénario surprenant et ses retournements de situation à gogo ! Une belle surprise.
  • Marseillanne Le 16 Novembre 2017 à 16:51
    J'ai eu du mal à entrer dans le livre mais je me suis accrochée et bien m'en a pris. Du coup je ne pouvais plus décrocher. Excellent thriller qui nous mène là où on n'aurait jamais pensé aller
  • natdef Le 09 Janvier 2018 à 10:34
    Un très bon thriller psychologique. J'ai découvert Lisa Gardner...je vais la suivre dorénavant !
  • Metehera Le 19 Août 2018 à 16:25
    J'ai passé plutôt un bon moment avec ce livre. J'ai eu un parcours un peu atypique avec ce livre puisque je l'ai commencé en français mais la traduction française me laissant perplexe, je l'ai terminé en V.O (anglais). Donc je ne vais pas pouvoir me prononcer plus que cela sur la plume de l'autrice mais j'ai bien aimée l'histoire. C'est un thriller psychologique avec une touche d'originalité.
  • Alaubeellelit Le 28 Août 2018 à 12:16
    Roman plutôt bien ficelée. La fin me laisse perplexe.
  • La liseuse heureuse Le 28 Janvier 2019 à 19:00
    Jamais déçue par Lisa Gardner ???? LE SAUT DE L ANGE ????pour ma fonction de Jurée dans le cadre du #prixdeslecteurs Le Livre de Poche https://happymandapassions.blogspot.com/2019/01/le-saut-de-lange-lisa-gardner.html
  • Histoire en Pages Le 09 Février 2019 à 03:26
    Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture qui en était presque devenu une corvée. C'est beaucoup trop long, le rythme est lent, le personnage de Nicky est insupportable et la fin moyenne. À oublier vite.
  • Musemania Le 25 Février 2019 à 21:38
    Tout n’est pas négatif dans ma lecture pour autant car j’ai aimé le fond de l’histoire. C’est vrai que parfois, cela peut parfois sembler un peu tiré par les cheveux ou alors des éléments m’ont semblé assez prévisibles. Mais pour un thriller psychologique, cela restait dans la veine du récit et ne m’a pas forcément déplu.
  • Isa De la Montalay Le 27 Avril 2019 à 21:22
    Un thriller efficace et bien construit. Un peu capillotracté parfois, la fin aurait gagné à être plus travaillée à mon goût...
  • Sobro Le 22 Mai 2019 à 18:46
    Chaque résolution d'énigme amenait un nouveau mystère, récit bien ficelé. Par contre, j'ai été un peu déçue par la fin, qui n'était pas tout à fait à la hauteur du reste de l'intrigue.
  • delphegore Le 12 Juillet 2019 à 23:57
    Pas mon préféré de l auteur. Beaucoup de longueurs, trop ! Personnages peu attachants. Je me suis accrochée pour terminer. Décevant !
  • laetitiavp Le 15 Juillet 2019 à 12:38
    Un livre qui tient en haleine et riche en rebondissements. Cependant, il y a beaucoup de longueurs et de répétitions. J'ai passé un très bon moment mais je pense que c'est un roman que j'oublierai très vite...
  • La petite Bibliotheque Le 09 Septembre 2019 à 14:16
    Un livre qui nous tiens mais je trouve la fin un peu tirée par les cheveux. A un moment l’histoire est lente et ensuite arrivée presque à la fin on a tout qui se met de bout en bout très rapidement.
  • litteratureandco Le 09 Octobre 2019 à 20:49
    Dans ce roman, on retrouve Wyatt et Tessa qui ont résolu l’affaire des Dembe. Et c’est plaisant de voir comment ils évoluent. Tension et retournement de situation sont au rendez-vous. On croit savoir puis finalement on est sur la mauvaise piste, puis on croit comprendre, mais non, demi-tour, retour à la case départ. L’auteure nous manipule avec succès, et on en redemande
  • gorgue Le 28 Novembre 2019 à 11:00
    pas déçue par cette lecture qui tient en haleine jusqu'à la fin. Bon thriller aux tournures très surprenantes.
  • arachide Le 22 Décembre 2019 à 23:00
    Tensions et suspenses sont au RDV. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini. Lisa Gardner est définitivement une auteure incontournable du roman policier
  • Ness_de_Page_en_Page Le 22 Janvier 2020 à 17:04
    Pas le meilleur de la série pour moi. Comme tous les Lisa Gardner on cherche à dénouer l’intrigue. Mais fortement déçue car au final Tessa Leoni n’est pas très présente. J’étais ravie de retrouver Wyatt.
  • laetiti Le 02 Avril 2020 à 09:08
    Trop de secret tue le secret, trop de rebondissement tue le rebondissement. Trop c'est trop et ça m'a perdue. Trop tiré par les cheveux, on n'y croit plus, on veut juste que ça s'arrête. C'était mon premier Lisa Gardner...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Mai 2020 à 17:43
    En bref, un polar avec une tension psychologique intéressante mais également quelques longueurs... Si j'ai bien aimé le postulat de départ, à base d'amnésie et d'enfant disparu qui n'a peut être jamais existé, j'ai fini par me lasser et trouver des longueurs dans le récit. Les personnages tournent en rond dans l'enquête tandis que les pensées de Véro, la victime, sont de plus en plus perchées.
  • Electrical Storm Le 29 Août 2020 à 22:07
    Très dur, mais j'ai adoré être surprise tout au long de ma lecture, j'avais l'impression d'être dans un petit bateau qui change de direction avec le vent.
  • PinkVeggie Le 04 Septembre 2020 à 11:05
    Bon thriller dont l'intrigue ne se dévoile qu'à la toute fin. Un bon moment de lecture, les pages se sont tournées toutes seules. Beaucoup de rebondissements, il est difficile de deviner les évènements à l'avance tellement l'action tourbillonne. Ce livre m'a donné envie de lire d'autres histoires de l'auteur!
  • Monikaa Le 18 Octobre 2020 à 17:35
    Extra : L'intrigue vous tient en haleine du début à la fin. Le meilleur Iisa Gardner !
  • Vicky Rouberte Le 09 Décembre 2020 à 22:31
    Ma meilleure lecture pour cette série mais pas de l'auteure. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, la fin était un peu hâtive. Mais ça reste une très bonne lecture pour le bouillonnement de pistes possibles, les révélations, le passé qui se brouille, le rythme qui reste bon tout du long, un bon boulot des enquêteurs, un moment m'a bien touchée et j'ai été surprise plusieurs fois. A lire !
  • Laurence69008 Le 22 Janvier 2021 à 07:59
    Un couple, des secrets, un accident, et l'enquête démarre. Et c'est là où Lisa Gardner utilise tous ses dons pour que le lecteur cherche le ou les coupables. Dur labeur, car comme on le sait Lisa Gardner sait vous emmener sur des chemins qui ne mènent nul part. Rythme effréné, les pages se tournent à une vitesse incroyable tellement l'envie est grande de connaître l'issue de ce thriller.
  • Val17 Le 02 Avril 2021 à 19:24
    Sans m'être réellement ennuyée je n'ai pas été embarquée dans cette enquête. J'ai deviné certains des twists, et n'ai pas été transcendée par la fin. Les personnages m'ont laissé froide. Bien sans plus
  • aurlie1924 Le 12 Avril 2021 à 09:28
    Je n'ai pas été embarquée par l'histoire et les personnages. Beaucoup de longueurs, le dernier quart du livre est meilleur.
  • tisha2007 Le 14 Avril 2021 à 14:31
    Troisième volet de la saga Tessa Leoni, il m’a fallu beaucoup de temps (plus de la moitié du roman ) avant d’être vraiment plongée dans l’histoire. Contente de retrouver Tessa Leoni malgré qu’elle n’est que trop peu présente à mon goût dans ce dernier volet. Bonne histoire malgré tout dans l’ensemble.
  • Marinette-7 Le 31 Juillet 2021 à 07:32
    Un thriller sympa, des personnages attachants. J aurais aimé plus de détails sur le cheminement de Franck.
  • Marylou07 Le 20 Août 2021 à 21:48
    Un chouette roman plus psychologique que thriller. Un peu de mal pour accrocher tout de suite à l'histoire mais on a envie de tourner les pages pour comprendre ce que cachent ces personnages. Un bon moment de lecture.
  • Aelurus Le 14 Septembre 2021 à 09:33
    Une fois de plus le lecteur est balloté dans l'histoire et surtout les certitudes deviennent des doutes et la vérité est bien différente de ce que l'on pense.
  • posidonie Le 23 Novembre 2021 à 07:14
    J’ai été vraiment embarquée dans cette enquête qui nous retourne le cerveau. Je m’attendais à une simple histoire de violences domestiques, j’ai été surprise. J’ai quand même trouvé la fin un peu « facile ».
  • Maathildee Le 02 Février 2022 à 14:09
    Bonne lecture, le suspens est bien mené. Les personnages de Wyatt et Tessa sont attachants, cependant ce n'est pas le meilleur de cette trilogie, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur des deux précédents tomes.
  • amelie0987 Le 05 Février 2022 à 14:28
    Lecture un peu mitigée, je ne m'attendais pas à cette fin
  • MymyyS Le 08 Mai 2022 à 20:21
    Premier livre de l'auteure, une bonne surprise pour moi. Je ne me suis pas ennuyée, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable.
  • Alexandra la cynique Le 23 Mai 2022 à 19:57
    J'ai trouvé que ce livre traîne en longueur, je n'ai pas accroché sur les personnages qui m'ont ennuyé souvent à trop parlé d'eux même pour ne rien apporter de plus au livre. Quant à l'histoire certes interesserante mais sans surprise
  • LylyPARK Le 12 Août 2022 à 09:57
    L'intrigue paraît incroyablement simple quand on commence le livre, mais elle se complexifie grandement au fil de l'oeuvre, ce qui est une grande force pour cette lecture. C'est à mes yeux un bon roman policier, qui a été réfléchi. Il ne surprend pas de façon incroyable, extraordinaire, mais il se lit rapidement et il permet de suivre une bonne enquête.
  • Litetvit Le 10 Octobre 2022 à 21:11
    Le meilleur des trois de la saga pour moi ... Une intrigue qui prend des proportions importantes et irréelles au fil de la lecture.
  • • Jessica • Le 20 Octobre 2022 à 15:40
    Début très intriguant. Nicky est t-elle folle ou la fait-on passer pour folle ? Et puis c'est parti dans un truc brouillon totalement WTF j'avoue ne pas avoir tout suivi !
  • Virginie Panda Le 26 Octobre 2022 à 16:45
    Très bonne intrigue. Tout le long du roman, je me suis posée des questions sur les personnages. Il est difficile de deviner la fin. J'ai apprécié aussi l'environnement (new hampshire, dans la campagne).
  • Rascar Capac Le 08 Février 2023 à 16:32
    Un polar dans les règles de l'art : intrigue tarabiscotée, rebondissements et coups de théâtre peu crédibles, mais c'est efficace. J'ai passé un bon moment de détente.
  • Emmandthecity Le 01 Mars 2023 à 19:51
    De rebondissements en rebondissements et de révélations en révélations, dur de lâcher ma lecture tant j'étais prise dans l'intrigue.
  • Biscuit_cannelle Le 06 Avril 2023 à 16:53
    Tres bon thriller qui se lit rapidement. Il y a quand même une ou 2 révélations de l'enquête qui ne m'ont pas convaincues mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié ma lecture
  • thymi Le 22 Avril 2023 à 15:01
    Je n'ai pas les mots pour décrire à quel point j'ai trouvé cette lecture incroyable. Lisa Gardner sait nous mener en bateau et nous faire tourner le cerveau dans tous les sens. Attention cependant, je pense que ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.
  • Anna1976 Le 24 Avril 2023 à 07:00
    Un roman qui pourra plaire à tous les amateurs du genre. On passe un bon moment et c'est le plus important. Vraiment un excellent thriller psychologique !!!
  • cecil-lit Le 22 Mai 2023 à 20:35
    Un roman qui nous tient en haleine du début à la fin. L'intrigue est là et la tension est palpable. Plus on approche de la fin et plus le rythme s'accélère pour une fin en apothéose
  • pause-hebdo Le 14 Juin 2023 à 08:06
    Une petite déception du à l’ennui. J’ai été agacé par le personnage de Nicki et ses troubles psychologiques.
  • Valivresque Le 07 Août 2023 à 03:43
    Un thriller efficace. Impossible de lâcher ce bouquin avant la dernière page!
  • marion_piou Le 10 Octobre 2023 à 14:33
    Magistral ! Encore un très très bon roman de Lisa GARDNER dont je ne me lasse pas. Tenu en haleine tout le long du roman, impossible de le poser. Elle a vraiment une plume très efficace qui sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs. J'aime particulièrement Wyatt Foster et Tessa Leoni même si cette dernière est en retrait sur cette enquête là.
  • Marina_page133 Le 19 Décembre 2023 à 11:38
    L'auteure nous catapulte dans une tourmente de suspense. Le jeu subtil entre la confiance et le doute envers les personnages, la façon dont l'auteure manipule les certitudes du lecteur et les emmène dans des directions inattendues est un délice. Lisa Gardner est maître dans l'art de maintenir une atmosphère de paranoïa constante, tout en explorant les profondeurs d'une mémoire perturbée.