Le second cycle de Fondation, intégrale
Gregory Benford, Greg Bear et David Brin2000

13.0

Une trilogie qui complète la saga originale d'Isaac Asimov, écrite par trois des plus célèbres écrivains de SF américains.

Hari Seldon n'avait qu'un souhait : rester mathématicien, s'absorber dans la froide précision des nombres. Mais le destin va le propulser malgré lui au poste de Premier ministre de l'Empire.
Au début de l'aventure, Hari est sur le point de quitter son poste de chercheur et de relever le défi presque impossible de gouverner vingt-cinq millions de mondes habités depuis la planète Trantor. Avec l'aide de sa compagne, le robot humanoïde Dors, et de son protégé, Yugo, Seldon s'efforce de mettre au point la psychohistoire, cette science qui prédira l'avenir, sans jamais imaginer qu'elle lui vaudra d'affronter la menace la plus terrifiante de l'histoire du futur...
Au sommaire :
Fondation en péril de Gregory Benford
Fondation et chaos de Greg Bear
Le triomphe de fondation par David Brin

Titre original : Second Foundation (2000)

2000 Editions Pocket

• JMG Le 24 Mars 2022 à 21:59
    J ai adoré Fondation d Asimov, j aime les auteurs Brin, Benford, Bear, mais déçu des livres, c est lourd, lent, trop pseudo-scientifique… dommage d abimer un si beau cycle.