Le secret de Crickley Hall
James Herbert2008

16.2

Crickley Hall : une vieille demeure comme on n en trouve que dans les régions reculées de l Angleterre. Vaste et sinistre, elle a même l air un peu menaçant.
Lorsque Gabe et Eve Caleigh viennent s y installer avec leurs deux petites filles, ils espèrent y trouver la paix, et tourner la page sur le terrible malheur qui a frappé leur famille.
Mais quelque chose ne va pas... Bientôt des bruits inexplicables les arrachent au sommeil. Les enfants sont les seuls témoins d étranges apparitions. Et, chaque matin, la porte de la cave est entrouverte alors qu on l avait fermée la veille.
Cette maison est le dernier endroit que les Caleigh auraient dû choisir. L'horreur qui les y attend dépasse tout ce qu ils pouvaient imaginer.
Oserez-vous affronter le terrifiant secret de Crickley Hall ?

Titre original : The Secret of Crickley Hall (2006)

2011 Editions Milady (Thriller)

2011 [E-book] Editions Milady (Thriller)

2011 [E-book] Editions Milady (Thriller)

Française Langue française | 762 pages | Format : AZW

2008 Editions Bragelonne (L'Ombre)

2007 Editions Macmillan

• Czar Le 11 Juillet 2010 à 17:05
    Un très bon James Herbert!
  • Ludili Le 17 Décembre 2010 à 12:49
    Ecxellentissime....De l'angoisse qui monte au fil des chapitres,un pur moment de frousse.
  • Tristhenya Le 13 Mai 2011 à 20:17
    Une excellente lecture, je vous le conseille ^^
  • Aidoku Le 30 Mai 2011 à 00:28
    Très déçue : une intrigue et des personnages des plus classiques, pas de surprises et des longueeeeeeeeeeeeeurs
  • tinelire Le 30 Mai 2011 à 15:04
    Un livre très réussi, une intrigue angoissante ....on essaye de se cacher mais impossible de résister à cet exercice brillant ..de la peur à l'état pur ! Un des meilleurs livres pour moi de ces dernières années !
  • ptitelfe Le 05 Juin 2011 à 21:39
    Cet auteur est vraiment doué... ca fait bien flipper et c est difficile de lacher ce livre. mais bon... la terreur, c est plus trop ma tasse de thé!
  • Lamalal' Le 06 Juin 2011 à 23:00
    Délicieusement terrifiant !
  • Welden Le 29 Juin 2011 à 16:23
    L'intrigue est classique, mais horriblement efficace ! Ce livre a réussi à me faire vraiment peur. Une très bonne lecture.
  • Hilde Le 24 Novembre 2011 à 13:16
    Un très bon moment de lecture.
  • duc_leto Le 30 Décembre 2012 à 10:32
    Pas mal, mais avec des ficelles grosses comme des poutres. Et que c'est long !!
  • La tête dans les livres Le 25 Mars 2013 à 07:22
    Un livre avec une intrigue très classique mais qui est efficace !
  • phitsamai Le 21 Mai 2013 à 14:04
    A ne pas lire dans une maison qui craque ...
  • petit_speculoos Le 11 Octobre 2013 à 13:49
    Quelle tension ! N'ayez pas peur des 760 pages, ça se lit tout seul !
  • freelfe Le 07 Mars 2014 à 15:45
    Je n’ai pas trouvé ce livre particulièrement angoissant mais vraiment captivant ! La lisière entre le fantastique et la réalité est fine et j’ai patienté jusque la fin. J’attendais une fin surprenante de la part de l’auteur. Mais celui-ci semble avoir choisi la voie de la facilité et j’ai été un peu déçue par pour le dénouement et la conclusion du livre… Malgré ça j'ai bien apprécié ce thriller
  • Gabby Le 31 Mars 2014 à 03:40
    Bon dans l'ensemble, mais prévisible et avec des longueurs...
  • C-C Le 16 Mai 2014 à 10:37
    Un très bon J.Herbert! Les 763 pages se lisent à une vitesse fulgurante tant on est happé par l'histoire!
  • Sheldzio Le 12 Juillet 2014 à 15:13
    beaucoup aimé mais la fin m'a fortement déçue...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Novembre 2014 à 09:33
    L'écriture de James Herbert est parfaite pour instiller une ambiance glauque et malsaine et son imagination donne lieu à une intrigue parfaite pour Halloween. Il sait faire durer le suspense jusqu'au dénouement en faisant de chaque petit détail un point déterminant. Certains chapitres vous feront frissonner tandis que l'épilogue ne vous laissera pas indifférent.
  • Les lectures de Nina Le 26 Janvier 2016 à 18:48
    Pas du tout emballée ! Je l'ai trouvé cliché et sans fond... :/
  • joyeux-drille Le 16 Août 2016 à 18:35
    Plus fantastique qu'horrifique, ce roman propose une ambiance oppressante et sombre, encore renforcée par la pluie incessante. On retrouve des thèmes chers à Herbert : la hantise, le paranormal, la vie après la mort, l'antisémitisme en Angleterre... Deux histoires se répondent, et la seconde est terrifiante, et l'intrigue repose sur des ressorts psychologiques forts, dont la fragilité des Caleigh.
  • Cygne Noir Le 27 Janvier 2017 à 00:35
    un vrai coup de coeur
  • Bell Harry Le 08 Février 2017 à 13:46
    comme un guillermo del toro, mais en livre! une réussite.
  • Labibliogirly Le 22 Avril 2017 à 12:16
    Un très bon thriller sur fond de maison hantée dans le coeur de l'Angleterre. Une histoire sanglante, un village qui vit dans la peur... Tout est réuni pour nous glacer le sang. J'ai adoré cette lecture jusqu'à la dernière page. Aucune lenteur, aucun ennui.... Un subtil mélange entre Rose Red et Hantise
  • Kah Rane Le 14 Août 2017 à 00:01
    Ce livre... Si vous ne l'avez pas lu, c'est le moment ou jamais :)
  • diabline Le 22 Octobre 2019 à 18:54
    Une lecture passionnante et bien amené. Une histoire de maison hantée. Un livre sans longueur et une écriture fluide. Je vous conseils de lire ce roman bien calé dans votre lit à la lueur de la lampe, cela donnera un plus votre lecture.
  • Livresse de la Plume Le 25 Novembre 2019 à 20:06
    Même si j'aurais aimé frissonner davantage à la lecture de ce roman, le récit a su m'emprisonner dans son manoir et me donner cette envie qui me hantait toute la journée de continuer à tourner les pages jusqu'à découvrir le secret de Crickley Hall. Une belle réussite horrifique, à lire lors des sombres soirées d'hiver !
  • Tasse de thé Le 30 Mars 2023 à 08:34
    : J’ai passé un très bon moment. Même si on retrouve tous les tropes du genre : famille qui déménage après un trauma, maison glauque, la femme et les enfants plus réceptifs ; je me suis laissé prendre au jeu et même si j’avais deviné plusieurs choses sur la maison la fin m’a réservé quelques surprises. L’auteur arrive parfaitement à retranscrire l’ambiance malsaine et angoissante.