Les partenariats vous attendent !

Le secret de Grayson

de Ami Polonsky (2016)

16.5

Grayson n’est pas confortable dans sa peau. Pas à l’aise avec les autres. Un solitaire. Parce qu’il sait, même s’il ne peut le dire : le miroir, s’il le souhaite assez fort, lui renvoie l’image de ce qu’il aimerait être. Une fille.

Titre original : Gracefully Grayson (2014)

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 31 Août 2016 | ISBN : B01KLYBG7A

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

2014 Editions Hyperion Books

• Anisswolf Le 29 Octobre 2016 à 11:49
    Je lis rarement des livres qui abordent le thème de la différence des genres et je dois dire que ce livre est juste magnifique. J'ai adoré Grayson et j'ai senti à quel point c'était difficile pour lui, ce petit m'a tellement bouleversé et c'est pour cela que j'ai un beau coup de Coeur pour ce livre ^^
  • LesMotsPourRêver Le 16 Novembre 2016 à 20:53
    Avec Le secret de Grayson j’avais peur des clichés, des idées préconçues, des portes ouvertes qu’on enfonce, des débats qui n’en sont pas vraiment puisqu’il y a parti pris. Au final Amy Polonsky a su, avec habilité, passer à travers tout ça et nous offrir une histoire qui ne juge pas, une histoire touchante et magnifique qui vous prend aux tripes et qui vous colle les larmes aux yeux.
  • aurelivres Le 20 Janvier 2017 à 13:01
    Un roman émouvant sur un thème peu traité en littérature jeunesse. La transsexualité du personnage principal est subtilement présentée. L'attitude de la mère décédée est très touchante.
  • JulieteER Le 22 Février 2017 à 17:34
    Un livre d'une douceur absolue. Amy Polonsky réussit à nous emporter dans les questionnements de Grayson, on grandit avec lui. La thématique queer et la question de la transidentité sont traitées sans clichés, c'est l'histoire d'une personne comme un autre, en plein questionnement!