Le Secret de Ji, intégrale, tome 2
Pierre Grimbert2000

15.7

Depuis qu'ils ont recouvert l'identité de leur ennemi, les héritiers n'ont qu'un but : en apprendre davantage sur l'île de Ji, et sur les étranges événements s'y étant déroules plus d'un siècle auparavant. Mais combien de temps Corenn, Grigàn, Rey, Bowbaq, Lana et les enfants sauront-ils échapper aux exécuteurs ? De la tour profonde de Romine au grand temple ithare. Des monts brumeux au val guerrier, la piste de Nol et des sages émissaires va les mener derrière le rideau, au plus profond des royaumes estiens. La seulement, s'ils survivent au plus redoute des gardiens, ils trouveront ce qui se cache réellement dans l'ombre des anciens...

2008 Editions Mnémos

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2003 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2000 Editions Mnémos (Icares)

On en parle aussi sur le forum

• Brunissende Le 10 Février 2010 à 13:46
    Une fin vraiment bâclée. Dommage, il y avait de l'idée.
  • L'Oli Fant Le 04 Septembre 2017 à 22:17
    On est content de retrouver les personnages et de connaître le fin mot de l'histoire, mais j'admets avoir été un peu déçue par le secret et avoir trouvé la résolution trop rapide.
  • Kiatoulu Le 18 Juin 2020 à 17:03
    J'ai trouvé que la fin prenait son temps et que tout se mettait en place merveilleusement. Mes passages préférés sont ceux dans la tête des méchants. L'univers de fantasy est très riche et cela fait du bien de voir des personnages féminins forts sans qu'ils soient sexualisés. Je lirai la suite avec enthousiasme!
  • reisama Le 25 Septembre 2020 à 14:19
    Suite et fin des aventures de nos héros. Malheureusement, celle-ci est longue à arriver et lorsqu'on est enfin au dénouement ... il retombe comme un soufflet. Bref, ce n'est pas la meilleur conclusion possible pour cette histoire qui en aurait mérité une autre. Je lirai peut être la suite lorsque je n'aurais pas envie de me creuser la tête sur des lectures compliquées
  • LordSith Le 15 Juillet 2021 à 09:08
    La fin arrive d'une manière trop rapide et un peu bâclée. Très dommage. Le livre partait bien dans son premier tome ("voyage et mystère") mais finit pas très bien et de manière non concluante et peu excitante. Une toute légère déception. La première partie du second tome est largement plus intéressante que la seconde en tout cas (jusqu'à la séparation des Héritiers grosso modo).