Le secret des druides, tome 1 : L'Héritier de Merlin
Élodie Loisel2015

Saga Le secret des druides Terminée

15.8

Si vous êtes en possession de ce manuscrit, cela signifie que la situation s’est aggravée.
Voici en détail l’aventure que nous avons menée jusqu’à présent :

L’histoire commence ainsi : Oeilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande m’a annoncé que l’Héritier de Merlin, a enfin atteint l’âge de découvrir le pays de ses ancêtres, pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant dix huit ans.

Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j’ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité et je suis le seul à connaître parmi eux qui est le véritable Héritier de Merlin. J’ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futurs novâtes.

Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu, le terrible Gargantorix a mis le feu à l’asile de Lexoma où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l’Hériter de Merlin n’est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille.

Je vous laisse découvrir ce manuscrit et je compte sur votre aide.
Respectueusement votre

Archi-Druide de Brocéliande
Reglementix

2015 Editions AdA

Française Langue française | 329 pages | Sortie : 15 mai 2015 | ISBN : 2897526890

• Ourson de Chine Le 19 Décembre 2016 à 01:37
    Je vous conseille L’Héritier de Merlin pour tout plein de raisons : les personnages incontrôlables, l’intrigue originale et bien ficelée, le récit très imagé et surtout la plume bien maniée et pleine d’humour. Ce premier tome ne manque pas de secrets, de rebondissements, et j’ai eu du mal à m’en défaire pour passer à autre chose.
  • Aliybooks Le 11 Janvier 2017 à 20:20
    En conclusion, L'héritier de Merlin fut une lecture riche en magie et en rebondissements. Je me suis laissée entraîner par cette revisite du mythe de Merlin, qui est une véritable réussite. Les amateurs de légendes arthurienne et toutes personnes friandes de fantasy devraient, sans plus tarder, découvrir ce roman !
  • alapagedesuzie Le 25 Octobre 2018 à 02:19
    Je ne peux vraiment pas dire que ce premier tome est un coup de cœur. Heureusement que la fin est venue me surprendre sinon je crois bien que je n'aurais pas osé lire la suite. Mais là, je suis intriguée et j'ai bien hâte de suivre la prochaine quête de Merlin.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 26 Février 2022 à 15:34
    Un très bon premier tome qui prend son temps pour mettre l'intrigue en place. De nombreuses facilités scénaristiques nous rappellent qu'il s'agit d'un récit jeunesse. Pour autant, cette lecture fut très agréables. L'aventure de notre héros n'est pas sans rappeller celle de Percy Jackson, sant être la même. Le livre se termine sur un rebondissement qui nous pousse à vouloir connaître la suite.