Le secret du mari, Petits secrets, grand mensonges
Liane Moriarty2017

16.7

Le secret du Mari
Tous les maris - et toutes les femmes - ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.
Jamais Cecilia n'aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l'enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : "à n'ouvrir qu'après ma mort." Qu'elle décision prendre ? Respecter le voeu de John-Paul qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité et découvrir un secret qui risque de bouleverser sa vie ?

Petits secrets, grands mensonges
Meurtre ou tragique accident ? A la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Mais qui est vraiment responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous ces redoutables petits mensonges que l'on se raconte à soi-même pour continuer à vivre ...

Titre original : The Husband's secret, Big Little Lies (2017)

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 1014 pages | ISBN : 9782298131437

• Yuke Le 30 Janvier 2018 à 18:25
    Superbe lecture ! J'ai adoré les deux romans de Liane Moriarty. Gros coup de coeur pour "Petits secrets, grands mensonges" qu'il me tarde de voir en série maintenant !
  • DOLLY35 Le 20 Mars 2018 à 07:49
    Trois destins, trois femmes. C'est bien écrit et l'auteur sait réellement ce mettre à la place de ces femmes et retranscrire leurs pensées non avouables. Mème l'épilogue est plein de rebondissements. C'est un très bon roman, moderne.
  • brijoudu93 Le 16 Décembre 2018 à 08:40
    des femmes bien sous tout rapport, une communauté quasiment parfaite puis çà commence à se briser, les secrets apparaissent, les histoires se dévoilent, çà va crescendo jusqu'à l'épilogue plein de révélations, j'ai passé un bon moment !
  • Faby59 Le 29 Juillet 2019 à 23:36
    J'ai beaucoup aimé Le secret du mari. La fin est étonnante. Par contre, j'ai fini par me lasser du style d'écriture dans Petits secrets, grands mensonges et j'ai trouvé la fin assez décevante.