Partenariats

Le secret du mari

de Liane Moriarty (2015)

15.6

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va
la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

Titre original : The Husband's Secret (2013)

2017 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 1014 pages | Sortie : Juillet 2017 | ISBN : 9782298131437

2016 Editions Le livre de poche

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 498 pages | Sortie : 6 Avril 2016 | ISBN : 2253067946

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Béatrice Taupeau | 411 pages | Sortie : 2 Avril 2015 | ISBN : 9782226317070

2015 [E-book] Editions Albin Michel

Néerlandaise Langue néerlandaise | Format : ePub

2014 [E-book] Editions Berkley Books

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Garbatine Le 10 Juin 2015 à 13:22
    Difficile de dire si j'ai aimé ou pas. J'ai eu du mal à plonger dans l'histoire, mais au final je me suis laissée prendre dans ces tranches de vies entremêlées.
  • Milo561 Le 15 Juillet 2015 à 15:35
    Un roman assez bon qui fait bien rappeler Desperate Housewives (pour mon plus grand plaisir) mais j'avoue avoir été déçu par le secret en lui-même et le manque de rebondissements. Heureusement que ça se laisse lire !
  • Cristina Le 31 Juillet 2015 à 22:21
    Trois femmes, trois histoires, trois destins. Et en seulement sept jours, leurs familles vont être bouleversées, directement ou indirectement, à cause du secret du mari de l’une d’elles. On est touché par ple dilemne et la douleut de Cécilia, dira-t-elle la vérité ? Les actions passées peuvent changer le cours d’une vie, même de plusieurs vies et entraîner des dommages collatéraux.
  • Cristina Le 31 Juillet 2015 à 22:23
    3 femmes, 3 histoires, 3 destins. Et en seulement 7 jours, leurs familles vont être bouleversées, directement ou indirectement, à cause du secret du mari de l’une d’elles. On est touché par la souffrance de Rachel, le dilemne et la douleur de Cécilia. Que décidera-t-elle ? Car les actions passées peuvent changer le cours d’une vie, même de plusieurs vies et entraîner des dommages collatéraux.
  • LAELIA Le 30 Août 2015 à 21:33
    un bon moment de lecture
  • xapa Le 18 Septembre 2015 à 15:21
    Une bonne lecture .
  • Ingrid59 Le 03 Novembre 2015 à 14:04
    Liane Morarty signe un roman psychologique glaçant, dont l'issue dramatique va crescendo. Le secret du mari est un roman bouleversant, un livre intense et émouvant, de ceux que l'on ne peut pas oublier. Tout simplement époustouflant !
  • claire89 Le 07 Février 2016 à 02:41
    Mouais, ce n'est pas un très bon roman, et ce n'est pas un mauvais roman non plus, disons que c'est un agréable divertissement mais les problèmes familiaux abordés sont assez graves et déprimants... voilà.
  • anaisfleur Le 19 Avril 2016 à 18:17
    Très bonne lecture ! Personnellement, j'ai trouvé ce roman addictif et les trois protagonistes (Cecilia, Tess et Rachel) très attachantes :)
  • Emi-lit Le 26 Avril 2016 à 13:35
    J'ai bien aimé ce livre ! Lecture très fluide et personnages attachants mais pour moi il n'y a pas vraiment d'intrigue j'ai su rapidement ce que contenait la lettre et je n'ai donc pas été surprise de ce côté là
  • MelanieGnds Le 07 Mai 2016 à 22:34
    Très bonne lecture qui aborde notre vie où il est impossible de changer notre passé ni de deviner comment aurait pu être notre vie en modifiant, supprimant ou ajoutant certains événements.
  • LoloBouquine Le 08 Mai 2016 à 14:27
    Il n'est pas facile de se retrouver avec les divers personnages. Le cap passé, j'ai beaucoup aimé ce livre même si je me suis doutée dès le départ du contenu de la lettre.
  • prettybooks Le 08 Mai 2016 à 22:05
    Des femmes et leurs vies, leurs familles, leur intimité. Des liens entre elles qui mettent beaucoup de temps à être révélés mais, à la moitié du roman, tout prend un sens et il devient alors difficile voire impossible de reposer le livre tant la tension monte et ne descend pas. Une analyse intéressante des apparences et des comportements des hommes en société et un roman surprenant jusqu'à la fin.
  • Anouklibrary Le 09 Mai 2016 à 10:41
    Malgré un livre addictif et très bien écrit, puisqu’on comprend aisément tout ce que nos héroïnes peuvent penser et juger ainsi que la manière dont elles vivent, l’intrigue m’a laissé perplexe et j’en ressors avec un avis assez mitigé. J’ai été tour à tour haletante, ennuyée puis excitée.
  • laliseuseetlatheiere Le 19 Mai 2016 à 14:42
    Un roman basé sur un teasing efficace. J'ai apprécié cette lecture qui croise les destins de 3 femmes criantes de vérité. Ce réaliste renforce le suspense et la plausibilité de l'intrigue...
  • evoli1288 Le 27 Mai 2016 à 21:35
    Un livre intrigant avec les destins de trois femmes. Un livre qui m'a bien plu. Une conclusion qui a su me charmer.
  • MaToutePetiteCulture Le 30 Mai 2016 à 20:06
    Un histoire de destins qui s'entremêlent, certains tragiquement, d'autres charnellement. Je déplore le manque de surprise...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Juin 2016 à 13:16
    En bref, c'est un page turner malgré une intrigue de départ relativement basique et facile. Les relations entre les personnages et l'impact du passé sur leurs actions présentes amènent une vraie profondeur au roman qui donne à réfléchir.
  • CKsurf Le 12 Juin 2016 à 12:20
    J'ai apprécié ce livre. Les personnages sont attachants et on arrive à comprendre leurs actions. Je me suis personnellement beaucoup attaché à Rachel de part les souvenirs lié à sa fille. Je dis "J'aime"
  • Dieselle Le 07 Juillet 2016 à 20:10
    Comme beaucoup, je me suis doutée du secret de la lettre, néanmoins cela n'a pas gâché mon plaisir de lire ce livre. Je l'ai lu facilement et j'ai bien aimé l'histoire, les personnages. Bref j'ai passé un bon moment en lisant ce livre.
  • Asphyxia Le 29 Juillet 2016 à 10:06
    Une très bonne lecture pour les vacances : agréable, addictive; et même si l'intrigue est vite devinée, les personnages n'en sont pas moins intéressants.
  • stellade Le 02 Août 2016 à 09:06
    Je me suis fait mon avis...La couverture du poche en dit long...
  • Du calme Lucette Le 06 Août 2016 à 23:18
    J'ai apprécié cette lecture pour les relations humaines qui y sont dépeintes, pour la faculté de l'auteure à nous imprégner des personnages. Mais j'ai ressenti quelques longueurs parfois, et le fait de découvrir le secret tôt dans le récit est assez déconcertant. Le résumé ne traduit pas vraiment le récit. Nous suivons en fait trois familles et la lettre n'est pas une grande intrigue !
  • Milena19 Le 08 Août 2016 à 09:31
    J'ai beaucoup aimé suivre ces différents personnages dont les destins se lient au fur et à mesure de le lecture. Et si nous avions fait d'autres choix à certains moments de nos vies, à quoi ressembleraient elles ? J'ai passé un bon moment de lecture.
  • zoeline Le 10 Août 2016 à 08:24
    très chouette lecture, 3 familles, 3 destins qui se croisent..avoir des secrets, tout le monde en possédé et les révélations ou pas ont des conséquences dans nos vies, les chemins que prennent celles ci peuvent différé incontestablement .Même si rapidement on a des révélations, jusqu'à la fin du livre nous sommes dedans pour connaître le dénouements entre les pesonnages
  • Metreya Le 15 Août 2016 à 12:43
    contrairement à beaucoup je n'ai pas du tout anticipé le secret du mari :). J'ai plus été prise par la justesse des descriptions des états d'âmes, de ces petits détails qui caractérisent les humains, du côté sombre que l'on porte tous et de l'immense ignorance que l'on a des autres et surtout de ceux que l'on aime !
  • Cece44 Le 15 Août 2016 à 14:29
    Bonne lecture, se lit très facilement, 3 différents point de vues, j'aime beaucoup. On peut deviner assez vite le secret mais ce qui est interressant c'est de voir comment doit se comporter Cécilia avec ses proches face à se secret. L'histoire de Tess n'apporte pas grand chose à la lecture.
  • Elizewyn Le 20 Août 2016 à 19:29
    J'ai vraiment beaucoup apprécié, les histoires entrecroisées, les rebondissements même si certains étaient faciles à prévoir, d'autres l'étaient moins. Et vu que l'histoire se passe en Australie j'ai encore plus aimé :)
  • xxxGalliaxxx Le 04 Septembre 2016 à 12:00
    Très bon roman, impossible de le reposer quand on l'a ouvert, on ne s'ennuie pas un instant. Le style de l'auteur est très agréable, je le recommande vivement !
  • Lilie_a94 Le 05 Septembre 2016 à 08:55
    Livre très sympa à lire, pas de prise de tête car on sait déjà tout à la moitié du livre mais ça n'empêche pas de vouloir lire le reste !
  • Mylou Le 10 Septembre 2016 à 11:09
    J'ai absolument pas accroché à ce livre. Le secret est interessant mais alors tout ce qui se passe à coté m'a tellement ennuyée que je n'ai pas pu aller au delà de la moitié du livre...
  • heleneducauteur Le 16 Septembre 2016 à 14:14
    Bon petit roman plus psychologique que véritable thriller. Bon petit moment de lecture.
  • bebenoah Le 21 Septembre 2016 à 17:32
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui réuni les 3 personnages principaux (les femmes)
  • HarperValley Le 28 Septembre 2016 à 08:40
    Un livre qui mérite vraiment tout le bien dont on en dit, une belle découverte!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 06 Octobre 2016 à 13:21
    Déçue par ce livre, à tort trop souvent présenté comme un thriller et qui est avant tout un suspense psychologique. Si les personnages et leurs tourments sont forts bien décortiqués, j'ai déploré trop de longueurs et un dénouement fort décevant et à la morale discutable !
  • bookaholicuniverse Le 20 Octobre 2016 à 18:58
    A moving and realistic portrait of three women. Family, marriage, and secrets one can keep, are just a few of the themes in this story...! A novel about Life. To be read by all.
  • angpicard Le 31 Octobre 2016 à 01:10
    D’abord un peu perdue entre les points de vue des différents personnages, je suis néanmoins parvenue à me plonger dans l’histoire de ces trois femmes. Ce livre m'a finalement convaincue. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Cecilia_et_cie Le 20 Novembre 2016 à 16:08
    Une bonne lecture avec ces 3 destins liés par la vie. J'ai trouvé quelques longueurs, un manque d'actions mais globalement j'ai aimé le côté "desperate housewives" typique des romans de Liane Moriarty.
  • Pokaiju Le 20 Novembre 2016 à 19:12
    J'ai beaucoup aimé cette lecture! Je ne m'attendais pas au secret, à vrai dire je n'y pensais pas vraiment, donc le suspens et tout le reste a fonctionné sur moi! J'ai beaucoup aimé tous les détails qui rendent les personnages plus réels, un geste, un mot, une réaction qui sonnent vrais. Un bon moment.
  • compteplus Le 22 Novembre 2016 à 17:34
    Un livre très sympa, même si je n'aime pas trop la fin ! Mais les personnages sont attachants et le livre se lit très bien.
  • prune42 Le 23 Novembre 2016 à 20:40
    Dans la tradition des Desperate Housewifes, ce roman nous permet de suivre la vie de 3 familles australiennes avec leurs secrets plus ou moins inavouables. Quelques longueurs pour moi notamment dans la 1ère moitié du roman, ensuite l'histoire m'a plus convaincue. Bel épilogue qui nous fait réfléchir.
  • Les confidences de Julie Le 01 Décembre 2016 à 00:40
    C'est une bonne lecture pour moi mais j'ai tellement été déçue de connaitre le secret a la moitié du livre (secret dont on peut facilement se douter) et puis dommage pour certaines longueurs. Cependant les personnages sont attachants et le livre se lit très facilement!
  • bouloche7851 Le 18 Décembre 2016 à 18:07
    encore une pépite de cette auteure ! j'ai adoré même si je suis plutôt thriller ! l'histoire est palpitante, intéressante et je me suis entendue pousser un petit cri à une certaine partie du roman !
  • Un-point-cest-tout Le 28 Décembre 2016 à 11:26
    Une lecture sympathique mais qui manque peut être d'originalité et rappelle trop certaines séries américaines à mon sens...
  • Koalivre Le 08 Janvier 2017 à 20:11
    Immense coup de coeur! Lecture addictive! Les personnages sont plein de surprises et m'ont permis de me remettre en question. La fin m'a particulièrement émue
  • LouSunshine Le 29 Janvier 2017 à 14:30
    Coup de coeur pour ce livre ! Je voulais découvrir l'univers de Liane Moriarty depuis un moment et je ne suis pas déçue du voyage !! J'apprécie grandement son style d'écriture et j'ai tout de suite accroché à l'histoire. On s'attache aux personnages et le suspens nous tient en haleine... Un dénouement plein de douceur et de réflexion. Je recommande !!!
  • nana-book Le 30 Janvier 2017 à 11:24
    Je n'est pas franchement aimer ma lecture les histoires son banal, pas de suspense le secret est vite dis enfin voila quoi moi qui croient être emporter par le livre dans un grand secret eh bah non enfin voila quoi. pourtant Moriaty a une belle plume elle explique bien tout les detail dans le livre mais je ne sais pas il me manquer un truc pour que je puis aimer se livre c'est dommage
  • Trish88 Le 19 Février 2017 à 23:15
    Mouais... pas le livre de l'année, mais pourtant, j'ai été embarquée par les histoires de ses 3 femmes qui s'imbriquent petit à petit. Un peu déçue, un goût de trop peu. Le secret révélé par la lettre n'est pas hyper transcendant. Bref, j'ai fini ma lecture, je pose ce livre et je passe à un autre. Il ne va pas me marquer!
  • sheranas Le 13 Mars 2017 à 14:59
    Une lecture agréable, 1 semaine dans la vie de 3 femmes à un tournant de leur vie. Divertissant comme un épisode de Desperates Housewifes.
  • Lucie lee Le 16 Mars 2017 à 17:52
    Un livre qui se laisse lire. Pas vraiment de rebondissements et on connaît trop vite le secret du mari même si c’est le fil conducteur du roman...
  • Yalerose Le 23 Avril 2017 à 22:37
    Un livre de destins croisés qui se lit rapidement et s'oublie tout autant. Une morale et une fin un peu trop prévisible à mon goût.
  • Elibooks Le 22 Mai 2017 à 11:00
    Malgré un début lent, c'est bien ficelé et on se laisse prendre... Mais la morale est vraiment très limite.
  • ju-s-tine23 Le 22 Mai 2017 à 11:48
    Une lecture détente avec un petit suspens.. Toute l'histoire repose sur ce secret et les conséquences qui en découlent, mais il ne faut pas s'attendre à un roman au suspens insoutenable.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 19:27
    Une lecture feel-good, qui parle néanmoins de sujets lourds : le poids des secrets, la culpabilité, le deuil, l'imact de la vérité. Une lecture agréable et divertissante néanmoins.
  • Juju Books Le 18 Juin 2017 à 22:34
    Une très bonne lecture pour ma part. J'ai passé un agréable moment à découvrir la vie de ces trois femmes durant une semaine à Sydney. Il est intéressant de voir comment l'auteur lie leurs destins au milieu du roman. Il y a de l'émotion, de la tension dramatique et une réflexion sur les secrets de famille. Seul bémol : quelques clichés dans l'histoire de Tess.
  • Haelle Le 12 Juillet 2017 à 11:29
    J'ai beaucoup aimé ce livre, son intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin malgré quelques redondances. Une belle réflexion néanmoins sur le poids des secrets et la culpabilité.
  • Xenazab Le 30 Juillet 2017 à 23:29
    Au début on a du mal a suivre du aux divers narrateur. Mais au final l'auteur nous tiens en haleine et on veut absolument savoir le secrets de chacun ! Très bien écrit et on ne se doute pas de la chute . Très bonne réflexion sur la culpabilité et les secrets.
  • SophieDz Le 04 Août 2017 à 10:50
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec Le secret du mari. Très juste au niveau du ton, et de l'évolution des personnages, on se retrouve happé par ce secret qui va chambouler la vie de ces trois femmes ...
  • Dexter Benett Le 21 Août 2017 à 08:51
    Une lecture très agréable en été
  • Vanessbrode Le 25 Août 2017 à 14:32
    J'ai beaucoup aimé, une ambiance "Desperate Housewives" qui ne m'a pas déplu!
  • anissia Le 16 Septembre 2017 à 20:48
    Un bon moment de lecture mais pas une lecture mémorable non plus !
  • laetiti Le 11 Octobre 2017 à 18:27
    Je comprends enfin le succès (mérité) de ce livre ;-). La vie intime des gens et leurs secrets les plus inavouables... Les apparences trompeuses de vies trop parfaites....
  • majestedsmt Le 13 Octobre 2017 à 18:06
    J'ai eu l'impression de lire une saison de Desperate Housewives... Les personnages sont clichés, les quelques protagonistes masculins ne sont pratiquement pas développés et en prennent pour leur grade... Bref, j'attendais plus de ce roman que l'on m'avait pourtant conseillé...