Nouveaux partenariats!

Le serment des limbes

16.3

Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n’a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l’Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s’appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une « Near Death Experience ». Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des « miraculés du Diable » et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions Albin Michel

2007 [E-book] Editions Albin Michel

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:14
    Excellent! Sombre et glauque. Petite déception sur la fin mais rien de dramatique :)
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:06
    très bon livre mais la fin s'éternise un peu pour finalement être bâclée.
  • baba Le 19 Septembre 2010 à 09:43
    Ca met un peu de temps à se lancer mais le voyage vers les ténèbres de l'âme est excellemment bien mené de bout en bout ! L'un des meilleurs de Grangé avec "Le vol des Cigognes" et "Les Rivières Pourpres" !
  • Laurent256 Le 26 Septembre 2010 à 18:58
    Trés bonne histoire. Une bonne narration et une trés bonne description de l'ensemble. Les repères de lieux, techniques sont réèls. Une histoire vraiment trés prenante.
  • Saiyuki Le 20 Octobre 2010 à 22:28
    Toujours dans le même esprit propre à Grangé. Quelques longueurs cependant. De même que je le trouve de plus en plus malsain dans ses intrigues.
  • Elendil Le 24 Février 2011 à 11:55
    Un des meilleurs livres qu'il a écrit!
  • climber_eric Le 15 Mai 2011 à 08:55
    Excellente idée de départ, une trame comme seul Grangé peut nous en concocter... Superbe roman!
  • Joanskingdom Le 21 Juillet 2011 à 09:38
    un très bon livre
  • LIZI Le 24 Juillet 2011 à 13:00
    Un très bon Pollar qui m'a fait découvrir Jean-CHristophe Grangé et qui m'a donné envie de lire d'autres livres de lui. L'intrigue est excellent, assez noir. Ne pas mettre dans les mains d'ames sensibles ou souffrant de dépression. C'est un pollar assez morbide mais bourré de suspens, on le dévore.
  • heleneducauteur Le 10 Novembre 2011 à 17:14
    Trop long, théologique, digressif et descriptif mais l'intrigue est intéressante et le dénouement assez surprenant.
  • Luna Le 21 Novembre 2011 à 08:56
    Ce n'est pas le meilleur thriller que j'ai lu mais je l'ai dévoré. J'aime beaucoup l'univers dans lequel se déroule cette histoire : ces évènements impalpables nous dépassent et puis cette ligne floue entre le réel et l'iréel, le côté mystérieux du mysticisme... Dommage pour la fin un peu baclée --'
  • poisonauchocolat Le 06 Décembre 2011 à 07:09
    Un début très lent, une bonne accroche vers le milieu, une fin surprenante mais trop rapide!
  • Pascale973 Le 03 Janvier 2012 à 23:32
    Un très bon moment de lecture! J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce thriller. C'est le 1er roman de l'auteur que j'ai lu et certainement pas le dernier!!
  • Oceanelys Le 04 Février 2012 à 14:01
    J'ai adoré ce livre ! je n'arrivais plus à le lacher
  • Marc Le 10 Avril 2012 à 22:19
    Toujours un peu la même recette. Bien sûr, on lit tout cela avec un grand plaisir, mais on devine le vrai coupable et les raisons de ses crimes assez rapidement...
  • angellovekitty Le 21 Juin 2012 à 20:25
    Je n'ai pas aimé! Pourtant, le livre commençais bien, mais ensuite il y avait bcp trop de longueurs! A la fin il y avait assez bien de suspens mais c'est un peu trop poussé, il a écrit bcp mieu!!! Une déception...
  • DelAlienor Le 01 Juillet 2012 à 17:32
    J'ai beaucoup aimé la seconde partie du roman. Par contre, le reste comporte des longueurs et l'histoire perd de son efficacité. Et la fin ne m'a pas vraiment plu ; je m'attendais à autre chose.
  • Frankie Le 17 Août 2012 à 08:02
    Très bonnes retrouvailles avec Grangé. Thriller bien ficelé et diablement efficace !
  • Nel Le 12 Octobre 2012 à 18:16
    On pense parfois comprendre les choses avant le narrateur.. Mais on se trompe ! C'est Monsieur Grangé qui nous ballade. Très bon thriller.
  • soleil1963 Le 15 Novembre 2012 à 20:03
    j'ai lu ce livre, avec passion du début à la fin, je ne pourvait plus le lacher. l'histoire est très bien tournée, bref très très bien.
  • Natali Le 04 Septembre 2013 à 14:29
    Très bonne intrigue! Merci M. Grangé
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 15:58
    A relire !
  • leparfumdespages Le 27 Mars 2016 à 15:05
    Un des meilleurs Grangé à mon goût, je me suis faite mener par le bout du nez, et ce depuis le début. Avec le sujet principal du roman, la religion et le satanisme, Grangé m'a intriguée au plus haut point et m'a entraînée au plus profond de la noirceur de l'âme humaine. L'auteur joue avec nous et on ne s'en rend même pas compte!
  • Mountain Le 11 Juillet 2016 à 23:21
    Le meilleur Grange, sans hesitation pour moi On suit ici Mathieu Durey, flic a la Crim' de Paris, dans une enquete ou l'affrontement du bien et du mal, Dieu contre Satan... sert de fil rouge a l'histoire C'est terriblement addictif, noir, bien pensé J'ADORE
  • Ethelred Le 09 Avril 2017 à 17:33
    Ce qui m'a vraiment plu dans ce roman, c'est ce sentiment de doute permanent. Plus on avance dans l'histoire plus l'on se méfie de tout le monde. Et il y a de quoi vu que l'enquête par parfois dans tous les sens ! J'ai aimé le côté atypique de ce roman, les personnages ne sont pas les traditionnels acteurs d'histoire policières et le récit adopte rapidement un côté mystique assez étrange...