Le Signe
Raymond Khoury2009

16.1

Alors qu'une équipe de télévision effectue un reportage en direct sur les conséquences du réchauffement climatique en Antarctique, une gigantesque sphère de lumière apparaît au-dessus des glaces, avant de se volatiliser au bout de quelques minutes. Les images, diffusées dans le monde entier, mettent la planète en émoi. Est-ce le présage d'une catastrophe écologique imminente ? Un message divin ? Un ovni ? Une gigantesque supercherie ? Tandis que la communauté scientifique se mobilise pour tenter d'interpréter cette apparition, en Egypte, un moine reconnaît le signe : il s'agit du motif que dessine inlassablement le père Jérôme, un célèbre ermite. La journaliste Gracie Logan décide de se rendre dans le désert égyptien afin d'élucider le mystère...

Titre original : The sign (2009)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Jean Bonnefoy | 517 pages

2009 Editions Les Presses de la Cité

On en parle aussi sur le forum

• Le boudoir littéraire Le 10 Décembre 2010 à 11:14
    Un thriller derrière lequel se cache une réelle réflexion politique de la part de l'auteur.
  • Jutiboli Le 26 Mars 2013 à 21:27
    Une impression de déjà lu et relu; dommage.
  • Vicky Rouberte Le 14 Mai 2019 à 21:48
    Cela ne ressemble pas à la série des templiers sur la construction. Pendant 2/3 du roman, j'ai regretté le manque de mystères, mais la fin à tout remis en question, le discours du père Jérôme est juste parfait, et donc j'ai reconsidéré le tout. L'histoire est bien pensée, le sujet est bon, c'est rafraîchissant et ça fait réfléchir. Je ressors satisfaite, c'est un petit coup de cœur grâce à la fin.