Nouveaux Partenariats!

Le silence des agneaux

17.0

Le FBI est mis en échec par un psychopathe qui accumule les meurtres dans le seul but de récupérer leur peau. Lorsqu'il enlève la fille d'un sénateur, les fédéraux confient à la jeune Clarice Starling, encore élève stagiaire, l'inquiétante mission d'interroger le Dr Hannibal Lecter, emprisonné à vie pour meurtres et cannibalisme. L'ancien psychiatre, grâce à ses connaissances sur la psychologie des déviants criminels, reste la seule personne à pouvoir mettre le FBI sur la piste du tueur. Lecter accepte de communiquer avec Clarice mais à la condition qu'elle dévoile ses peurs, ses souvenirs d'enfance. En échange, il va peut-être l'aider à retrouver le tueur...

Source : Amazon.fr

Titre original : The silence of the lambs

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

2013 Editions Albin Michel

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 377 pages

2007 Editions Pocket

2007 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket

1999 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782266047449

1992 Editions Presses Pocket (Terreur)

1992 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Monique Lebailly | 339 pages

1992 Editions Pocket (Terreur)

1990 Editions Albin Michel

1991 Editions Mandarin

1989 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

1991 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | Traduit par Roberta Rambelli | 383 pages

1988 Editions St. Martin's Griffin/St. Martin's Press

Américaine Langue américaine | 338 pages | Sortie : Juillet 1988

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:09
    de tous les livres que j'ai lu, celui-ci est mon favori.
  • Véro Le 04 Mars 2011 à 18:03
    Difficile de dissocier la lecture du roman des acteurs du film mais l'un, comme l'autre, font frémir !
  • Aethel Le 26 Mars 2011 à 11:59
    J'ai trouvé ça d'un ennui mortel, j'en ai bavé pour le terminer !
  • Yousuke Le 26 Mars 2011 à 13:49
    J'ai bien accroché, personnellement.
  • Luna Le 29 Mai 2011 à 09:51
    La peureuse que je suis n'a pas frissonné un seul instant... bon signe ? mauvais signe ? C'est vraiment une lecture très agréable et prenante !
  • ennka Le 30 Mai 2011 à 08:48
    Clarice et Hannibal ! Leurs échanges bien plus réels que dans le film. Lu en 2jours, un regret de le poser et de l'avoir fini. Heureusement que ça continue avec Hannibal. Très bon livre pour ceux qui aiment les thriller.
  • Gigi-sempai Le 07 Juin 2011 à 17:07
    J'ai adoré ! Comme ennka, je trouve que les échanges entre Clarive et Hannibal sont plus réels. J'étais tellement absorbée par la lecture que j'angoissais pour la victime dans les derniers chapitres.
  • Sil Socrate Le 13 Septembre 2011 à 14:40
    J'ai adoré ce livre. Je n'ai pu m'en détacher du début jusqu'à la fin. Un chef d'oeuvre
  • Lin Le 15 Septembre 2011 à 19:58
    Un petit bijou ! J'ai trouvé qu'Anthony Hopkins a bien réussi à incarner Hannibal.
  • petit_speculoos Le 14 Octobre 2011 à 13:27
    Excellent thriller psychologique !
  • livr0ns-n0us Le 16 Janvier 2012 à 11:36
    Magistral !
  • chaton Le 16 Janvier 2012 à 12:57
    Un de mes meilleurs thrillers que j'ai lu !!! Tous les ingrédients y sont et Hannibal Lecter, un des plus grands méchants !!!
  • angellovekitty Le 22 Février 2012 à 09:12
    Excellent!!! En plus je ne me rappelai plus de la fin (du film) donc suspens pour la fin...
  • nnenetth Le 10 Mai 2012 à 13:45
    Deuxième tome de ce cycle, je reste toujours un peu sur ma faim, mais l'horreur et le suspens sont là, et le tout est magnifiquement ficelé ! Hâte de lire le prochain tome maintenant...
  • Nefertari Le 26 Mai 2012 à 23:31
    Pas trop ma tasse de thé...
  • Ailodian Le 03 Juillet 2012 à 09:34
    J'ai vu le film avant de lire le livre. Du coup il est vrai qu'on a du mal a ne pas rapporter les visages des acteurs sur les personnages du livre. Mais ce n'est pas dérangeant. J'ai bien accroché, même si ce n'est pas mon "tome" préféré.
  • Bouh-Son Le 09 Juillet 2012 à 17:44
    Sympa, mais je préfère le film...
  • Hell-eau Le 31 Août 2012 à 13:31
    Horreur,peur et suspense sont présents. J'ai également aimé les échange entre Hannibal et Clarice. Je ne manquerai pas de lire les autres tomes de la quadrilogie.
  • chacha25360 Le 07 Novembre 2012 à 10:15
    J'ai trouvé les 150 premières pages ennuyeuses à mourir, mais passer ce cap, je me suis mise à aimer l'histoire et à me mettre dedans, jusqu'au bout.
  • zulime Le 24 Février 2013 à 17:50
    Super livre, j'adore l’intrigue ! J'ai beaucoup les échanges entre Clarice et Hannibal ainsi que la fin
  • Dyce Le 03 Juillet 2013 à 09:36
    Très bon livre....mais je préfère le "premier" tome.....Dragon Rouge, que je trouve largement supérieur à celui ci.
  • Loraillou Le 16 Novembre 2013 à 18:49
    Terrifiant !!
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 20:58
    Succulent...
  • Oceaneca Le 19 Juin 2014 à 12:52
    Je me suis autant régalé qu'avec le premier tome. Sauf qu'ici on voit davantage Hannibal Lecter et j'adore ce personnage ! Toujours aussi terrifiant
  • Drunkenness Books Le 22 Août 2014 à 18:37
    L'un de mes livres préférés !! Si vous avez l’estomac bien accroché, une prédilection pour les sociopathes ou si vous aimez tout simplement les bons romans policiers, courrez acheter Le Silence des Agneaux.
  • Cel Kila Le 07 Octobre 2014 à 17:05
    A relire, pour ma part, j'ai adoré mais l'ai lu dans une période trop chargée pour moi. Je n'en ai pas retenu la moitié !
  • naki2164 Le 17 Décembre 2014 à 11:36
    bonne lecture, mais un peu light niveau effrayant
  • Lison Le 26 Janvier 2015 à 17:12
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, intelligemment mené et au frisson assuré. J'ai même éprouvé une certaine sympathie pour Hannibal Lecter : délibéré de la part de l'auteur ou est-il urgent que je consulte ?
  • Stytii Le 19 Avril 2015 à 18:14
    Un bon thriller qui sait vous donnez envie de le continuer.
  • EderRusterH Le 16 Août 2015 à 09:47
    Le chef d'oeuvre en thriller psychologique pour moi. Peut être car je porte le même prénom que l'héroïne, mais le Dr Lecter m'a absolument captivé à travers l'oeuvre, tout comme l'enquête. Tranchant dans son style, et sa narration, le roman se lit très vite et bien, tant on rentre et on reste dans son monde, à la fois fou et parfaitement identique au notre. Un coup de coeur!
  • Buckette Le 10 Novembre 2015 à 20:02
    Un thriller palpitant, une enquête vraiment bien menée, rien à redire ! :D
  • Joolye de Metamorphoses Le 25 Novembre 2015 à 21:48
    Un thriller intéressant. J'ai beaucoup aimé le traitement des personnages féminins, et il me semble que l'on peut y voir un certains messages féministes. Par contre, il me semble qu'il y a parfois certains problèmes de traductions.
  • Cédrik ARMEN Le 16 Décembre 2015 à 17:56
    J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais de très loin, je préfère voir le film.
  • The_JulieJules Le 28 Décembre 2015 à 01:21
    J'ai adoré ! Mieux que le premier, on découvre vraiment le Dr Lecter qui est un personnage aussi détestable qu'intéressant :) ne me reste plus qu'à revoir le film, dont je n'avais que de vagues souvenirs ...
  • gorgue Le 31 Janvier 2016 à 11:01
    Excellent thriller.
  • Analire Le 04 Avril 2016 à 09:30
    Polar qui se lit facilement et très rapidement, avec des personnages attachants, mais également hors du communs, spéciaux et originaux. Entre l'enquête policière pour tenter de découvrir le tueur à femme, le personnage très mystérieux d'Hannibal Lecter et les différentes histoires sur les vies de Clarice, Crawford ou même Ardelia, le lecteur est comblé.
  • ejmgbti Le 23 Juillet 2016 à 12:40
    Un de mes livre préféré de tout les temps, un réel plaisir de le relire. Un pur chef d'oeuvre
  • Crapoussine Le 20 Septembre 2016 à 23:15
    Thriller dense, avec des personnages très fouillés et une belle dimension psychologique. Certains passages sont moins palpitants que d'autres mais l'ensemble tient en haleine jusqu'au bout. Une très bonne lecture pour moi !
  • CathK23 Le 05 Février 2017 à 13:02
    Bon livre mais avec quelques longueurs tout de même. Hâte de lire la suite!
  • Liria_Bouquine Le 27 Mai 2017 à 18:29
    Un second tome encore plus sombre que le précédent, une histoire allaitante qui te donne envie de poursuivre ta lecture jusqu'au bout.
  • floflo79 Le 02 Août 2017 à 16:43
    Un très bon thriller, avec une enquête intéressante, de bons rebondissements et de superbes antagonistes. Je préfère tout de même le film qui est très fidèle au roman, mais qui rajoute quelques idées bien trouvées, et qui le rendent donc légèrement supérieur.