Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le silence des sirènes

de Sarah Ockler (2017)

16.2

Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu'à ce qu'un accident la rende muette...
Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre... Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d'une sirène légendaire. Là-bas, elle s'isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d'être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout... retrouver le goût de la vie.

2017 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | Traduit par A Guitton | 457 pages | Sortie : 6 Juillet 2017

2017 Editions AdA

• Je lis donc je suis Le 06 Juillet 2017 à 14:58
    J'ai été vraiment surprise par ce roman! La couverture et le résumé sont un peu cliché, alors que l'histoire est tout à fait différente. Un beau roman que je recommande chaudement pour l'été !
  • FrenchLectrice Le 07 Juillet 2017 à 13:04
    Un beau roman mais je m'attendais à voir des sirènes, déçue de côté-là...
  • Nymphadora Le 28 Juillet 2017 à 22:43
    Vite ! Foncez lire ce livre ! Sarah Ockler sait nous envoûter et nous emporter dans cette histoire magnifique.
  • Analire Le 30 Juillet 2017 à 09:36
    Un roman jeunesse estival et moderne, qui devrait ravir les fans de La Petite Sirène. Malheureusement pour moi, la magie n’a pas opérée. J’ai trouvé le récit trop plat et pas assez original.
  • Lunartic Le 02 Août 2017 à 16:01
    Un livre aux doux accents des Antilles et à la senteur marine. L'héroïne de cette histoire, Elyse d'Abreau, a subi un accident physique qui a suffoqué ses cordes vocales. Or, elle fera l'exploit de redonner aux habitants opprimés par les promoteurs d'Atargatis Cove une voix qui s'élève et qui est enfin entendue, à tout point de vue. Ce n'est pas juste un enchantement d'été, c'est bouleversant.
  • Rêveuse Eveillée Le 12 Août 2017 à 00:32
    Un magnifique roman sur la reconstruction de soi ! J'ai été scotchée du début à la fin
  • VibrationLitteraire Le 22 Août 2017 à 20:47
    Le silence des sirènes a été une très bonne lecture pour moi. J’ai adoré les personnages touchants et combatifs, l’histoire pleine de magie, de confiance en soi et je pense que ce livre m’a en réalité bien plus apporté que je ne l’avais imaginé au premier abord. Des thèmes importants sont abordés comme la confiance en soi, l’affirmation de ses convictions, de ses idées.