Merci aux participants du Book Club

Le soldat chamane, tome 1 : La déchirure

de Robin Hobb (2006)

Saga Le soldat chamane Terminée

14.1

Dans une société aux codes stricts, Jamère, 15 ans, est confié par son père à un guerrier nomade. Grâce à des drogues et une transe chamanique ce dernier projette le jeune homme dans un autre monde où une femme-arbre s'empare de son esprit. A son retour Jamère est devenu très sensible à la destruction des arbres et de la nature...

Titre original : Soldier Son, book 1: Shaman's Crossing (2005)

2015 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 3 Juin 2015 | ISBN : 9782081265219

2008 Editions J'ai lu

Française Langue française | 379 pages | ISBN : 9782290004623

2008 Editions France loisirs (Fantasy)

2006 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Arnaud Mousnier-Lompré | 358 pages | ISBN : 2756400130

2006 Editions HarperVoyager

• Jenta3 Le 04 Mai 2010 à 07:28
    Pas aussi prenant que les séries précédentes que j'avais eu beaucoup de plaisir à lire
  • nnenetth Le 07 Juin 2011 à 14:22
    J'ai essayé, mais j'ai vraiment eu trop de mal à rentrer dans l'histoire... A retenter plus tard peut-être !
  • Ebeth Le 19 Juillet 2011 à 11:16
    C'est sûr qu'ayant lu l'AR avant, ça n'a rien à voir, mais une fois entré dans l'histoire, ça devient plus facile..
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:43
    Comme à son habitude, Robin Hobb prend son temps (et certaines longueurs, parfois), pour bien s'installer dans ce nouveau monde. Mais j'ai trouvé l'histoire bien prometteuse et originale.
  • Iam13I Le 21 Décembre 2011 à 23:26
    Pas fan du tout ... je trouve l'histoire - enfin le début de l'histoire - vraiment trop lourde.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 14:04
    un premier tome assez moyen ! Il ne se passe pas grand chose et le héros manque sérieusement de charisme ! Je vais entamer le tome plus par curiosité qu'autre chose.
  • Kathia Le 24 Avril 2012 à 12:13
    Pas aimé du tt!
  • Reflets de Lune Le 05 Mars 2014 à 11:21
    J'ai adoré ! Un premier tome prometteur, qui m'a donné envie de lire la suite !
  • Ganeshâa Le 27 Avril 2014 à 19:47
    Un tome très décevant de la part de Robin Hobb. Nettement inférieur à l'Assassin Royal, aux Aventuriers de la Mer et à la Cité des Anciens.
  • Fanch~bzh Le 12 Janvier 2015 à 00:46
    Pas le niveau habituel de Robin Hobb, plat et plutôt lent.
  • thinkandsay Le 25 Juin 2015 à 16:44
    première fois que j'abandonne un livre ! Je n'ai absolument pas réussit à m'attacher au héros et au style de l'auteur, tout me paraissait lourd comme si j'allais faire un indigestion néanmoins étant donné la qualité de ses autres sagas, je retenterai d'essayer de rentrer dans l'univers de l'auteur
  • louckina Le 13 Juillet 2015 à 11:51
    Série moins réussie que les autres mais tout de même sympa, j'aime définitivement sa façon d'écrire. Cependant, il y a des longueurs qui durent.