Le soldat rose, tome 2
Pierre-Dominique Burgaud et Sandrine Deniau2013

15.0

Etre un Soldat Rose, ce n'est pas facile à vivre : les petits garçons ne veulent pas d'un jouet qui a la couleur d'une danseuse, et les petites filles n'ont pas envie de s'amuser à la guerre. Mais quand à la suite d'un hasard malencontreux, le Soldat Rose devient bleu, c'est une autre question qui se pose : celle de la singularité. Vaut-il mieux être comme tout le monde, se fondre dans la masse ? Ou au contraire être unique en son genre ? Après l'immense succès critique et populaire du premier volet, le Soldat Rose 2 conte les aventures d'un soldat qui, avec l'aide d'un petit garçon, d'une petite fille et d'autres jouets, va tout faire pour essayer de retrouver ce qui était sa chance : sa différence.

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 30 octobre 2013 | ISBN : 9782226250612

• _Nephtys Le 22 Novembre 2017 à 16:57
    Une lecture en demi-teinte. Si j'aime beaucoup les personnages du Soldat rose et du Gardien de nuit, les autres sont sympathiques mais sans plus (même si la Boîte à meuh est très mignonne). Je ne suis pas fan de la moitié des chansons, seul le Blues du Rose est vraiment chouette. Il faudrait que je me penche sur le premier tome pour me faire une meilleure idée de l'histoire!