Le Sommet des Dieux, tome 4
Jirô Taniguchi et Baku Yumemakura2005

Saga Le Sommet des Dieux Terminée

18.3

Quand les hommes font face à la nature, c'est d'abord eux qu'ils affrontent. Qui mieux que Jirô Taniguchi pourrait nous le faire comprendre? À travers le regard et les souvenirs du héros-photographe Fukamachi Makoto, le lecteur pénètre dans un monde à part où cohabitent la dure loi de la montagne et la folle passion des hommes.rnrnL'histoire du "Sommet des Dieux" est adaptée d'un roman très célèbre au Japon, écrit par Yumemakura Baku. Taniguchi rêvait de pouvoir le transposer en manga, c'est chose faite et avec maestria!rnrnEntre poésie, action et suspense, ce manga nous emmène très loin au cœur de l'Himalaya.

Titre original : Kamigami no itadaki (2005)

2015 [E-book] Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 314 pages | Format : PDF | Sortie : 15 janvier 2015 | ISBN : B00STIU276

2011 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | 314 pages | Sortie : 6 mai 2011 | ISBN : 9782505007715

2005 Editions Kana (Made In)

• audette Le 26 Mars 2013 à 15:30
    Excellent tome !! On est immergé dans ce milieu montagnard, que du bonheur !
  • Tachan Le 12 Décembre 2018 à 21:47
    Après avoir vite expédié l'affaire de l'appareil photo qui trainait en longueur, on rentre de plein pied dans le coeur de la série : Habu et la montagne. Quel plaisir pour les yeux ! Quel régal à lire ! Grâce à un procédé original, on suit l'ascension d'une vie d'Habu. On tremble et on est fasciné à la fois. Le renversement dans les derniers chapitres annonce un final épique !
  • Coper Le 11 Juillet 2019 à 15:02
    Un très bon tome qui nous plonge au coeur de l'Everest ! Que d'émotions.
  • Miyuki_ Le 12 Mai 2020 à 18:34
    Un tome absolument remarquable au coeur d'une montagne qui nous dévore et nous rend aussi petits que des grains de poussières. C'est saisissant, vertigineux et d'une beauté à couper le souffle.
  • Nelfe Le 17 Décembre 2022 à 19:10
    Très bon tome. L'homme et la nature indomptable et dangereuse. On en frémit !