Nouveaux Partenariats!

Le songe d'une nuit d'été

15.8

À l'heure où les elfes s'éveillent, les humains s'endorment, et il est demandé au spectateur, victime consentante, de croire à la communication improbable de ces deux mondes. Les uns habitent la cité, régie par une loi anti-naturelle et imposée ; les autres demeurent au plus profond des bois, lieu où les lois irrationnelles de l'amour ont libre cours. Thésée juge les amoureux, Obéron les réconcilie grâce à un philtre d'amour qui, tel une encre magique, engendre dans le coeur des amants, comme dans l'intrigue, des bouleversements baroques.

Titre original : A Midsummer Night's Dream (1600)

2016 Editions Librio (Théâtre)

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 96 pages

2015 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Lu par Christine Treille | Durée : 141 min | Sortie : 19 Août 2015

2015 Editions Le Monde

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 197 pages | ISBN : 9782823702668

2014 Editions Larousse (Petits classiques)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 5 Février 2014

2014 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Jules Supervielle et Jean-Louis Supervielle | 225 pages

2012 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Emile Montegut | 192 pages

2010 Editions Librio (Théâtre)

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 94 pages

2009 [E-book] Editions Feedbooks

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : Décembre 2009

2009 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | Format : PDF

2007 Editions Librio (Théâtre)

2007 Editions Librio (Théâtre)

2003 Editions Folio (Théâtre)

1996 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Jules & Jean Louis Supervielle | 247 pages

1994 Editions Corentin

1983 Editions Jean de Bonnot

Française Langue française | Traduit par François-Victor Hugo | 79 pages

2011 Editions HarperTeen

2008 Editions Oxford University Press (World's classics)

2005 Editions Penguin Books

2003 Editions Cambridge University Press (The New Cambridge Shakespeare)

Anglaise Langue anglaise | 168 pages | Sortie : 1 Mai 2003 | ISBN : 9780521532471

2002 Editions Thomson (The Arden Shakespeare)

2002 Editions Wordsworth (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 94 pages | ISBN : 9781853260308

1998 Editions Oxford University Press (World's classics)

Anglaise Langue anglaise | 275 pages | ISBN : 9780192834201

1994 Editions Penguin Books (Popular Classics)

1994 Editions Penguin Books

1992 Editions Dover Thrift (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 66 pages | Sortie : 00 1992 | ISBN : 9780486270678

• Fée Bourbonnaise Le 21 Juillet 2010 à 09:22
    Un classique pour s'émerveiller entre rêve et réalité. Coup de coeur !
  • orchidée Le 21 Juillet 2010 à 11:31
    Pièce de théâtre drôle que j'ai beaucoup aimée.
  • LefsÖ Le 03 Janvier 2011 à 17:33
    Une déception pour moi :S
  • Lolo Le 23 Janvier 2011 à 16:33
    Une pièce de théatre très agréble à lire, mais que j'ai beaucoup moins aimée que Roméo et Juliette.
  • Luna Le 25 Février 2011 à 14:53
    Une très belle découverte... C'est très agréable de lire un "Shakespeare" différent...
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:29
    Très sympathique!
  • LIZI Le 04 Juillet 2011 à 00:04
    Ce livre évoque la mythologie grecque, remaniée sous la plume du grandiose William Shakespeare. On se laisse prendre au jeu très vite et nous voila embarqué dans une histoire romanesque à souhait. A notre grans plaisir de lecture.
  • beL Le 26 Octobre 2011 à 10:54
    Ce n'est pas une pièce à laquelle je m'attendais... et que j'ai beaucoup moins aimé que d'autres... Mais l'écriture reste tout aussi belle !
  • Soundandfury Le 07 Novembre 2011 à 17:51
    Une pièce joyeuse, un peu bordélique, agréable.
  • Véro Le 18 Novembre 2011 à 07:10
    Une lecture qui me réconcilie avec le grand dramaturge anglais.
  • Louwa Le 22 Décembre 2011 à 15:31
    Une atmosphère légère avec juste ce qu’il faut d’épices pour rehausser le caractère de la pièce: l’univers féérique colonisé par le prosaïque, les jeux de mots shakespeariens au service de l’humour, et la parodie qui frappe l’art théâtral lui-même. Après la peur d’être déçue, l’engouement total :-)
  • lawliet Le 31 Décembre 2011 à 01:39
    Très amusant! Plus agréable à jouer (ou à regarder) qu'à lire. Une pièce qui fait rêver.
  • Zazou8888 Le 06 Mars 2012 à 12:21
    Un classique que je désirais lire depuis bien longtemps. Un peu perdu au début je me suis très rapidement accrochée à l'histoire. On rit beaucoup dans cette pièce colorée de ce grand Monsieur. Une petite romance fantastique pour le plaisir de lire.
  • Evie Le 25 Mars 2012 à 16:51
    Une de mes pièces de théâtre préférée.
  • Pandagarou Le 28 Mars 2012 à 15:02
    Un classique que je recommande vraiment de voir au théatre car il n'y a rien de plus fabuleux que de voir une pièce prendre vie, moi je me suis déjà laissée éméerveillée par 2 productions de la pièce :D
  • Dex Le 17 Mai 2012 à 17:37
    Une pièce divertissante, où se cotoie Elfes, Fées, Athéniens, Amazone.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 10 Novembre 2012 à 19:08
    Une pièce qui m'a plus par les thèmes développés, je prends plaisir à découvrir cet auteur =)
  • LesChroniquesdEmilie Le 21 Novembre 2012 à 15:39
    Un livre plaisant que j'ai lu sans de grande conviction comme beaucoup de pièces de théâtre
  • Linette Le 18 Mars 2013 à 19:17
    Une belle pièce ou l'imaginaire s'en mêle. Des histoires d'amour, des quiproquos et de la poésie.
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:07
    Du fantastique, de la romance, des situations cocasses, des réflexions, de la poésie... tous les ingrédients sont réunis pour une agréable lecture.
  • Lsky Le 08 Décembre 2013 à 16:17
    Un bijou, ne serait-ce que pour tout ce qu'il symbolise et inspire
  • Tinkerbell's Readings Le 09 Janvier 2014 à 18:17
    J'aime beaucoup cette pièce de théâtre, très drôle et très plaisante.
  • Cece Le 13 Janvier 2014 à 11:59
    Une courte pièce, charmante et fort distrayante que je conseille à tous. J’ai enfin pu découvrir Puck dépeint par Shakespeare et je ne suis pas déçue. Un bon petit classique sans prise de tête.
  • tachas Le 09 Avril 2014 à 09:36
    Un coup de coeur immense pour cette pièce, j'ai l'édition avec les illustrations : MAGNIFIQUE !
  • Rhi-Peann Le 20 Mai 2014 à 15:37
    Un incontournable des littératures de l'imaginaire ! Le réinvestissement du matériel mythologique et folfklorique anglais est juste exceptionnel ! Sans compter la réflexion méta-théâtrale et celle qu'il porte sur la société de son époque. Bref, ça ne s'évalue pas autrement que par "excellent" et "must have".
  • Millama Le 23 Janvier 2015 à 22:46
    Une pièce de Shakespeare au sujet pourtant sombre mais écrite avec légèreté, poésie et finesse. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une goutte de fraîcheur et de beauté qu'il faut prendre le temps de lire si on y veut réellement goûter :)
  • Gherilain Le 19 Août 2015 à 23:42
    Excellente pièce sur le thème classique de l'inconstance des sentiments, légère et parfois un peu douce-amère. J'ai aimé le personnage central de Puck.
  • AllTimeJonas Le 07 Octobre 2015 à 10:32
    Une très bonne pièce mêlant amour, humour et féerie !
  • lolodec Le 24 Avril 2016 à 19:55
    plutôt agréable, cette pièce se lit assez facilement. Bien que plutôt courte, il n'est pas si aisé de s'y retrouver au début entre les personnages (d'autant que par la magie du philtre les sentiments et donc les couples changent). sans doute pas le meilleur shakespeare, mais une comédie réussie (même si parfois un peu trop "farfelue")
  • Thalia Le 27 Avril 2016 à 12:33
    J'ai eu du mal à accrocher puisque du mal à m'y retrouver dans les personnages et ce qu'ils font.
  • Delkinger Le 22 Janvier 2017 à 18:18
    Une courte pièce qui m'a faite sourire.
  • Marinette Le 10 Mai 2017 à 11:33
    Le songe d'une nuit d'été est une comédie, où notre imagination est sollicitée, avec des elfes et des fées, des amants qui se cherchent, se perdent et se retrouvent. Une pièce de théâtre très plaisante à lire.
  • L'ivre de rêves Le 18 Mai 2017 à 07:56
    Une excellente lecture. J'ai beaucoup aimé cette ambiance féérique, ainsi que le côté "comédie" de la pièce. En outre, elle a un réel sens derrière cela : j'ai beaucoup aimé la réflexion sur le théâtre à la fin. C'est une pièce que j'aurai plaisir à relire.
  • passeuse-de-livres Le 26 Mai 2017 à 11:02
    Cette pièce m'a bien amusée, notamment avec la "guerre" que se livrent Titania et Obéron. Shakespeare semble se faire plaisir et donne une vision quelque peu parodique de Roméo et Juliette dedans.
  • Les Reves Ekphrasis Le 01 Juin 2017 à 13:37
    Une pièce tendu entre le burlesque, le drame et le pathétique. Me concernant je n'ai pas du tout accroché. Le burlesque prend beaucoup trop le dessus sur l'intrigue de base. Est-ce le résumé qui nous en vend un peu trop ? Dans tous les cas les querelles ne semblent nous mener nul part, et c'est de même pour les dernières scènes de représentation.