Nouveaux partenariats!

Le souffle des feuilles et des promesses

de Sarah McCoy (2017)

15.9

Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de XIXe siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit.
Commence alors un chassé-croisé qui durera une dizaine d'années, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre ou la France. Tandis que Hallie Erminie rencontre le succès grâce à ses livres, Post Wheeler se destine finalement à une carrière politique. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens grandissent mais le destin semble peu enclin à les réunir. Oseront-ils s'avouer leur amour ?

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1 Juin 2017

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 334 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782749932644

• AnoukLBRS Le 01 Juin 2017 à 16:17
    Un roman très différent des précédents, qui a pour fond une très belle histoire d’amour et défend avec ferveur l’égalité de la femme. Ce biopic de la vie d’Hallie Erminie Rives et Post Wheeler se déroule en détails sous nos yeux avides. Encore une fois, Sarah McCoy signe un roman d’une profondeur et d’une qualité historique remarquable.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 16 Juin 2017 à 15:05
    Mon premier roman de l'auteur, et je suis épatée par la richesse de caractère des personnages, leur profondeur et par tout ce que l'intrigue nous offre comme sujets secondaires. Une bien belle lecture, assurément !
  • Ingrid59 Le 17 Juin 2017 à 21:49
    Inspiré d’une histoire vraie, Le souffle des feuilles et des promesses fera battre les cœurs de toutes celles qui aiment les grandes et belles histoires d’amours contrariées ! J'ai aimé mais je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui m’avait tant plu dans Un goût de cannelle et d’espoir ! Dommage !