Merci aux participants du Book Club

Le souffle des feuilles et des promesses

de Sarah McCoy (2017)

15.4

Hallie Erminie, issue d'une famille de planteurs du Kentucky, est une jeune femme de caractère qui adore écrire. À New York, où elle s'est mis en tête de trouver un éditeur qui publierait son premier roman, elle fait la connaissance de Post Wheeler, un journaliste célibataire et fier de l'être. Tous deux discutent à bâtons rompus de la vie culturelle new-yorkaise, bouillonnante en cette fin de XIXe siècle, et s'attachent l'un à l'autre sans oser se l'avouer. Malheureusement, quand Post part pour l'Alaska du jour au lendemain, la possibilité d'une histoire d'amour s'évanouit.
Commence alors un chassé-croisé qui durera une dizaine d'années, des États-Unis à l'Italie en passant par l'Angleterre ou la France. Tandis que Hallie Erminie rencontre le succès grâce à ses livres, Post Wheeler se destine finalement à une carrière politique. À chacune de leurs rencontres, les sentiments des deux jeunes gens grandissent mais le destin semble peu enclin à les réunir. Oseront-ils s'avouer leur amour ?

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1 Juin 2017

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Anath Riveline | 334 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782749932644

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

• Anouklibrary Le 01 Juin 2017 à 16:17
    Un roman très différent des précédents, qui a pour fond une très belle histoire d’amour et défend avec ferveur l’égalité de la femme. Ce biopic de la vie d’Hallie Erminie Rives et Post Wheeler se déroule en détails sous nos yeux avides. Encore une fois, Sarah McCoy signe un roman d’une profondeur et d’une qualité historique remarquable.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 16 Juin 2017 à 15:05
    Mon premier roman de l'auteur, et je suis épatée par la richesse de caractère des personnages, leur profondeur et par tout ce que l'intrigue nous offre comme sujets secondaires. Une bien belle lecture, assurément !
  • Ingrid59 Le 17 Juin 2017 à 21:49
    Inspiré d’une histoire vraie, Le souffle des feuilles et des promesses fera battre les cœurs de toutes celles qui aiment les grandes et belles histoires d’amours contrariées ! J'ai aimé mais je n'ai malheureusement pas retrouvé ce qui m’avait tant plu dans Un goût de cannelle et d’espoir ! Dommage !
  • A la page des livres Le 14 Juillet 2017 à 18:15
    Coup de cœur ! J’ai éprouvé un plaisir immense pour la construction de cet amour, pour l’accomplissement des projets professionnels de ces deux personnages, pour le développement de leurs sentiments. Tout est décrit avec finesse et justesse, avec le dosage juste de romantisme. Le souffle des feuilles et des promesses est un moment de lecture qui restera cher à mon cœur et à mon esprit.
  • prettybooks Le 16 Juillet 2017 à 15:10
    Une romance historique sur le sujet du monde éditorial et de l’éclosion d’une jeune écrivaine qui, bien qu’elle ait du potentiel, n’aura pas su me convaincre du fait de son écriture et de son ton qui ont manqué de simplicité.
  • alapagedesuzie Le 08 Août 2017 à 03:46
    Au-delà de la romance, le contexte historique qu'expose l'auteure est tout à fait intéressant. D'autant plus que les personnages du roman ont bel et bien existé! Heureusement, l'auteure n'est pas tombée dans les stéréotypes de la romance telle que vue trop souvent. Elle semble être restée fidèle aux vécus des personnages. Une douce romance historique à découvrir!
  • Padawan Tiff Le 16 Août 2017 à 14:21
    Une romance qui aurait pu être sympathique si elle n'avait pas été si clichée, si longue et insipide. Dommage car ça ne l'a pas du tout fait avec moi. A voir si les autres livres de Sarah McCoy sont comme celui-ci...
  • Sempiternelle Le 18 Septembre 2017 à 17:27
    Une lecture amusante portée par deux personnages attachants avec des caractères forts, même si la romance n'était pas très bien menée.
  • Alex30 Le 04 Octobre 2017 à 17:20
    J ai aime le fait que les 2 personnages principaux aient reellement existé, j ai aime le personnage de hallie herminie que je trouve assez moderne pour son epoque, cependant le denouement de l histoire est un peu long a se mettre en place et l histoire est pour moi sans plus je lui donne 15/20