Le Souffle des Ténèbres
Frédéric Livyns2012

15.7

Bryan et Suzy décident de faire un voyage en Bretagne afin d'échapper à un douloureux souvenir et de se ressourcer. Sur place, ils découvrent les ruines d'un vieux château qui n'est mentionné dans aucun guide touristique et dont les villageois superstitieux rechignent à parler. Animés par la curiosité, ils entreprennent alors de s'y rendre et vont, bien malgré eux, réveiller la force maléfique qui y sommeillait. Quel est donc le secret de cet étrange village que Bryan ne connaît qu'à travers les récits de son grand-père ?

Entre légendes bretonnes et fantastique contemporain, l'auteur nous entraîne dans une spirale infernale.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9798378660124

2021 Editions Evidence (Clair-obscur)

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 16 juillet 2021 | ISBN : 9791034819348

2018 [E-book] Editions Lune Écarlate

Française Langue française | 119 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782369762843

2012 Editions Val Sombre

• Calio Le 01 Mars 2013 à 11:44
    Un style d'écriture bien travaillé qui nous emmène en Bretagne dans une village imprégné des mythes de l'ancien temps. La lecture se fait assez rapidement et des créatures de la mythologie celte interviennent... N'hésitez pas à découvrir ce roman, la fin arrivera peut-être trop vite ; néanmoins, il faut le découvrir !
  • Setsuka Le 10 Avril 2013 à 16:03
    Une très belle découverte que ce roman qui offre une histoire qui m'a bien fait flipper.
  • Tiny_09 Le 05 Mai 2013 à 20:25
    Et voyage effrayant au coeur d'une Bretagne sombre et emplie de légendes terrifiantes, une lecture qui ne me laissera plus jamais voir l'obscurité du même oeil! Une chose est sûre, je ne me lasserai jamais de la plume de Frédéric! :-)
  • Dawn Le 09 Mars 2014 à 12:01
    C’était une très bonne lecture, je ne le cache pas, que j’aurai aimé être un peu plus riche en descriptions, légendes bretonnes et lieux mais qui se lit extrêmement bien, prenante et agréable.
  • Emma V Le 30 Septembre 2014 à 00:34
    Répond aux règles du classique horrifique. L'histoire reste un peu trop en surface et l'écriture est parfois trop simpliste mais certaines scènes peuvent revenir en mémoire une fois les lumières éteintes ^^
  • sagweste Le 09 Novembre 2018 à 10:06
    Tous ses personnages de part leurs divergences participent au déroulé de cette histoire de fou, plongeant ses racines dans le Mal le plus profond. De rebondissements en meurtres sauvages qui font froid dans le dos, l'auteur ne nous épargne rien, sans aucun temps mort.
  • Verdorie Le 13 Juillet 2019 à 16:47
    Dans ce type d’ouvrage, je cherche le délicieux frisson qui me coure le long du dos pendant ma lecture, mais il ne s’est pas manifesté cette fois-ci... pas comme dans certains autres livres de F. Livyns déjà lus.
  • Sweethy Le 24 Août 2020 à 07:12
    Première lecture de cet auteur. Ce fut une lecture agréable, on est pris dans l’histoire, on sent le mal venir, on a envie de savoir ce qu’il va se passer ; mais hélas il n’y a pas de frissons dans le dos. Le récit est très court, pas assez développé.
  • Pyrrha Le 09 Septembre 2021 à 01:18
    C'était sympathique, j'ai passé un bon moment mais malheureusement cela sera très vite oublié. Les légendes bretonnes étaient bien amenées.
  • filledepapiers Le 15 Octobre 2021 à 10:26
    J'ai bien aimé ce roman horrifique et je pense sincèrement qu’il est adéquat pour une lecture du mois d’octobre et, surtout, pour la période d’Halloween. En effet, avec les feuilles brunâtres qui se détachent des arbres pour aller se déposer doucement sur la terre, le froid qui s’engouffre dans les maisons et l’humidité que l’on peut ressentir ; toutes les conditions sont réunies pour le lire !
  • Ghostin2shell Le 30 Octobre 2021 à 19:46
    "Celui qui n'est ni mort ni vivant attend sans peur dans l'obscurité."
  • Tristana Le 15 Novembre 2021 à 20:42
    J'ai adorée cette histoire qui a su me faire frissonner et angoisser à certains moments. C'est très bien ficelée, les personnages sont attachants et les légendes et contes de la Bretagne nous donne envie d'aller à la découverte de ces contrées. Un souffle de mythe imprègne chaque pierres de la Bretagne et nous donne envie d'en apprendre toujours plus. Je conseil cette histoire.
  • Deicis Le 19 Janvier 2022 à 18:26
    Un peu trop "classique" pour moi. J'aurais aimé une histoire un peu moins en surface et qui explique un peu plus en profondeur les légendes bretonnes. La plume de l'auteur est assez simple mais certains passages sont vraiment bien écrits et m'ont quand même fait froid dans le dos une fois la lumière éteinte.
  • L'ado Vintage Le 10 Juillet 2023 à 16:41
    Une super histoire que nous a concocté Frédéric Livyns. J'ai beaucoup aimé. Je ne savais pas vers quoi on allait mais j'ai adoré les thématiques développés autour des légendes et des anciennes croyances. La plume de l'auteur est très visuelle et immersive. On est dans l'histoire. Petit bémol, jia trouve la fin trop précipité et un peu facile. Dommage, j'aurai voulu que ce soit un peu plus long
  • L'ado Vintage Le 10 Juillet 2023 à 16:41