Le sourire de la nuit
Roxane Marie Galliez et Eric Puybaret2014

17.0

Cet album grand format nous invite au coeur d'un village pour assister à la naissance d'un enfant, mais également à quelque chose de bien plus grand... À travers la naissance d'un petit étranger et la gentillesse d'une vieille dame, nous découvrons un conte plein de magie. Les personnalités sombres et égoïstes vont se transformer au contact du bébé et de sa maman et les bonnes âmes n'en deviendront que meilleures. Un texte plein de poésie à lire et à relire. De magnifiques illustrations très tendres pour cet album qui prône la générosité et l'altruisme.

2014 Editions de La Martinière (Jeunesse)

• madeinFrance Le 19 Novembre 2017 à 22:08
    De beaux dessins, une douce histoire et une très jolie morale. Vraiment une belle découverte.
  • demonia51 Le 27 Décembre 2017 à 12:50
    un belle album pour les enfants avec une belle morale sur le partage, très beau livre à lire a tout age
  • Chrisbookine Le 29 Décembre 2017 à 18:37
    C'est surtout un message universel sur l'acceptation de l'autre, de l'étranger qui souvent fait peur, un message de tolérance. Un soupçon de magie se mêle à ce message de paix, d'amour et de solidarité.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 17:06
    Un bel album, très doux et avec une jolie morale.