Le Suivant sur la liste, intégrale
Manon Fargetton2014

16.4

Guidés par Nathan, leur ami décédé et réincarné en intelligence artificielle, Izia, Samuel, Morgane et Timothée découvrent qu’ils sont nés dans la même clinique par procréation médicalement assistée. Leurs capacités exceptionnelles sont-elles le fruit de manipulations génétiques ? Lorsqu’ils apprennent que la mort de Nathan n’est pas due au hasard et qu’ils se sentent menacés à leur tour, ils se lancent à la recherche de leur concepteur.

2017 Editions Rageot (Thriller)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 11 janvier 2017 | ISBN : 9782700253252

• Book_Ouioui Le 29 Janvier 2017 à 15:12
    Voilà un young adult qui vaut vraiment le détour ! Avec ses airs de thriller et de dystopie, on ne cesse d'être surpris par "Le suivant sur la liste" !
  • Marinette Le 26 Février 2017 à 10:03
    J'ai dévoré cette petite brique qui rassemble Le suivant sur la liste et La nuit des fugitifs. Pas de temps mort, de l'action et des découvertes. Des adolescents aux caractères bien trempés. Et, une auteure qui sait capter l'attention du lecteur sans aucun problème, en la gardant jusqu'au dernier mot de la dernière phrase.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 26 Février 2017 à 18:28
    Une lecture très agréable. Un récit haletant. Dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé les découvertes que nous faisons et dans le second, c'est l'action, toujours au rendez-vous, qui m'a le plus emballé. Le rythme de lecture est intense et le roman est difficile à lâcher. Belle découverte, qui me donne envie de lire d'autres romans de l'auteure !
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 10:09
    Une intrigue sur un sujet très intéressant avec une course à la survie qui vous tient en haleine du début à la fin grâce à des personnages attachants et haut en couleurs. Je relirais Marion Fargetton avec plaisir ! https://aliceneverland.com/2017/03/15/le-suivant-sur-la-liste-manon-fargetton/
  • Koalivre Le 02 Juin 2017 à 23:18
    Dommage... le premier tome valait un bon 18 pour moi voire un 19, j'ai adoré le suspense ainsi que découvrir les pouvoirs Dennis héros! Le deuxième tome par contre m'a déçue, je l'ai trouvé brouillon et peu intéressant, je n'ai pas adhéré à la grande enquête qui court sur presque toute la durée du Livre
  • rhapsodies Le 23 Juin 2017 à 10:18
    J'ai beaucoup accroché au premier tome, haletant, avec des personnages attachants. Je suis beaucoup moins emballé par le second, ce qui fait baisser la note, fatalement :/
  • Echo Le 16 Septembre 2017 à 16:27
    Bon roman jeunesse avec pas mal d'action qui fait passer un bon moment de lecture.
  • Manue Le 16 Mai 2018 à 19:25
    Un roman très intéressant sur plusieurs points. C'était mon premier de l'auteure... ça ne sera pas mon dernier! Les personnages sont très bien développés, et le futur du roman, qui n'est pas très éloigné, soulève de nombreuses questions pertinentes lorsqu'il est question de la science et de l'homme.
  • MoonWorld Le 24 Novembre 2018 à 18:04
    Une petite duologie qu'on ne peut lacher! J'ai dévoré ces romans sans m'en rendre compte et dès que je lachais mon livre, j'avais envie d'y retourner! Le roman est bien rythmé, les personnages attachants et intéressants et l'idée du roman est vraiment super chouette! :D J'ai adoré!
  • The Books of Manon Le 28 Octobre 2019 à 09:41
    Premier livre de l'auteure et dans l'ensemble il m'a beaucoup plu. J'ai vraiment adoré les personnages, le sujet, l'intrigue et la plume de l'auteure. Par contre j'ai largement préféré le tome 1 au tome 2. Plein d'actions et de suspens dans le 1 (il se lit très vite) mais j'ai trouvé le 2 beaucoup trop long et parfois j'étais même perdue dans l'histoire. Mais c'est une très belle découverte !
  • NanaSoligny Le 09 Mars 2020 à 11:50
    Un très bon récit, prenant, facile à lire, et des personnages attachants. Malheureusement, les situations se résolvent un peu trop facilement pour que cela reste réaliste, et les liens entre les personnages me paraissent un peu trop forts trop vite pour être réalistes également. Mais ça reste un livre agréable à lire qui m'a bien plu !
  • PrettyDarkInk Le 27 Mai 2020 à 01:37
    Une bonne lecture prenante, avec un style addictif, de l'action, du mystère, un univers intrigant, des personnages attachants. Toutefois, j'ai trouvé un peu enfantin par moments et beaucoup de facilités, spécialement dans le tome 2. Un chouette moment tout de même.
  • So-hee Le 24 Juin 2021 à 21:38
    Ce livre avair l'air génial mais au bout de la 200eme page, ça tourne énormément en rond il m'a beaucoup trop ennuyeux que j'ai voulue me forcer à lire mais c'est absolument impossible.
  • calimero13 Le 22 Janvier 2022 à 20:26
    J'ai eu du mal à adhérer au premier livre car les personnages, alors collégiens, me semblaient peu crédibles. Ce n'est pas le meilleur Fargetton que j'ai lu. Il manque un peu de matière à mon goût.
  • Je lis donc je suis Le 29 Janvier 2024 à 18:52
    Excellent thriller ado ! Manon Fargetton créée avec brio un groupe d'amis auquel on s'identifie et s'attache immédiatement. L'action est présente à chaque page, difficile de poser le livre !