Le talisman des territoires, tome 1 : Talisman
Stephen King et Peter Straub1986

16.6

Une plage déserte, quelque part sur la côte Est des États-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon en proie à de sombres pensées... Sa mère, une ex-reine des séries B, se meurt d'un cancer, et Jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien du parc d'attractions voisin, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires. Cet endroit magique ressemble à celui du cycle de La Tour sombre. Le ciel y est transparent et profond. Les senteurs sont plus fortes, et tout y est soudain plus clair. C'est là que se trouve le Talisman, le seul remède qui puisse sauver sa mère. Cependant ce monde féerique est aussi terriblement dangereux.
Après des semaines d'épreuves au cœur de l'enfer et du désespoir, sautant d'une Amérique hyperréaliste et cruelle aux Territoires ensorcelés, Jack finira par découvrir le Talisman. Mais saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui et vaincre ses propres démons ?

Titre original : The Talisman (1984)

2004 Editions Pocket

2003 Editions France Loisirs

2002 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 646 pages | Sortie : décembre 2002 | ISBN : 9782702880296

2002 Editions Robert Laffont

1998 Editions France Loisirs

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Béatrice Gartenberg et Isabelle Delord | 914 pages

1997 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Gartenberg et Isabelle Delord | 916 pages | Sortie : 1er septembre 1997 | ISBN : 2253041815

1996 Editions Le Grand Livre du Mois

1996 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Gartenberg et Isabelle Delord | 645 pages | ISBN : 2221048199

1986 Editions Robert Laffont

2012 Editions Orion Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:17
    un livre qui m'a marqué.
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 22:12
    Lu et relu comme la tour sombre, remarquable histoire
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:35
    Une belle histoire, très captivante !
  • Errant Le 27 Mai 2015 à 14:13
    Une bonne saga du Bien contre le Mal où le jeune héros fait preuve d'une résilience exemplaire. King nous entraine dans un monde parrallèle brillamment imagé. Une bonne lecture!
  • Franck Drey Le 03 Octobre 2015 à 15:31
    Formidable, première saga du genre que j'ai lu. Depuis je n'ai plus arrêté
  • Taveera Le 25 Avril 2016 à 10:26
    j'ai lu toute jeune, je ne me souviens pas de tout mais je me souviens avoir adoré ce livre. Je n'ai jamais relu de King jusqu'à aujourd'hui et je me dis que c'est bien dommage!
  • Islael Le 07 Avril 2020 à 17:30
    Une histoire captivante, une épopée d'enfant qui ne s'en laisse pas conter. C'est un récit tout en émotion que j'ai dévoré sans aucune retenue. Jack n'est en revanche pas un personnage que j'apprécie particulièrement (il a la fâcheuse tendance à être désagréable).
  • Paul_Clement Le 12 Août 2021 à 15:19
    Il est rare que je me force à finir un livre qui ne me plaît pas, c'est pourtant ce que j'ai fait ici et j'ai peiné. L'ensemble m'a semblé long et brouillon, comme si les 2 auteurs n'avaient pas su faire de tri dans leurs idées ni les associer convenablement. Jack est un personnage plat, geignard, et complètement inintéressant. Autant dire que je suis passé à travers sa (bien trop longue) quête.