Le tao du cheval
Linda Kohanov2014

18.0

Linda Kohanov a découvert au fil de ses recherches et de ses expériences auprès des chevaux leurs capacité extraordinaires à ramener l'être humain dans le moment présent. Le cheval, miroir parfait, nous permet de faire confiance à nos intuitions et nous engage à exprimer nos véritables ressentis profonds. Cet ouvrage permet aux cavaliers expérimentes d'approcher d'une manière nouvelle l'univers du cheval, et il montre magnifiquement combien le cheval peut être thérapeute pour l'homme, il ne juge pas, il nous renvoie nos émotions de façon "bienveillante". Il nous permet de nous connaître mieux et de nous accepter tels.

Titre original : The Tao of Equus (2001)

2014 Editions Le Courrier du Livre

Française Langue française | Traduit par Ronan Denniel | 441 pages | ISBN : 9782286112776

• Mimie24 Le 19 Octobre 2017 à 15:44
    ce livre a été pour moi une révélation, j'y ai découvert des sensations déjà ressenties au sein de la nature et auprès des animaux. Linda Kohanov est musicienne, Altiste chevronnée, et son immense sensibilité lui a permis de développer ses perceptions très fines auprès des chevaux. Oui, les chevaux sont intelligents, émotionnellement et affectivement, ils sont hypersensibles.
  • colittlebird Le 30 Mars 2020 à 15:59
    Difficile de trouver les mots pour décrire ce livre qui est très riche, très dense, très ouvert et qui aborde la relation homme cheval d'une manière global et complète. Un livre magique.