Le templier et le grand secret
Thierry P-F Leroy2014

12.7

FAIBLE

Deux cadavres carbonisés sont découverts à Troyes. Le premier gît au milieu d'une clairière de marécages, en contrebas des murailles de la cité. Le second, dans la chambre basse de son orfèvrerie, au coeur de la ville. Il semble que les deux hommes aient été attaqués par la Chair Salée, le dragon que l'on exhibe chaque année dans les rues de Troyes et dont le diable se serait emparé dans la cellule où on le tient enfermé. La comtesse Blanche, régente de Champagne, charge le chevalier Gondemar, novice chez les Templiers, de mener une enquête périlleuse. En effet, elle devine que celui-ci devra affronter des dangers et des pièges qui pourraient mettre en péril son comté. Aidé par une famille de ménestrels byzantins, trouvera-t-il les ressources nécessaires pour affronter le redoutable prédateur qui se dissimule derrière le dragon ? Sera-t-il assez perspicace pour percer le mystère des activités nocturnes auxquelles se livrait l'orfèvre André, la deuxième victime ? Amitié, courage et amour seront ses alliés dans cette traque redoutable pour laquelle il s'engage corps et âme. Car, s'il parvient à la mener à son terme, il lui sera enfin permis d'entrevoir le grand secret des Templiers.

2014 Editions France Loisirs

• isalitdeslivres Le 24 Juin 2017 à 12:32
    Malgré ses 500 pages le livres se lit vite , l'histoire n'est pas transcendante . C'est une intrigue policière avec des chevaliers du temple. La découverte du coupable ne coupe pas le souffle non plus.
  • Newmoon Le 18 Octobre 2023 à 12:10
    Un roman rapide à lire et fluide. On s'embarque relativement facilement dans l'enquête mais je n'ai pas été happé et n'en garderez pas un souvenir impérissable. Cependant l'époque et les informations relatifs à l'époque m'ont beaucoup plu.