Le temps d'un hiver
Jessica Lumbroso2014

16.8

Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide, et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer Noël chez son amie Élisabeth. Là, elle fit la connaissance d’un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L’amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n’était pas son pays. Il ne restait plus à Jenna qu’à combattre son attirance, mais elle en était incapable, pas même dans les bras d’Alec, son ami de toujours. Et tandis qu’elle revit ces souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d’un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.

2014 Editions Artalys (Rencontres)

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 21 juin 2014

2014 [E-book] Editions Artalys (Rencontres)

Française Langue française | 524 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juin 2014

On en parle aussi sur le forum

• Vampilou Le 18 Août 2014 à 19:48
    Un roman magnifique, une véritable claque émotionnelle !
  • Marie Flower Panda Le 13 Septembre 2014 à 18:47
    Le temps d’un hiver est un roman poignant qui fait la part belle aux émotions, le tout avec beaucoup de justesse et de subtilité. Cependant, je suis assez mitigée sur ma lecture à cause des nombreuses longueurs du récit et d’une héroïne que j'ai trouvé assez agaçante.
  • Ourson de Chine Le 15 Décembre 2014 à 10:16
    e temps d'un hiver, c'est une histoire prenante et pleine d'émotions, qui m'aura transportée dans l'univers de Jenna avec une facilité déconcertante. L'histoire d'amour dévorante entre Jenna et Ryan a su me combler au-delà de mes espérances. C'est une lecture que je conseille, un récit très beau et aussi porteur d'espoir.
  • L'antre du bonheur Le 22 Décembre 2014 à 17:13
    Une belle romance remplie d'émotions :)
  • mylittledreams Le 01 Février 2015 à 15:34
    Ce livre est un coup de cœur comme rarement j'en ai eu !! Il m'a parlé ma envoutée et ce n'est pas pour rien que je l'est déjà relus a plusieurs reprises quand je me sentais un peu perdue ou triste, je ne peux pas expliquer il agit sur moi comme un pansement, il me montre qu’il ne faut jamais baisser les bras…
  • Lecture de Petite Plume Le 25 Février 2015 à 23:33
    Un livre qui nous fait rire et pleurer. On côtoie l'amour, la haine puis l'amitié et le pardon
  • Olympe16 Le 22 Mars 2015 à 09:50
    Une très belle romance remplie d'émotion même si les longueurs m'on un peu refroidie à certains moments
  • Sorbet-Kiwi Le 27 Mai 2015 à 14:02
    Pour une première découverte des éditions Artalys, je suis des plus comblées, j’en attendrais désormais beaucoup ! Et je sens qu’une panne littéraire se profile, je ne serais plus satisfaite de rien !
  • Garbatine Le 20 Juillet 2015 à 14:07
    Je suis mitigée. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, l'histoire ne m'a pas vraiment convaincue.
  • Bookivores Le 20 Avril 2016 à 02:44
    Avec Le temps d'un hiver, nous avons droit à une remarquable entrée en la matière. Si poétique, si bien écrit et si captivant qu'on s'accroche à chaque ligne désirant en savoir plus sur le passé de notre protagoniste principale.
  • Gwen90 Le 21 Avril 2017 à 09:12
    Un énorme coup de cœur, j'ai bien eu du mal à me détacher du roman !
  • Delphinema09 Le 09 Avril 2019 à 11:58
    J'ai dévoré ce roman ! Je l'ai trouvé touchant et bouleversant, j'ai adoré le couple que forment Jenna et Ryan, ce couple complexe mais très fort. Quelques longueurs vers le milieu et une fin un peu trop "tout est bien qui fini bien" mais un coup de coeur quand même, et quelques larmes pour terminer cette superbe lectures. A lire absolument !