Partenariats

Le temps de la sorcière

de Arni Thorarinsson (2007)

15.3

Muté dans le nord de l'Islande, Einar, le sarcastique reporter du Journal du soir, se meurt d'ennui. D'autant qu'il ne boit plus une goutte d'alcool! Tout ceci deviendrait vite monotone... si ce n'étaient ces étranges faits divers qui semblent se multiplier: un étudiant disparaît, des adolescents se suicident... Einar voit d'un autre œil cette microsociété gangrenée par la corruption et la drogue.

Titre original : Tími nornarinnar (2005)

2013 Editions Points

2008 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 425 pages

2007 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 332 pages

• Aceituna Le 06 Octobre 2010 à 09:29
    Un très bon polar à la sauce islandaise ce qui est très dépaysan (surtout au niveau des prénoms des personnages) !
  • mapomme974 Le 06 Janvier 2014 à 13:48
    J'ai eu beaucoup de difficultés à lire ce livre à cause des noms et lieux islandais qui sont imprononçables pour moi. Ca m'a bloquée de nombreuses fois dans ma lecture et c'est bien dommage parce que ce livre est très bien. Les personnages sont intéressants, surtout Einar, et l'intrigue l'est également. (15/20)
  • comicboy Le 15 Mars 2014 à 13:00
    Un roman lu avec beaucoup de plaisir! Beaucoup d'humour dans une histoire glauque et mystique, la plume de cet auteur islandais fait mouche, Einar est drôle et attachant et l'intrigue est bien construite dans un univers islandais toujours aussi étrange et décalé! j'adore
  • NONO 974 Le 06 Octobre 2014 à 14:38
    Très difficile à lire , la multitude de noms compliqués rajoutent à la difficulté . Intrigue poussive , même si l'atmosphère est très bien rendu . Pas mal d'humour et de réalisme dans les propos d'Einar parviennent à rendre quand même ce livre intéressant . 14/20