Le temps des grandes chasses
Jean-Pierre Andrevon1973

12.8

FAIBLE

Ils sont une centaine, vingt « mains », comme ils disent. Ils se nomment eux-même le Clan des « Hommes ». Ils vivent dans un pauvre village, isolé au sein d'une vaste forêt dont les dimensions sont celles du monde connu. Il subsistent grâce à la cueillette, la pêche, la chasse. Mais qui sont-ils, en réalité ? Et où véritablement vivent-ils ? Il faudra que surviennent d'étranges envahisseurs vêtus de fer et chevauchant d'effrayants « oiseaux de métal » pour que Roll, jeune Chasseur devenu gibier, découvre enfin, après un long périple qui l'entraîne bien loin de son univers, la vérité sur le destin de son peuple.

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 314 pages | Format : AZW | Sortie : 26 février 2016 | ISBN : B008LXCT8O

2009 [E-book] Editions Bragelonne (Classic)

1980 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 366 pages | ISBN : 2207301621

1973 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 2207301621

• FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:16
    J'avais lu ce livre car j'avais vu de très bonnes critiques, mais j'ai été déçue. Je n'ai jamais été emballée par ce qui arrive aux personnages, ni par des considérations se voulant philosophiques. Ce roman est typique d'une certaine littérature de SF démodée ne s'adressant qu'aux lecteurs masculins : les personnages féminins n'ont aucun intérêt et ne servent que de faire-valoir aux hommes.