Le temps des mitaines, tome 2 : Coeur de renard
Loïc Clément et Anne Montel2016

16.6

C’est l’été au village des Mitaines et l’ambiance n’est plus ce qu’elle était. Il faut dire qu’en découvrant son super pouvoir le candide Arthur est devenu très imbu de lui-même. Personne ne peut plus le supporter, surtout Kitsu, la jolie renarde, avec qui il fait son stage chez des horticulteurs, au bord de la faillite. Réussiront-ils à les sauver ?

2020 Editions Dargaud

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 10 juillet 2020 | ISBN : 9782205083057

2016 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 227808187X

• Savon Le 25 Avril 2017 à 16:53
    Une très belle histoire dans a continuité du tome 01. Ici, on parle d'écologie, de consommation locale et d'amitié. A lire et faire lire absolument.. surtout en ces périodes troubles. Et puis, les dessins sont toujours aussi beaux et tendres
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 17:04
    A la hauteur du premier volume, avec toujours ces illustrations magnifiques et une belle histoire.
  • Anouklibrary Le 21 Février 2018 à 10:55
    Un deuxième opus toujours aussi agréable à découvrir, sur fond de thèmes d'actualités. Sur un ton estival, on retrouve les cinq amis, toujours prêts à s'entraider. Solidarité, écologie et amitié sont les maîtres mots de ce tome que j'ai également adoré !
  • Alexselivre Le 01 Décembre 2018 à 21:02
    Quelle petite merveille ! Ce second tome contient tout ce que j’aime : une morale citoyenne forte et judicieusement amenée (entraide, commerce de proximité, honnêteté), des dessins splendides et un cheminement personnel touchant et inspirant (égo, vocation, passion). Le tout est servi, comme toujours, par des aquarelles à tomber. Ravie de ma lecture !
  • Michiko Le 02 Décembre 2020 à 22:53
    Une réflexion pertinente et bien illustrée. Des dessins toujours aussi beaux. C'est vraiment une lecture-promenade si douce. Kitsu est toujours ma chouchoute !
  • Sixtine S Le 09 Juillet 2021 à 14:52
    Un tome estival à souhait, toujours aussi mignon et drôle. Les aquarelles sont un délice pour les yeux et le scénario est particulièrement bien ficelé. Je ne m'attendais pas à y trouver une analyse de notre société de consommation, de l'IAA, de la concurrence déloyale... Mais vive les BD jeunesse intelligentes !
  • Chloélit Le 11 Août 2022 à 14:48
    Les illustrations d’Anne Morel, toujours aussi douces, pourraient porter avec facilité n’importe quel scénario ! « Le temps des mitaines » est un petit enchantement, un peu moralisateur peut-être, mais dont les planches font systématiquement passer un agréable moment.
  • D.Séverine Le 14 Décembre 2022 à 17:44
    Une chouette histoire avec de belles illustrations. Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'on garde la même bande de copains mais que les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Si dans le premier on avait une enquête, c'est de l'entraide dont il est ici question. J'aime bien les valeurs mises en avant dans ce 2ème ouvrage. Bref, je recommande !